INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL (Steven Spielberg)

Je te dirais bien de commencer pas l’Arche perdue, puis le Temple maudit et enfin la dernière croisade :mrgreen:

Pour ce qui est de ce film, j’ai été déçu de la fin. Je m’attendait à un rapport à dieu comme dans les autres et puis non des extra terrestre qui donne un super cadeau pour te remercier d’avoir ramener le crâne… Il te donne toute la connaissance du monde mais comme on à une petite tête bah on meurt xD toujours aussi sympa ces extra terrestre ^^

en fait ce sont de grand deconneurs :mrgreen:

[quote=« Urasaka »]

Je te dirais bien de commencer pas l’Arche perdue, puis le Temple maudit et enfin la dernière croisade :mrgreen:

Pour ce qui est de ce film, j’ai été déçu de la fin. Je m’attendait à un rapport à dieu comme dans les autres et puis non des extra terrestre qui donne un super cadeau pour te remercier d’avoir ramener le crâne… Il te donne toute la connaissance du monde mais comme on à une petite tête bah on meurt xD toujours aussi sympa ces extra terrestre ^^

je ne peux qu’approuver ce conseil ma foi fort judicieux… :mrgreen:

:open_mouth: Il en reste donc… encore ?
Bon sinon, pour en revenir à Indy 4 et pour l’avoir vu deux fois au ciné : c’est une tuerie pure et simple.
Voilà pour l’argumentation.
J’aimerais également dire à ceux qui trouvent la fin est ridicule que le film se déroule dans les années 50, en pleine « folie Roswell ». La présence d’Extra Terrestre est d’autant plus justifiée… et judicieuse.

je l’ai vu une seconde fois et j’avoue l’avoir largement plus apprécié, c’est un film qui bonnifie avec plusieurs visionnages, on voit mieux les différents clins d’oeils et autres références qui auraient échappé au premier visionnage! en bref, dai je te plussoie, ce quatrième opus est une tuerie et ta remarque est judicieuse par rapport aux E.T :wink:

Vu 2 fois et non ca ce bonifie pas.

la manie du plus plus contre balance les bon coté du film.

Autant j’ai adoré les trois premiers, autant celui-là ne m’a pas autant enchanté . Loin d’être très déçue, j’ai trouvé que cet épisode des aventures d’Indy est trop poussif par rapport aux autres, voulant en mettre plein la vue (surtout la fin, quoi :mrgreen:) , avec des passages vraiment très gros :le combat sur les deux jeeps, la plongée dans les cascades avec la jeep :laughing: . Malgré cela, c’est agréable de retrouver un Indy assez dynamique pour son âge, et c’est vrai qu’on a pas le temps de s’ennuyer (à moins d’être allergique au genre), il y a toujours de l’action . Ca reste quand même un bon film d’aventures, même si pour moi, les trois premiers restent la référence du genre .

Un petit malin a envoyé "le" journal d’Abner Ravenwood au professeur Henry Walton Jones Jr à l’université de Chicago. On recherche encore l’auteur de la plaisanterie. S’agit-il de la candidature originale d’un étudiant patient, de Georges Lucas désoeuvré, des prémisses d’un complot tlönien pour conquérir le monde ou de Munaro dont on a enfin retrouvé la trace depuis l’explosion en plein vol de feu l’ancien Superpouvoir ?

Je vote pour le complot tlönien…

Obi Wan Kenobi.

Le Mystère est résolu : c’était juste une erreur de la Poste. Probablement un paquet pour Manticore.

Comme autre info rigolote autour d’Indiana Jones, on notera que le Bélize poursuit Disney & la Paramount en justice parce que le crâne de cristal qu’on voit dans le film ressemble un peu trop à un crâne « authentique » qui aurait été volé dans le pays en 1930.

Comme d’habitude, la réalité est bien plus décevante que la fiction.

Et la ville turque qui voulait faire un procès à Batman, elle en est où ?
[size=85]NB : Et pendant ce temps-là, Guéant est devenu avocat.[/size]

On le sait, Disney et Lucasfilm développent activement de nouveaux longs métrages dans l’univers Star Wars. Une nouvelle trilogie et des films « one-shot » consacrés à des personnages en particuler (on parle de Boba Fett, Yoda ou encore un jeune Han Solo) sont au programme.

Mais quid de l’autre franchise emblématique de Lucasfilm, Indiana Jones ?
D’après les responsables des studios, Indy pourrait revenir sur les écrans d’ici deux à trois ans, mais Harrison Ford approcherait alors des 75 ans. Selon une rumeur qui circule sur le net depuis quelques heures (et qui sera peut-être invalidée rapidement, donc à prendre avec des pincettes selon la formule consacrée…), Disney pourrait suivre le modèle James Bond et remplacer Ford par un acteur plus jeune qui serait la star d’une nouvelle série d’aventures (on évoque par exemple Bradley Cooper).

Perso, tant que ce n’est pas Shia « I’m not famous anymore » Labeouf, l’idée ne me déplairait pas…mais Harrison Ford est-il prêt à ranger son fouet au placard ?
Wait and see

C’est marrant, j’allais dire ton dernier paragraphe avant de le lire !
Mange la merde* dans les films, je peux plus !

  • copyright Monsieur** 'Lavitch

[quote=« soyouz »]

  • copyright Monsieur** 'Lavitch[/quote]

Non, à la base, c’est un Wicky-leak.

Rendons donc alors à Gérard ce qui appartient à Gérard !

Si ce sont des films qui s’intercalent entre les autres (entre le 3 et le 4, par exemple), ce sera toujours moins pire qu’un reboot. Je verrais bien Ford en narrateur, racontant l’histoire en voix off avec une apparition au début ou à la fin du film ; un peu comme ce qu’il y avait dans la série TV sur la jeunesse du personnage, mais avec un acteur plus vieux.

Le hic par contre c’est qu’Indiana Jones c’est pas que Ford c’est aussi Lucas et Spielberg et bon si le 4 est à chier et le 3 pas terrible, je ne vois pas actuellement de réalisateur capable d’atteindre ne serait-ce que 5% de la perfection que sont Les aventuriers de l’Arche Perdue et Indiana Jones et le temple maudit

Oh le 3 j’en garde un bon souvenir cependant (mais ça fait longtemps) avec une bonne prestation de Sean Connery (et puis j’avais joué au jeu vidéo LucasArts).

Marrant parce qu’on me dis souvent cela quand je parle de ce que je pense du 3 (aka Indiana Jones et les charentaises) et souvent je conseille de le revoir. Surtout à la suite des deux premiers. Et la lumière se fait :mrgreen: