INCOGNITO : L'INTÉGRALE (Ed Brubaker / Sean Phillips)

Incognito - Intégrale

Et si vous étiez un ex-super-vilain qui a intégré le programme de protection des témoins… Mais que vous ne pensiez qu’à une seule chose : ces moments où vous étiez au-dessus des lois ? Pourriez-vous être un simple employé de bureau après avoir vécu des années où la justice ne s’appliquait pas à vous ? Et si vous ne pouviez pas supporter ce retour à une vie normale ? Que feriez-vous alors ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (12 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 352 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413046542
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413046547

Intéressant, par contre je crois que le série n’avait pas de fin (en vf du moins).

Je vois ici, qu’il y a pratiquement 80 pages en plus (que les deux tomes delcourt)…Possibilité d’une histoire finale pour « clôturer » et encore non parue en vf?

Je viens de faire un tour sur le net (édition et avis). Si c’est la même version que l’américaine, ce sont des bonus et donc l’histoire en reste là.

Faudrait que je relise les premiers tomes, mais j’avais l’impression que y’avait pas forcément besoin d’une suite

Conseillé.

Tu as raison de le préciser, mon message peut induire en erreur, il y a bien une fin à l’intrigue proposée.

Je parle plutôt de l’univers développé, des tenants et aboutissants de certains personnages, le projet s’arrête de façon abrupte (du souvenir que j’en ai ).

Y’a une fin ouverte en fait, en tout cas c’est très bon Incognito, c’était une de mes premières lectures

Tu as appris à lire tard, quand même.

de comicbook ^^

Hehe

L’un des rares boulot du duo auquel je n’accroche pas vraiment :confused:

Un vrai plaisir de lecture, je suis un peu plus positif que la critique ci-dessus (merci à Auray pour son analyse).

Arf, j’en redemande! J’avais déjà lu incognito et j’ai le même sentiment maintenant que je possède cette belle intégrale, il faut une suite (qui n’arrivera sans doute jamais)…Bon, pour rassurer des futurs acheteurs, il y a bien une fin aux histoires lancées dans ces tomes regroupés.

Mais on voit que tous les éléments étaient en place pour continuer cet univers.

On sent peut être un relâchement des auteurs/dessinateurs dans le deuxième tome mais cela reste vraiment agréable.