IN THE AIR (Jason Reitman)


(Nookie) #1

L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre

Vu le nombre de nominations d’In the Air aux Golden Globes et aux Oscars, il fallait bien que j’aille voir ce film, réalisé en plus par le créateur de Juno. Que dire? Les fans de Clooney vont être aux anges, il ne joue pas, c’est le Clooney qu’on connait déjà, charmant, un sourire fatal…Les filles vont adorer. Il faut avouer que c’est dur de ne pas s’attacher à lui c’est un fait, même en jouant ce rôle de “salaud” sans âme, qui annonce les licenciements sans se préoccuper de l’avenir de ces salariés. Donc oui, on rit beaucoup malgré le sujet, on est touché par la dignité de ces gens qui se retrouvent sans travail, on se demande si Clooney va finalement se décider à se poser…Une réussite en somme dans le genre.


(Nil Sanyas) #2

Personnellement, j’ai trouvé ce film sympa (voire très sympa par moment), mais j’ai trouvé que le scénario tombait dans beaucoup de facilité.

Y’a parfois de bonnes trouvailles, mais ce n’est que ponctuel. Globalement, c’est du déjà-vu.

Agréable, mais je trouve ses multiples nominations aux Oscars exagérées.


(Nookie) #3

Je ne m’attendais finalement pas à grand chose de plus, j’ai revu JK Simmons, Clooney est égal à lui-même…In The Air n’est pas un chef d’oeuvre loin de là, mais c’est une très bonne comédie, j’en demandais pas plus. La scène du mariage est vu et revu, on pourra toujours dire que Clooney ne cherche qu’à imiter Cary Grant, mais bon, In The Air a réussi son pari de me divertir.
Au niveau des nominations, j’ai pas trop compris non plus, les deux filles ne méritent pas d’être là, Clooney a déjà sa statuette et n’a pas forcé son talent…Ce que je constate surtout, c’est que le niveau des films US cette année a baissé.


(opaline) #4

j’ai aimé, j’ai eu la larmichette à l’œil à la fin. Bref, un très bon moment de ciné.
Par contre, comme vous c’est sympa mais ça n’a rien à faire aux oscars. C’est un film qui a beaucoup de facilité et qui n’est pas révolutionnaire pour le genre.


(Tempskron ) #5

pour ma part c’est surtout le fait que ce soit le réalisateur de thank you for smoking et de Juno qui soit à la tête de ce film qui me donne envie d’aller le voir
J’aime beaucoup ce qu’a fait Jason Reitman et il sait toujours choisir des acteurs vraiment bons (ne serait ce qu’aaron eckhart , ellen page, JK simmons ou encore Jason Bateman)
en fait ce ne sont pas des films excellents … mais ce sont des films qui donnent envie d’aller au cinéma … et ça c’est loin d’être évident


(Nookie) #6

Idem en fait, j’ai adoré Juno et ce fut une des raisons qui m’ont poussé à voir In The Air. On reconnait son style d’ailleurs, pour info, son père est Ivan Reitman, le réalisateur de SOS Fantomes, Evolution, Un flic à la maternelle…


(opaline) #7

ça je m’en doutais, d’ailleurs il y avait beaucoup de reitman dans le staff. :mrgreen:


(spyd) #8

Comme vous agréable, mais sans plus, on est pas au niveau de Juno.

mais tant qu’il y as Clooney, wath else?