INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE (James Mangold)

À 74 ans, Harrison Ford n’est pas encore prêt à raccrocher son fouet et son fedora.

Mettant fin à plusieurs mois de rumeurs et de spéculations (dont un possible remplacement par un acteur plus jeune), Disney a officiellement annoncé que Indiana Jones fera son retour dans les salles obscures le 19 juillet 2019, soit 11 ans après la sortie du quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

C’est déjà ce que tu nous as dit pour la nouvelle trilogie Star Wars. Regarde où ça nous mène. :wink:

Et à la fin, il va être mordu par un serpent ?

papi fait de la résistance ?

Pour le scénario de la cinquième aventure d’Indiana Jones, Steven Spielberg a fait appel à un collaborateur régulier : David Koepp, que l’on retrouve au générique de Jurassic Park et sa première suite, La Guerre des Mondes et Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (sur lequel il a travaillé à partir des idées de George Lucas et des scénarios de Frank Darabont et Jeff Nathanson).
David Koepp a également écrit ou co-écrit, entre autres, The Shadow, Spider-Man, Mission : Impossible, Snake Eyes et Panic Room. En tant que réalisateur/scénariste, on lui doit Hypnose, Fenêtre secrète, Réactions en chaîne et Premium Rush, pour ne citer que quelques titres.

Selon le site Variety, Steven Spielberg a décidé de se retirer de la réalisation du cinquième Indiana Jones, tout en restant attaché au projet en tant que producteur. James Mangold (Logan, Le Mans '66…) serait actuellement en négociations pour lui succéder.

Spielberg will remain as a hands-on producer on “Indy 5.” According to a source close to the filmmaker, the decision to leave the director’s chair was entirely Spielberg’s, in a desire to pass along Indy’s whip to a new generation to bring their perspective to the story.

Autant je trouve que James Mangold est un excellent metteur en scène qui peut bien nous surprendre sur un projet de ce type (encore que : quand il est bridé, ça donne le deuxième « Wolverine », que je n’aime pas du tout, contrairement à « Logan »), autant je ne vois pas du tout l’intérêt de faire ce film en particulier sans Spielberg à la barre…

Si le projet est déjà bien avancé, et que pour des raisons de santé ou autre Spielberg n’est plus disponible, ils ne vont pas attendre que Harrison Ford soit définitivement trop vieux pour reprendre le rôle. Sachant que lui semble vraiment partant.

Bien sûr, j’entends ces arguments… Il n’empêche…
(Spielberg aurait des problèmes de santé, si je comprends bien ?)

Ce n’est pas ce que dit l’article de Variety (qui évoque plutôt un agenda déjà chargé avec son remake de West Side Story censé sortir à Noël prochain). Ni aucune info que j’ai pu trouver en ligne. Mais peut-être Sylvain est-il dans le secret des dieux, hein, je ne sais pas, mais en l’état je ne vois qu’une supposition de sa part, pas une information.

Ce qui fait plutôt jaser ces derniers jours, c’est l’annonce de la carrière de sa fille dans le « divertissement pour adultes ». Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec le choix d’abandonner le tournage du film. (Ou alors ça donne une toute autre coloration à la formule « un désir de transmettre le fouet à une nouvelle génération ». :sweat_smile: )

Une information lu je ne sais plus où, où Ford se disait volontaire pour rejouer le personnage tant qu’il le pouvait encore. C’est sorti récemment.
Ce n’est pas comme si c’était la première que je faisais suivre une info ciné. Qui pour le coup ne m’intéresse pas. Je n’irai pas voir le film, avec ou sans Spielberg aux commandes.
Ce dernier n’a pas de souci de santé à ma connaissance. Mais j’attends son coup de fil pour confirmation.

C’est pour son équilibre personnel. :innocent:

James Mangold a été confirmé à la réalisation d’Indy 5.

Pour une sortie en 2023.

Il sera en canne Indy ?

J’imagine la scène en maison de retraite dans son fauteuil overboard, devant un fauteuil roulant mécanique : « sa place est dans un musée »

1 « J'aime »

Il l’a déjà été en fait. Ce qui me fait penser qu’une idée pour faire passer le relais serait de reprendre l’idée des Aventures du Jeune Indiana Jones (le vieux Jones racontant des histoires de sa jeunesse)

Oui mais sans Mange Lamerde

Ford a encore de la marge (15 ans) pour atteindre cet âge-là.

George_hall_indy