INCARNATIONS t.1-16 (Rika Suzuki)

Amateur de tarot ?

Tiens sa me bizarrement pensé à Sakura chasseuse de carte ! enfin tous les ingrédients sont la : la chasse aux cartes ; l’aide d’un gardien ; on remplace la chasseuse par un chasseur !

Enfin, comme beaucoup je pense attendre les critiques pour voir s’il vaut le coup ! :unamused:

Il est vrai que niveau synopsis, les ressemblances sont frappantes. Mais le traitement a l’air totalement différent et le titre semble s’adresser à des lecteurs plus âgés que ceux de Sakura, qui était tout de même à destination des plus jeunes.

A voir, mais pas vraiment emballé pour l’instant.

moi j’ai bien aimé Sakura ^^ surtout quand j’étais plus petit

en tout cas j’aime le graphisme de cette couverture donc je me lancerais surement ^^

C’est vrai que ca a l’air d’un remake complet!!! A lire par curiosité, pour comparer, mais je pense aussi qu’il s’adresse à un publique un peu plus agé que Cardcaptor Sakura! Maintenant nous sommes tous nos propres critiques ^-^

Découvrez le nouveau titre mystique des éditions Akata Delcourt

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pourquoi pas … Ce titre semble plutôt intéressant. Les couvertures sont très belles en tout cas.

Affaire à suivre.

Du Card captor Sakura version garçon ?! ^^’ Pourquoi pas ! …

Moi je veux :smiley:

Pareil, ça fait penser à notre chère Sakura.
Incarnations me tente vraiment.

le plagia de ouf !
pouaaa ! personne peut battre Clamp !
sakura restera le meilleur des deux !

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis bien d’accord avec toi Den d’Ice… Tout se passe tellement vite qu’on semble en manquer des bouts… mais en même temps… si l’auteur avait pris son temps pour retrouver et expliquer chaque incarnations… on aurait crié à la copie et avec raison… Le fait de rencontrer tout le monde assez rapidement semble nous promettre que ce titre ne sera pas qu’une chasse aux incarnations… enfin… j’ai beaucoup aimé mais j’attends la critique du 2 avant de commencer la série (histoire de m’assurer qu’on ne fera pas que de la chasse… quoique 4 cartes en 1 tome… et plus de 7 sortis au Japon… il va manquer d’incarnations quelques parts…)

^^

Un shôjo qui a du potentiel mais ne parvient pas vraiment à se détacher en termes d’originalité. Le héros fait en effet vaguement penser à Harry Potter (le design, l’Angleterre) tandis que l’histoire rappelle fortement Card Captor Sakura (la chasse aux cartes évadées d’un grimoire). Cependant, la forme est très réussie : j’apprécie énormément le graphisme, fin et détaillé avec une certaine personnalité, et la mise en page assez recherchée. Les scènes d’action sont très efficaces : lisibles, avec de bons découpages et angles de vue. Une série à surveiller donc malgré quelques faiblesses.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Visuellement, j’ai été très satisfaite de retrouver les graphismes particuliers d’Incarnations. À la lecture, j’ai apprécié la présence constante d’humour et le fait que plusieurs chapitres soient centrés sur la sensibilité émotionnelle du personnage principal, ce qui permet de l’approfondir. Par la suite, un autre focus se produit sur l’origine du grimoire, avec l’arrivée d’un nouvel avatar qui sera aussi l’occasion de replonger dans les souvenirs et faire remonter le passé à la surface. Les scènes d’action, bien que peu nombreuses dans ce volume, restent efficaces.

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Incarnations T.7 (Simple - Delcourt) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Incarnations T.8 (Simple - Delcourt Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Incarnations T.9 (Simple - Delcourt Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary