INFERNO #1-4 (Jonathan Hickman / collectif)

vous êtes en train de vous laisser envoûter par cette reine blanche, finalement… quelle honte !

Best emma ever !

Sourire

Des bonnets ? Avec Emma ?

Des bonnets d’âne.

Non,pas des bonnets d’Anne;des bonnets d’Emma.

bah elle tient bien les bonnets des deux x-men suprême, non ? L’un est à Xavier et l’autre à Magneto. Ils le mettent bien pour dormir, non?

E8H9rhHXoAYhTjP

E8HzYfdX0AAKgoC

E8IH_P0X0AQMrbP

X-Men Inferno House Ad 002

X-Men Inferno House Ad 003

X-Men Inferno House Ad 004

1 « J'aime »

Oh, je les connaissais pas, ces vieilles pubs.
Très cool.

Jim

Ahah.

Autant pour ceux qui, comme moi, disaient que l.histoire allait bientôt démarrer et que pour l.instant hickman posait les bases.

1 « J'aime »

Il y a toujours la possibilité que la période Krakoa continue sans lui (il quitte les X-Men mais pas Marvel).

Releasethehickmancut

Tu y croyais, au démarrage ?
C’est toujours la même musique.
Hickman a de bonnes idées, mais se complet - si ce n’est à étirer ses runs - à les étaler. Qui plus est en bande organisée.
Le rythme s’en ressent et on finit par se demander où tout ça nous conduit.

Bref… il m’avait redonné espoir dans les titres X, pour me les faire fuir.
Et au final, quand je vois les deux numéros X-Men de Duggan, je ne suis pas près d’y revenir.
Même quand ils bousculent les règles pour proposer du neuf, c’est bof.
Les mecs font le taff, mais sans passion. En tout cas, ils ne m’en communiquent pas.

Et l’idée de « vaincre la mort »… quelle connerie… Entre ça et les out of characters.

1 « J'aime »

Pour les ff comme pour les avengers, hickman a mené son histoire à terme.

Le fait qu’il doive pour les x men composer avec toute une equipe avait même tendance a rendre plus patient par la force des choses.

L intérêt est vite retombé passé les premiers épisodes de chaque série, ne restait donc que les attentes concernant l histoire de hickman.

Celle-ci remisée aux calandes grecques, c est l.intérêt pour la franchise qui disparaît définitivement. Ça tombe bien ma patience était sérieusement entamée.

Mais qu hickman ne conclue pas son histoire est une première. Et qu il soit possible d en être quasi soulagé témoigne de l ampleur de la déconvenue.

Ah oui ? Si.mauvais que ça ?

Je prendrai inferno et suivrai sword pour ewing, ce sera bien suffisant.

1 « J'aime »

C’est pas mauvais, c’est juste complètement anonyme et inoffensif.

Sinon, de ce que j’ai lu, je vois aussi que Jonathan Hickman annonce qu’il va arrêter l’écriture de titres mensuels des X-Men… mais poursuivre chez Marvel, son « Next Big Thing ».

Je vois aussi qu’il dit qu’il envisage la révolution X-Men en trois actes, avec il y a peu les autres auteurs disant qu’ils veulent rester plus longtemps sur la première phase.
D’où son départ, à ce qu’il dit.

Cela reste de la comm’, mais je me demande en fait si Jonathan Hickman ne profite pas du succès de la relance et de l’investissement des autres auteurs pour certes lâcher l’écriture mensuelle… mais en ayant la possibilité de revenir pour finaliser l’ensemble, ou relancer épisodiquement par une mini-série.

Je le comprends ainsi : il lâche l’écriture mensuelle, mais reste lié à Marvel, et pourrait ainsi pleinement, d’ici un ou deux ans, selon le succès de la franchise, revenir pour donner un coup de fouet - et laisser ensuite les copains gérer les conséquences.

Si c’est ça, j’avoue que ça me paraît assez pertinent.

Pas logique. Hickman c’était le patron donc sur le principe il fait ce qu’il veut et impose le rythme. Or là il avoue qu’avec les autres auteurs, ils ne sont pas d’accord donc comme ils ne sont pas d’accord et que c’est lui le boss il décide de se mettre en retrait.

Et revenir éventuellement pour lâcher un petit (e)vent de temps à autre.

C’est vraiment ridicule en terme de comm. Et prendre les lecteurs pour des buses.

Alors en fait, le patron, c’est Marvel.
Et il n’est pas du tout interdit de lire dans « les autres auteurs kiffent tellement ce qu’on fait là qu’ils veulent le faire plus longtemps que je ne l’imaginais » plutôt un « Marvel apprécie tellement la période actuelle, avec un peu plus de ventes et beaucoup plus de buzz, qu’ils veulent tirer sur la corde le plus longtemps possible ». :slight_smile:

Sur le principe, je sais que je rêve, j’aimerai parfois que la communication soit globalement plus honnête !

Je pense que les lecteurs / acheteurs sont tout à fait capables de comprendre un message du style : « suite aux bons retours des séries X et Y, les auteurs Machin et Bidule prennent du grade, et John décide de leur laisser la main durant 24 mois avant de passer à la phase 2 ».

On sait que finalement c’est pour faire un max de thune également, mais le message fait moins eau tiède.
Là, on va juste mettre en route la machine à putaclic sur le retrait d’Hickman…

Il reste qui comme gros scénariste chez Marvel ? (j’ai même envie de me dire s’il reste des gros scénaristes tout court chez les big 2 en ce moment…)

Aaron, et ?

Al Ewing doit bien faire son petit quintal je pense…