IN MEMORIAM t.1 (Mathieu Salvia / Djet)

In Memoriam - Tome 1 - Manon

Paris est en ruines. De la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, il ne reste désormais plus rien. Il a suffi d’une nuit pour qu’une déflagration d’origine inconnue balaie non seulement les immeubles haussmanniens, les statues centenaires et les bâtiments historiques, mais également la connexion liant les sorciers à la magie.

  • ASIN ‏ : ‎ B0BHN6TCHX
  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS; Illustrated édition (20 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034765355
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 750 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1.2 x 32 cm

Mathieu Salvia est né en 1982 à Bondy. Il publie en 2011 une première histoire courte avec Nicolas Petrimaux dans le recueil Brume, aux Éditions CFSL Inc. Quelques années plus tard, il signe Sept Héros chez Delcourt, aux côtés de Philippe Briones et de Romain Huet.
Avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, il consacre ses journées à plaider et ses nuits à travailler sur ses projets de scénario.
Il a récemment rejoint l’équipe juridique d’Ubisoft, à Montreuil.
Après son premier diptyque Croquemitaines sorti en 2017 sous le label Glénat Comics et réédité en 2020 en intégrale, paraissent chez Dupuis en 2023 sa nouvelle série d’aventures In Memoriam, toujours avec Djet pour la partie graphique et le thriller Vermines avec Johann Corgié pour les pinceaux.

Djet, dessinateur réunionnais, est actif dans le milieu du dessin animé comme story-boarder, illustrateur et designer. Il signe avec L’Île de Puki sa première publication BD en 2011. Il participe également au story-board sur certains albums d’Atalante, série-culte de Crisse. Il met en scène la fresque comics Poet Anderson avec la rock-star Tom De Longe (Blink-182) pour le marché américain en 2015. En 2018, il publie le one-shot Le Monde selon Zach chez Grand Angle et lance la série La Rivière à l’envers aux Éditions Jungle.
Après Croquemitaines chez Glénat en 2017 sur un scénario de Mathieu Salvia, il retrouve son coauteur et ami pour lancer In Memoriam, un ambitieux thriller fantastique chez Dupuis. Il partage son temps entre l’animation, le jeu vidéo et la bande dessinée.

Ben c’est pas mal du tout, ça ne pète pas plus haut que son cul, c’est un bon tome d’introduction pour une petite série d’aventure avec de la magie. J’ai été surpris je n’en attendais rien et c’est pas mal.

Ouais, les premières pages sont bien tournées, la caractérisation tombe juste, les dialogues sont pas lourds alors qu’il y a plein de trucs à expliquer, c’est plutôt habile. Et pas désagréable à regarder du tout.

Jim

Ah j’aime bien Djet et MAthier Salvia, je vais tester à Angouleme tiens

Quelques planches :


Jim

C’est toute l’intro, c’est 1/8 du bouquin c’est beaucoup.

Et ça donne envie.

Jim

Je t’ai dit que c’était bien.

Mais t’es libraire : je te fais confiance, mais pas trop !
:wink:

Jim

Je plussoie mon désormais ex-confrère : c’est très bien

1 « J'aime »

Mais les libraires, c’est comme les Vengeurs : « libraire un jour, libraire toujours ! »

Jim

2 « J'aime »