INDESTRUCTIBLE HULK #1-20 (Mark Waid / Yu, Simonson)

C’est du Yu typique: le visage, la grosse veine basilique qui court sur le bras, les ruisseaux de circulation sanguine, tout ça…

Après, c’est certain, il est tout proche de la palette de Ladronn, et il se fait plaisir en jouant avec l’aquarelle.

Sur son blog et sa page deviant art, on voit qu’il a déjà utilisé ce procédé à plus petite échelle.

C’est vrai, et son Hulk est beaucoup trop massif et sous stéroïde par rapport à celui que Ladronn représentait sur les couvertures de Planet Hulk. J’ai du mal à reconnaître son boulot avec cette palette de couleurs.

Et c’est vrai aussi que cette manière de dessiner le visage, ça ressemble vraiment à du YU ! Enfin bref, j’aime beaucoup, surtout que j’aime beaucoup LADRONN :slight_smile:

Leinil Francis Yu vient de publier cette image, avec des couleurs plus vives et plus proches du résultat final.
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/599840_4335117694082_1912995233_n.jpg

je reconnais du Yu pour ma part.

Et cette image ne fait que confirmer mon intérêt grandissant pour cette reprise.

multiversitycomics.com/news/waid … ible-hulk/
HULK, Agent of S.H.I.E.L.D.!
In Waid I trust mais ça interroge. Et du coup je comprends pourquoi on met le Red Hulk de Parker au placard, les concepts sont proches.

Je me demande si ça fait pas écho à la série Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. qui arrive l’année prochaine, dans une logique d’exploitation sur plusieurs supports.

Ce qui serait logique.
Ceci dit, Marvel qui fait des doublons, ça s’est déjà vu, hein !

:wink:

Jim

Je pense que tu n’est pas loin de la vérité :wink:

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Sans que ce soit transcendant, j’aime bien pour les raisons suivantes :

Le retour aux sources victoriennes/pulp avec l’île du docteur Moreau, Hulk face à d’autres monstres, et face à un savant fou (Banner en l’occurrence, ce qui est original). Même Dr Doom fait figure de savant fou.

L’inversion de la thématique habituelle. Hulk est le bon, Banner le méchant.

Dans le second arc Angry, on a des déplacements géographiques vertigineux (comme dans les années 70) avec plein de concepts imaginatifs. On a aussi une inversion de la thématique où Banner se réveillait sans savoir ce qui s’était passé. Là c’est Hulk qui se réveille sans savoir ce qui s’est passé et en plus il réalise que Banner met un plan en oeuvre à ses dépens et qu’il a toujours une longueur d’avance sur Hulk qui du coup, ne sait plus s’il fait exactement ce que Banner a prévu.

Premier visuel intérieur de la série Incredible Hulk par Leinil Francis Yu et Gerry Alanguilan:

source : www.newsarama.com

Je me demande si Panini va revoir le sous-titre de son magazine Hulk ? :mrgreen:

Tu ne penses pas qu’ils vont le relancer au numéro 1 plutôt ?

Je suis pas grand fan de ce que fait Yu (moi, j’aime bien High Roads et Birthright, mais ça remonte déjà pas mal, quand même…), mais là, bien encré, faut avouer que ça a une certaine énergie.

Jim

Ha, c’est marrant, je viens de dire la même chose sur un autre forum.

Mais ouais, c’est carrement ça : le père Waid, c’est la quasi garantie de passer un bon moment.

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE MARK WAID[/size]

Huuuummm, j’aime beaucoup ce que je vois là. Yu est indéniablement plus en forme que « Secret Invasion », au hasard…

C’est lui qui s’encre ?

Non, c’est Gerry Alanguilan (Elmer), encreur familier du travail de Leinil Yu (Superior, Superman Birthright).

Et c’est qui le bras cassé qui merde sa palette de colo ?