INFINITE FRONTIER #0-6 (Collectif)

Il fait du bien, ce book. C’est positif, y a du mystères, de beaux personnages et un retour pas si surprenant (avec le nom de cette Terre en même temps) mais qui remet l’Eglise au centre du village (même si le dessin de Romita fait un peu pitch).

Malin, le Williamson dans sa gestion des Flash. J’aurais aimé que Porter soit le dessinateur mais c’est bien vu.

Et on croise les doigts pour la JSA par Tynion. :wink:

Un bon book!

1 « J'aime »

« Pitch », c’est « cheap » à l’envers ?

Tori.

Dans mon jeune temps (quand Jim Lainé était déjà vieux), je disais « tu fais pitch » pour « tu fais pitié ». Mais je prends ton explication.

Tchip ?

Zdarsky ?

Ah ouais, tu as grandi sur une autre planète ?

Jim

«tu fais pitre» dit avec de l eau dans la bouche ?

Non sans eau. Ca se prononce comme le club de golf. :wink:

Un aperçu du premier numéro de la mini-série Infinite Frontier :

written by Joshua Williamson
art by Xermanico
cover by Mitch Gerads
card stock variant cover by Bryan Hitch
$4.99 US | 40 PAGES | 1 (OF 6) | FC | DC
DC ON SALE 6/22/2021
When our heroes saved the Muliverse from Perpetua in Dark Nights: Death Metal, everything was put back where it belonged…and we do mean everything. All the damage from all the Crises was undone, and heroes long thought gone returned from whatever exile they had been in. Most of them, at least. Alan Scott, the Green Lantern from the Justice Society of America, has noticed some of his allies are still missing in action, and he’s determined to find them. There are others, though, who would rather remain hidden than explain themselves, like Roy Harper, a.k.a. Arsenal, a man who should be dead but now is not. Plus, what does all this mean for the DCU’s place in the Multiverse? On opposite sides of a dimensional divide, both Barry Allen and President Superman ponder this question. Not to mention the Darkseid of it all! Or a team of Multiversal heroes called Justice Incarnate!

Du Multivers? J’en veux!

Ouais, enfin bon, j’ai quand même l’impression de relire la même chose et de regarder les mêmes cases depuis trente-cinq ans, moi.

Jim

1 « J'aime »

En sachant que tu as plus de 35 ans, c’est dire!

À peine.
Plus sérieusement, c’est la même imagerie depuis le Crisis de Wolfman et Pérez (qui elle-même pioche à des trucs déjà anciens à l’époque). Sérieux, c’est chiant.

Les mecs, ça fait trente-cinq ans qu’ils détruisent, reconstruisent, simplifient et recomplexifient le Multivers. Qui ne devrait être qu’un outil narratif, pas une fin en soi. Ce qui démontre qu’ils ne savent pas quoi en faire.

Alors que, quoi en faire, c’est pourtant simple : rien. Ne pas y toucher.

Jim

Sauf si c est pour la suite de multiversity

Même pas, qu’ils passent à autre chose, mon bon maitre a raison

Multiversity, comme souvent chez Morrison, c’était une manière nouvelle de regarder des choses anciennes.
Là, visiblement, non.
Certes, ce sont des extraits choisis, mais bon, l’arrivée du berceau de Kal-El ou Flash qui court, sérieux ?

Jim

Et même pas un peu de Batou ?

Y’a toujours de la place pour du Batman.

1 « J'aime »

Batman n’est pas une Danette. Merci. :wink:

Au delà de ça Jim, Momo avait créée une vision stable du Multivers où l’Histoire n’est pas le Multivers mais le Multivers est créateur d’histoire.

Et puis, Snyder est passé par là…