IN MEMORIAM - MUSIQUE

Décès hier de Geoffrey Oryema, à 65 ans. Il vivait en France depuis plusieurs années dans une petite commune proche de Lorient !
Sacrée voix !

Décès de Vinnie Paul, batteur et membre fondateur du groupe de power metal PANTERA à l’âge de 54 ans …

J’ai fait quelques corrections sur l’article original, concernant DamagePlan le groupe créé avec son frère Dimebag après Pantera.

Il était chanteur, auteur-compositeur, guitariste…et entre 1982 et 1996, il fut l’un des piliers des émissions jeunesse Récré A2 et Club Dorothée.

François Corbier nous a quittés à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer.

15587396lpw-15587455-article-00529152000001-jpg_5371880_660x281

Oh, merde !
J’étais abonné à sa newsletter, avec mon ancienne boîte mail (à laquelle je n’ai plus accès), et j’oubliais toujours de m’y réabonner T___T

Tori.

Ah mince. Un gars qui paraissait bien sympathique !

Quel barbe.

Je crois que ça l’aurait bien fait rire !

Et pour répondre à Soyouz, ouais, il était super sympa. Je l’ai croisé à un salon à Toulouse, on logeait au même hôtel et on prenait les mêmes navettes pour se rendre à la convention. Il nous a parlé de sa carrière, de sa rencontre avec Jacqueline Joubert, qui était allé le voir dans le cabaret où il chantait des chansons grivoises. Il a été surpris quand elle lui a demandé de venir faire des trucs pour les enfants, il lui a répondu que ce qu’il faisait, c’était au moins pour leurs parents. C’est d’ailleurs un truc qui me fascine dans sa carrière, le fait qu’il vient du café-concert, et qu’il avait des années de spectacle derrière lui alors que nous, tout minots, on le découvrait à peine à la télé.

Jim

Et après la période Récré A2/Club Dorothée, il a repris la route, et continuait à écrire et composer…

Tori.

Ce n’est guère une surprise car elle était entre la vie et la mort depuis quelques jours.

Madame Aretha Franklin est morte aujourd’hui. Une des plus grandes chanteuses du monde est partie et je suis triste.

Une grande dame, une Reine ! :cry:

Ouais, grande femme. Chansons et interprétations intemporelles !

Pinaise, Rachid Taha, 59 ans, arrêt cardiaque ! Son « Rock the casbah » est éternel !

Je l’avais vu sur scène, c’était vraiment un artiste taillé pour l’exercice malgré ses « limitations » (pas la plus grande voix de la terre)…
Je n’écoutais pas ses disques perso, mais c’était un super concert, vraiment.

Mon frère l’avait également vu sur scène il y a trois ou quatre lustres, et nous en avait beaucoup parlé.

Tori.

220px-Charles_Aznavour_Cannes

Un monstre sacré de la chanson française vient de nous quitter.

Il était auteur, compositeur, interprète…et aussi acteur avec près de 80 rôles, dont Tirez sur le pianiste, Un Taxi pour Tobrouk, Dix Petits Nègres, Le Tambour ou encore Les Fantômes du Chapelier.

Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C746%2C1000_AL

C’est la fin d’une époque.

Oui, ce devait être le dernier « grand » de la chanson française…
Sa nécro devait être prête depuis un moment…

Tori.

Y a des gens, quand on voit l’annonce, on se demande si c’est pas une mauvaise blague tant on pense qu’ils sont immortels !

Montserrat Caballé, qui avait chanté avec Freddy Mercury, est également morte à 85 ans

Euhh… je n’ai jamais été particulièrement fan de la dame, mais elle a surtout eu une énormissime carrière de chanteuse d’opéra, ça ne se résume pas à « elle avait chanté cinq minutes avec Freddy Mercury ».