INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE (James Mangold)

Sortie prévue le 30 juin 2023.

blob

1 « J'aime »

30 ans après Les Aventures du jeune Indiana Jones, une nouvelle série consacrée à l’archéologue aventurier serait en développement pour Disney +. Pas de détails pour le moment.

Ce sera sur le chien ?

Pire son fils.

S’ils pouvaient mettre la série en dispo sur le site ça serait pas mal également
(dans son montage originale quitte à faire mon chieur)

En acceptant de devenir Magnum, Tom Selleck a dû signer une clause d’exclusivité. C’est pourquoi il n’a pas pu accepter le rôle d’Indiana Jones dans Les Aventuriers de l’arche perdue, alors que Steven Spielberg et George Lucas l’avaient trouvé très convaincant lors des essais. À cause d’une grève des acteurs, le tournage de la série a été repoussé de plusieurs mois. Tom Selleck aurait donc pu participer au film mais entretemps, Harrison Ford avait été choisi pour tenir le rôle d’Indiana Jones. L’épisode 10 de la saison 8 de Magnum, À la recherche de l’art perdu, s’inspire de la saga Indiana Jones.

:wink:

Mais il y a eu aussi un autre problème : la chaîne CBS voyait d’un très mauvais œil que le comédien s’absente pour le tournage d’un film, à tel point qu’elle fit obstacle à ce casting. Il fallut donc trouver quelqu’un d’autre.

Premier aperçu des personnages joués par Mads Mikkelsen (qui campe un ancien nazi inspiré par Wernher von Braun) et Boyd Holbrook :

blob

blob (1)

2 « J'aime »

Franchement j’aimerais y croire parce que Mangold.

1 « J'aime »

Il a fait des james bond reussis, ai je cru entendre, non ?

On est à un film qu india jones ait été autant à l ecran un aventurier qu un vieux croulant.

Il a surtout fait Copland.
Et Logan.
Mais Copland, quoi.

Jim

Oui, mais les james bond sont des grosses machines, comme les indiana jones. Copland, c est petit budget.

Mangold n’a pas réalisé de Bond…

Il a surtout fait Le Mans 66!!
N’étant pas du tout amateur de course automobile, le film est une réelle aventure héroïque et cinématographique comme je les aime !

Ah.

J ai confondu donc.

Je n ais pas vu tous les derniers bond.

Identity, 3h10 pour Yuma, Ford vs Ferrari. Quasi un sans faute à mes yeux

(moins fan de son Night and day et pas encore vu le reste)

Une lecture intéressante du film (M Bobine) se base sur l’idée de la métaphore de l’auteur face à la grosse machine Hollywoodienne. C’est un intéressant point de vue, d’un autre coté voila Mangold partir faire l’énième suite d’une franchise

2 « J'aime »

Un réalisateur à l’ancienne (à la Fleicher, Boorman ou Franheinheimer) Capable de se plier aux contraintes de studio (j’ai découvert son Night & Day tout récemment, j’avais de gros à priori et j’ai trouvé ça super fun !! ) tout en proposant du divertissement qui place tout le temps les personnages au centre de l’intrigue. Et c’est un excellent directeur d’acteurs (et dès Copland quoi !). Donc Indy 5, avant de voir le casting en photo, je n’en n’avais pas grand chose à faire, mais là, je suis curieux de voir ce qu’il y aura autour.

1 « J'aime »

Tu confonds sans doute avec Sam Mendes.

Si je me met en mode optimiste je me dis que de tout de façon ça ne pourra pas être pire que Le Royaume de Cristal

(et La Dernière Croisade)