INFINITE CRISIS t.1-5 (Collectif)

C’est bien musclé c’est vrai mais quand tu vois John Cena :

Tu te dis que finalement…

Pas d’accord avec toi Kab. Y’a pas mal de retombées derrière ce cross, retour du multiverse, 52, vilain united, superboy prime qui devient un grand vilain et la mort ou disparition de certains héros touche les titres concernés aussi.

Le multiverse était déjà de retour sous Grant Morrison avec son earth 2, donc pour moi pas de retour la dessus.

52 à amené quoi ? La mort de Ralph dans l’anonymat le plus quelconque, Renée Montoya qui devient un autre personnage pour au final n’être jamais utilisé ?

Vilain United était le titre de la mini Tsouin et c’est vrai qu’elle à amené Secret Six, une super série qui est resté dans l’indiférence et la mévente la plus total et surtout aucun apport à l’univers en général.

Superboy Prime est devenu le grand vilain de Geoff Johns qu’il réutiliseras après dans Green Lantern, et un autre cross si ma mémoire est bonne, mais depuis il a disparut. Il a été utilisé 3 fois au total, pas de quoi se lever la nuit.

Par exemple ou sont les retombé d’Omac hormis le truc avec Checkmate, je veux dire le fait que batman est construit un satellite qui surveille tout, ou c’est passé ça ? Le voit on vouloir refaire la même erreur ? Ses alliés le blacklisté de nouveau ? Il y a t’il confrontation pour savoir si il l’a construit à cause de ce qu’on lui a fait ?

La guerre entre rann et thanaggar avec les green Lantern dedans qu’elles furent les retombés ? Aucun le truc est passé aux oubliettes.

L’avènement du troisième age de la magie fut aussi bref que peu intense et disparut dans les limbes de l’oubli de la forteresse de Fate une fois la mini série terminé. Crispus Allen ce bon vieux flic devint le spectre mais n’arriva jamais à la cheville d’Hal Jordan car c’est avant tout un humain et un jouet de rucka et Brub qui n’était plus là.

Pour moi il y aurait du y avoir de bien plus grosses conséquences que les vacances de Batman avec ses fils adoptifs, ou l’initiation de Renée, l’enquête de Ralph qui découle plus de Identity Crisis que du crossover en lui même.

[quote]INFINITE CRISIS TOME 2

La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.

(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 27 février 2015
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365775090
Prix: 28.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/infinite-crisis-tome-2/

[quote]Infinite Crisis t.3

Autrefois, le docteur Bruce Gordon était le possesseur du diamant d’Eclipso qui lui permettait de contrôler cet esprit maléfique ancestral. Aujourd’hui ce dernier est libre… libre d’investir n’importe quel esprit sur Terre, même celui du plus puissant des héros : Superman ! Un problème supplémentaire qui s’ajoute à la crise de confiance qui secoue les héros de la Ligue de Justice, sur le point de dissoudre l’équipe !

(Contenu : Action Comics 826, Adventures of Superman 639, Superman 216, Day of Vengeance 1-6, JLA 115-119 )

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 29 mai 2015
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365775106
Prix: 28.00 €[/quote]

Dans les retombées, la série Checkmate de Rucka était très bien, avec plein d’idées super.

Shadowpact était sympa, mais retombait assez vite, hélas.

[quote]INFINITE CRISIS tome 4

La Tour de Garde de la Ligue de Justice a été détruite dans une explosion ! Le Rocher d’Éternité a chuté sur Gotham City ! La guerre spatiale entre Rann et Thanagar a été interrompue par une anomalie cosmique ! L’attaque des OMAC n’a été repoussée que pour un temps ! Et la Société Secrète des Super-Vilains prépare une évasion de grande ampleur ! Tous ces événements tragiques conduisent trois anciens surhommes à faire leur retour afin de rectifier la situation, que les héros l’acceptent ou non !

( Contient : INFINITE CRISIS #1-4 + SECRET FILES, JSA CLASSIFIED #1-4, DAY OF VENGEANCE SPECIAL )

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 27 novembre 2015
EAN : 9782365775113
Prix : 28 EUR[/quote]

Bonsoir,

en cours de lecture du tome 4, j’avoue que je m’y perds un peu ! Je ne comprends pas les chapitres sur PowerGirl… Le découpage du tome me perturbe beaucoup et j’ai le sentiment qu’il manque des éléments pour bien comprendre l’ensemble (notamment le passage avec un Superman plus vieux ou une terre parallèle). Aurais-je manqué quelque chose ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne…

Merci pour vos retours

En 1985 DC pour simplifier son univers composé de terres multiples ( terre 2 celle de la jsa, terre x ou la seconde guerre mondiale n’est pas terminée, une autre ou superboy est le seul super héros etc etc ). Et donc avec une multitude de terres DC se retrouvait avec plusieurs doublons de héros ( plusieurs superman, batman …) ayant chacun vécu des aventures, autant dire que pour les scénaristes et les lecteurs c’est un peu le bordel. Du coup DC donne les coudées franche à marv wolfman et george perez pour écrire crisis on infinite earth. Le résultat plus qu’une terre, les vieux héros ont réintégrés terre 1, lfes doublons sont morts ou on fusionnés, beaucoup de morts dont flash et supergirl. Et quelques survivants dont le premier superman et sa lois, alexander luthor et superboy ( il s’appelait pas encore superboy prime ).
Ce sont ces derniers que tu retrouve dans infinite crisis.

Je me demandais si c’était possible de lire ce tome sans avoir lu les préludes ? Je m’explique. Je n’ai pas les moyens d’acheter les tomes précédents, et je voudrais juste lire la série principale…est-ce possible ? Et si oui, que dois-je savoir pour y comprendre un minimum (sans spoilers les gros points).

Les numéros principaux tiennent en combien de tomes ? Merci d’avance

Autant essayer de trouver les 4 numéros de la revue batman & superman ( n°8 à 11) où l’event à été publié par panini ça doit être moins cher.

[quote=« KabFC »]

Le multiverse était déjà de retour sous Grant Morrison avec son earth 2, donc pour moi pas de retour la dessus.[/quote]

Ouais. Mais c’est quand même 52 qui lâche le morceau dans la globalité. Ce n’est pas rien.

52 c’était surtout le monde sans la Trinité et l’avènement de nouveaux héros. Et le meilleur exemple était Montoya qui a connu une superbe période en devant The Question sous la plus de Rucka qui plus est. Une sacrée belle histoire allant de 52 à Final Crisis.

Après c’est le New 52. Mais avant elle a été largement mise en avant.

Encore une fois, ce n’est pas vrai. La preuve, Secret Six est relancé régulièrement.

Dans le Monstrueux Sinestro Corps War! Avec l’Anti-Monitor!!

Une vraie boucherie! J’ai adoré.

Cette idée est reprise dans Futures End.

Et justement c’est pendant 52 que Batman apprend de ses erreurs. Donc pas besoin de reprendre l’idée puisqu’elle est conclue dans IC et 52.

Mais ça correspond aussi avec le retour (discret à ce moment là, d’accord) du Cosmique chez DC. Il y avait eu une série Adam Strange, non?

C’est surement le point sur lequel je suis le plus en phase avec toi, mon Kabounet.

En plus, c’était dessiné par un Ivan Reis de foliche!!!

Là non plus. Willingham développe après une série sur la magie. Ce n’est pas rien quand même.

Et pour Crispus Allen, on n’a jamais demandé qu’il arrive à la cheville de Hal Jordan, Kab. C’était un bon candidat. Après les choses changent.

T’es vraiment un sale garnement.

[quote=« Hush »]
52 c’était surtout le monde sans la Trinité et l’avènement de nouveaux héros. Et le meilleur exemple était Montoya qui a connu une superbe période en devant The Question sous la plus de Rucka qui plus est. Une sacrée belle histoire allant de 52 à Final Crisis.

Après c’est le New 52. Mais avant elle a été largement mise en avant.[/quote]

Dans quoi 3 mini par Rucka. Hors 52 (la série) renée à complètement disparut des radars. Et maintenant c’est encore pire.

[quote=« Hush »]

Encore une fois, ce n’est pas vrai. La preuve, Secret Six est relancé régulièrement.[/quote]

Je pense que la définition de régulier diffère beaucou entre toi et moi. La série a été relancé il y a quoi 6 mois soit 4-5 ans après la fin de la série.

[quote=« Hush »]

Cette idée est reprise dans Futures End.

Et justement c’est pendant 52 que Batman apprend de ses erreurs. Donc pas besoin de reprendre l’idée puisqu’elle est conclue dans IC et 52. [/quote]

J’ai du retard dans mes Futures end, pas encore entamé le second tome, et de mémoire dans 52 on voit juste Bruce partir en vacances avec sa famille, mais après faire acte de pénitence et être confronter à ses erreurs je ne me souviens pas l’avoir vu.

C’est pour tester le cosmique afin de relancer GL qui revient par la grande porte sous Johns et ses compères (pour GLC). Mais hormis quelques allusions, rien de bien concret.

[quote=« Hush »]Là non plus. Willingham développe après une série sur la magie. Ce n’est pas rien quand même.

Et pour Crispus Allen, on n’a jamais demandé qu’il arrive à la cheville de Hal Jordan, Kab. C’était un bon candidat. Après les choses changent.[/quote]

Oui et Crispus sous le Spectre a eu sa série, mais ces 4 gros évènements auront au final laissé peu de trace par la suite. C’est bien d’avoir une série, c’est encore mieux si elle fait un impact si elle laisse sa marque et là c’est déception. Je pense que DC aurait du poursuivre de la même manière que lors du crososver à savoir Avoir 4 grosses séries qui mélangent plusieurs héros, mais qui font avancer l’univers jusqu’à une certaines stabilité afin de développer après ses héros, mais pas de partir sur de petites séries de bas étages délaissé par les éditeurs et avec de petits auteurs dessus.

Tu dis ça car au fond de ton petit coeur tu m’aimes et tu sais que j’ai pas tout à fait tort, voir même pas mal raison.

[quote]
INFINITE CRISIS tome 5

Superboy-Prime et Alexander Luthor, les derniers survivants de la précédente Crise cosmique sont bien décidés à ressusciter leurs Terres détruites durant cet événement. Luthor lance ainsi la Société Secrète à l’assaut de Metropolis, tandis que les deux Superman s’affrontent entre différentes dimensions. Au terme de ce combat, un nouveau Multivers pourra-t-il renaître ?

Contient : Infinite Crisis 5-7 + Rann-Thanagar War Special + OMAC Project Special + Villains United Special + Superman 226 + Action Comics 638 + Adventures of Superman 649

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 01 avril 2016
Pagination : 320 pages
EAN : 9782365775120
Prix : 22.5 EUR[/quote]

Salut à tous,

je viens de finir le volume 5. J’ai eu un peu de mal au début, mais j’ai beaucoup aimé la fin, les épilogues et conclusion sont très prenants. Du coup, je me demandais si il y avait une suite après Infinite Crisis surtout que Superman perd ses pouvoirs, Batman s’en va, Wonder Woman aussi …
Que se passe t’il après ? Est-ce qu’il y a d’autres saga qui enchaîne après cette saga ?

Merci pour vos retours.

la série hebdomadaire appelée 52 raconte ce qui se passe durant l’année écoulée en l’absence de la trinité.

puis vient chronologiquement (mais en même temps lors des parutions il me semble) les reprises des séries, qui sont alors estampillées « 1 an plus tard ».

Pour superman après un intermède de 4 numéros, on arrive au run de busiek et pachecho et celui de johns et kubert.

Pour batman, après un intermède de 4 épisodes également, c’est le début du run de morrisson et de dini.

Pour ww, je sais plus.

Merci pour le retour.

Pour Sup, est-ce qu’il y a les volumes chez Urban ? comme pour Batman et la saga Morrisson et Dini ?

Sinon autre question, à part Justice League, est-ce qu’il y a d’autres collections réunissant d’autres groupe de super héros qui valent le coup (Earth 2, Future End…)

Bonne soirée.
@+

Egalement une « intro » de 4 épisodes par Heinberg et Dodson (le début de la V3).
Après un an d’absence, lorsque Diana revient c’est Donna Troy a repris le costume de Wonder Woman.
Diana devient un agent du département des affaires métahumaines.
Publié en VF par Panini dans Qui est Wonder Woman ?

Il y a ensuite la mini-série Amazons Attack! (publiée également par Panini dans les #10 et 11 de DC Universe hors série)

Ensuite quelques numéros avec différents auteurs qui se succèdent, et on arrive à partir du #14 au run de Gail Simone.

[quote=« lasnico37 »]Merci pour le retour.

Pour Sup, est-ce qu’il y a les volumes chez Urban ? comme pour Batman et la saga Morrisson et Dini ?

[/quote]

blacky te répondrait qu’il y a le gestionnaire machin truc pour répondre à cette question.

Pour le run de johns il me semble que oui, et il me semble que non pour celui de busiek

[quote]Sinon autre question, à part Justice League, est-ce qu’il y a d’autres collections réunissant d’autres groupe de super héros qui valent le coup (Earth 2, Future End…)
[/quote]

A peu prés à la même époque éditoriale, il y a les teen titans de johns et mckone qui sont vraiment pas mal et les outsiders de winick et ramey qui commencent très bien avant de se rétamer par la suite.

Si tu élargis ton époque editoriale et bien le monde dc t’appartient ^^

Jettes un œil sur le suicide squad de ostrander qui va paraître sous peu par exemple et les teen titans de wofman et perez (il doit y avoir une partie du run chez panini, non ?)