IN MEMORIAM - MUSIQUE

Je pense que tu as entendu ça, aussi :

Jim

1 « J'aime »

J’adore it’s five O clock d’Aphrodite’s Child :3 .

1 « J'aime »

Possible. J’ai pas percuté de suite. Y a que le refrain qui me parle.

ça, ça ne me parle pas du tout.

Il a servi d’illustration sonore à des trucs récents (films ? pubs ? sais pas…). Je connais depuis un petit bout de temps, ça fait toujours plaisir de constater que des gens vont piocher dans des vieilleries pour illustrer leurs images (ça change de Louise Attaque !!!).

Jim

Tu as l’impression d’entendre du Louise Attaque en permanence ?

Ah y a une pub qui a pris l’un de leurs morceaux, et à chaque fois que je zappe, je tombe dessus : déjà que j’aime pas trop Louise Attaque à la base…

En revanche, du bout de l’oreille, je crois avoir repéré une reprise du « Dreamer » de Supertramp, pour une pub. Je sais même pas une pub de quoi, donc pour retrouver, pas simple. Mais j’aime bien cette reprise, du peu que j’ai pu entendre, avec un tempo plus lent, une voix féminine.

Jim

Tu ne te serais pas trompé de sujet ?

Tori.

ah si ! :smiley: bon aucun des membres de Octave Minds n’est mort ! :grin:
Je vais donc déplacer tout cela au bon endroit.

Merci @Tori :wink:

En hommage à Vangelis :

J’aime beaucoup cette version :

2 « J'aime »

À l’époque, c’est que je me disais aussi, il y a un son répétitif, toujours le même, une touche. :grin: mais j’avais appris plus tard que les samples existaient déjà sur des synthétiseurs.

Edit : et je reviens pour vous conseiller l’un des titres de Vangelis : To the unknow man. Un classique. Une sorte de Boléro de Ravel mais en moins long (moins de 10 minutes).

Bien vu.
Très chouette morceau (même si je n’aurais pas retrouvé son titre sans toi). Mais bon, tout l’album Spiral est chouette.

Jim

1 « J'aime »

Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche mode, est décédé à l’âge de 60 ans

image

L’édition cette année est au-delà de juste monstrueuse apparemment, les photos sont dingues et l’affiche est magistrale.

Il y a deux ans d’affiche en une fois en fait. D’ou cette version monstrueuse, mais il y a ça pour tout les fest. Les groupes ont besoin de tourner après 2 ans d’arrêt.