IN MEMORIAM - MUSIQUE

Pete Shelley

Plus important que la mort de Luke Perry, c’est celle de Keith Flint, chanteur, danseur, parolier de Prodigy c’est suicider. Monde de merde.

Ah bah merde (même si ça fait un paquet de temps que je n’en ai pas écouté)

La hiérarchisation dans les décès c’est pas tip top classe

Parfois, on se laisse aller à ses goûts personnels…

:wink:

Jim

Tu passes quoi, d’ordinaire, dans ta boutique ?

Jim

l avant dernier était pas mal

Blues, rock anglais type led zep, soul, jazz, musique de films, un peu de hard classique quand j’ai envie, mais pas de Prodigy.

Je hiérarchise pas, mais Luke Perry ne m’a pas marqué et on parle que de lui.

Bon, sympa : décidément, faut que je fasse un tour, un jour…

Jim

Ben non.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1600&bih=764&tbm=nws&ei=xBt-XJjkOImnUq_CjpAJ&q=Keith+Flint&oq=Keith+Flint&gs_l=psy-ab.3...6224.6224.0.6977.1.1.0.0.0.0.213.213.2-1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.v6LyZxOpLaM

(perso j’aurais pu écrire la phrase inverse tellement Keith Flint et Prodigy ne m’ont jamais intéressés mais bon je trouve pas ça classe. C’est pas grave non plus hein)

Décès de Scott Walker.:sob:

Scott Walker - « The Seventh Seal » sur son album le plus célèbre « Scott 4 »

Putain…:cry:

« It’s raining today », comme disait le grand Scott… :disappointed_relieved:
La plus belle voix masculine qu’il m’ait été donné d’entendre. Un monument méconnu de la pop culture, un titan du chant et de la musique, un génie.

Sa carrière atypique (des Walker Brothers des insouciantes sixties à des albums aussi ardus et cryptiques que le sombre et majestueux « The Drift » ou le complètement barré « Bish Bosch » ; il faut voir ces making of sur Youtube où Scott Walker s’éclate comme un petit fou à élaborer ce disque improbable) est en soi un petit miracle… même si ce fut un parcours du combattant pour le chanteur.

Le morceau posté par Vinch plus haut, « The Seventh Seal », inspiré par le film homonyme d’Ingmar Bergman, constitue la plus belle ouverture discographique que je connaisse. Walker, de sa voix impériale (à 25 ans à peine), dépose avec ce morceau, et le reste de ce disque génial qu’est « Scott 4 », une pierre indispensable à l’élaboration de sa cathédrale discographique… même s’il ne faut surtout pas sous-estimer les disques précédents, et surtout le sublime « Scott 3 ».

Et, oserai-je l’avouer ? Je préfère les reprises de Jacques Brel interprétés par Walker aux versions de Brel lui-même. Moins folles et « passionnées » sur le strict plan de l’interprétation, elles sont aussi bien plus majestueuses, et à mes oreilles en tout cas, plus poignantes.

RIP, Scott !! Tu l’as bien mérité. Merci pour tout.

Vaughan Oliver, créateur des pochettes d’album de 4AD, le mythique label anglais est mort à 62 ans.



Deux disparitions ces derniers jours :

Aujourd’hui (hier pour être précis mais annoncé aujourd’hui), Neil Innes est décédé. Il était le compagnon de route d’Eric Idle et a composé avec lui nombre de chansons des Monthy Pythons. Il participa également souvent dans les shows du groupe au point qu’un documentaire qui lui fut consacré s’intitule « le 7ème Monthy Pythons ».

il est l’un des fondateurs du The Bonzo Dog Doo-Dah Band mais également de Rutles ce groupe parodique des Beatles.

Allee Willis est décédée le 24/12 à l’age de 72 ans. Compositrice et parolière ont lui doit notamment September, Boogie Wonderland et In the Stone pour le groupe Earth, Wind & Fire. Elle se chargea également de la BO du Flic de Beverly Hills mais le titre qui restera surement le plus en mémoire fut le générique d’une série télévisée : Friends. C’est en effet elle qui composa la version courte d’I’ll Be There for you que les Rembrandt développerons ensuite.

Cette nouvelle m’attriste profondément.
C’était un artiste que j’apprécie beaucoup, et trop méconnu à mon goût.

Tori.

I’m The Urban Spaceman :heart: