Indication

Pour Gate 7 ce n’est pas normal puisque la série est toujours en cours.
En fait il y a un soucis avec cette série, je l’ai signalé dans le sujet BDD de MS. En gros sur la fiche série il est indiqué qu’elle est terminée en France en 4 tomes, et sur la même fiche pour le Japon c’est noté en cours avec 3 tomes. Sauf qu’on ne parle pas des mêmes tomes. Les 4 tomes « terminés » en France ce sont les 4 volumes de prépublication de l’édition Animeland, mais la série proprement dite elle est toujours en cours au Japon comme en France.

Ce genre d’information « erronée » sur la fiche d’une série peut peut-être causer des problèmes pour la présence des pastilles ?

Les indications avec des ronds bleus, trois sont fausses : K-On! (le manga) ainsi que One Piece - Color Walk et aussi X-Blade mais Air Gear vient de se terminer au Japon avec 37 tomes au total.

Mon indication sur Hidout n’est plus :slight_smile:

Sinon dans ma collection, il y a que deux erreurs :

  • Akuma to love song (finie au Japon)
  • Xs (finie en Corée, et qui est d’ailleurs aussi finie en France) mais sur la fiche série il n’y a que l’édition Française, ptet pour ça qu’il n’y a pas d’indication.

Sayonara Monsieur Désespoir est fini au Japon (cela fait plaisir à Pika) en 30 volumes

mais des erreurs persistent

K-On a repris depuis sa fameuse fin
Drôles de Racailles n’est pas encore terminé au Japon
One Piece - Color Walk (Artbook) cela continue, non ?
X-Blade continu aussi

A part si vous avez des infos…

K-on ! est bel et bien terminé au Japon. La nouvelle série est un « second cycle ».
Aux dernières nouvelles, Drôles de racailles, c’est 23 tomes au Japon. Et c’est fini depuis presque 1 an.
Pour les One Piece - Color Walk, c’est assez spécial… Tant qu’il n’y a pas un Color Walk 6, difficile de savoir si c’est fini ou pas. C’est déjà assez spécial d’avoir une « série » d’artbooks…

Enfin, pour X Blade, je trouve uniquement le spin-off, X Blade Cross. Sinon, il n’y a bien que 12 tomes au Japon, le 12ème étant sorti en février 2011…

[quote=« ivan isaak »]K-on ! est bel et bien terminé au Japon. La nouvelle série est un « second cycle ».
Aux dernières nouvelles, Drôles de racailles, c’est 23 tomes au Japon. Et c’est fini depuis presque 1 an.
Pour les One Piece - Color Walk, c’est assez spécial… Tant qu’il n’y a pas un Color Walk 6, difficile de savoir si c’est fini ou pas. C’est déjà assez spécial d’avoir une « série » d’artbooks…

Enfin, pour X Blade, je trouve uniquement le spin-off, X Blade Cross. Sinon, il n’y a bien que 12 tomes au Japon, le 12ème étant sorti en février 2011…[/quote]

Sur le Wikipédia japonais, XBlade est indiqué comme complet en 12 tomes auquels s’ajoute effectivement XBLADE+.
Pour K-On!, ce n’est pas indiqué si c’est complet.
Drôles de racailles est indiqué complet en 23 tomes.

Ce n’est que Wikipédia, cela dit (mais j’ai tendance à faire plus facilement confiance au Wikipédia japonais qu’au Wikipedia anglophone ou francophone)

Tori.
Edit : Le résumé du tome 23 de Drôles de Racailles, sur le site de la Kodansha, semble bien indiquer que celui-ci est le dernier : bookclub.kodansha.co.jp/bc2_ … ?b=3845052
Idem pour XBlade 12 : bookclub.kodansha.co.jp/bc2_ … ?b=3762513
Pour K-on, c’est moins clair : houbunsha.co.jp/comics/detail.ph … 4%F3%A1%AA

Salut ,

Je passe faire un grand merci a Skeet qui a fait cette petite pastille qui arrange bien desfois pour voir ou on en est au niveau de la diff au Japon !

Encore merci , j’ai oublié de vérifie si j’avais des réponse pensant que j’allait recevoir une alerte mail ^^ Je viens seulement de voir ces fameuses pastilles bleu !

En fait ce qui m’intéresse de mon côté, c’est de savoir si les pastilles bleues apparaissent bien quand sur la fiche MS, la série est bien marquée terminée dans le pays d’origine et cela semble être le cas.

Après ce sont des problèmes sur les fiches elles-mêmes et de savoir si les séries sont en cours ou bien terminées.

Si vous constatez une incohérence entre ce que vous voyez dans votre collection et la fiche de la série, pensez quand même à appliquer un filtre quelconque (sur le support LIVRES par exemple), afin de voir votre collection à jour car nous utilisons des fichiers cache qui sont mis à jour quand vous faîtes un changement dans votre collection.