IN VITRO VERITAS (Lapuss')

Discutez de In vitro veritas

Les éditions Monsieur Pop Corn reprennent du poil de la bête (si j’ai bien compris, suite à l’intervention des éditions Kennes, voir le petit encadré reprenant une information dénichée sur le site PlanèteBD), certains titres ressortent (ce qui permet d’établir un programme de ressorties sur l’année et donc d’assurer une présence en magasin pour cette petite structure).

Fin 2017, les éditions Kennes annonçaient avoir intégré les éditions Joker à leur catalogue, une frange désormais dédiée à « l’humour sexy » (avec l’autrice Katia Even, spécialisée dans ce créneau, en tant qu’éditrice).
Aujourd’hui, en septembre 2019, la maison d’édition belge Kennes finalise le rachat de la maison d’édition française Monsieur Pop corn . Une étape qui lui permet, certes, d’attirer des séries à succès comme Putain de Chat de Lapuss’, mais aussi de disposer d’une présence éditoriale importante en France. Les associés Lionel Bonnal (alias Tartuff) et Aurélien Bouysse continueront de développer le label, plus « indé », avec le soutien de Kennes.

Dont In Vitro Veritas.

In Vitro Veritas

1549284940121

12,00€

Scénario : Lapuss’

Dessin : Lapuss’

Avoir un bébé de nos jours est devenu une sorte de parcours du combattant. On zigzague entre le boulot de chacun, les factures à payer, les prêts à rembourser… Mais lorsqu’un couple est décidé à franchir le pas, rien ne peut les arrêter ! Seulement voilà, lorsque la nature s’en mêle, et qu’avoir cet enfant se révèle plus compliqué que prévu, le couple doit affronter une épreuve supplémentaire, et s’unir pour faire face au sort qui les a frappés.

In Vitro Veritas raconte le parcours de l’un de ces couples, touché par un problème de stérilité, et qui va devoir avoir recours à la fécondation in vitro. De page en page, on découvre avec humour les réactions spontanées de chacun vis-à-vis du traitement médical. In Vitro Veritas vous emmène au cœur de ce qui va être une aventure étrange et pleine de surprises, pour ce couple qui ne rêve que d’une chose : devenir trois.

Basé sur l’expérience vécue par son auteur, In Vitro Veritas est non seulement un album plein d’humour et de tendresse, mais aussi le parcours réel d’une fécondation in vitro, qui pourra épauler et répondre de manière plus légère, aux couples qui vont vivre cette aventure.

1549284945947

1549284950974