INFINITY #1-6 (Jonathan Hickman / Cheung, Opena, Weaver)

Les sollicitations du* Free Comics Book Day 2013* laissaient présager un futur évènement connectant Thanos Rising, les Gardiens de la Galaxie et les Vengeurs.
C’est donc sans grand surprise que l’éditeur dévoile le projet Infinity avec Jonathan Hickman (Fantastic Four, S.H.I.E.L.D.) et Jim Cheung (Young Avengers) aux manettes.

http://img248.imageshack.us/img248/3270/66554054.jpg

[quote]Official Press Release

The biggest super heroes in comics today – the Avengers, X-Men, Guardians of the Galaxy, Fantastic Four, Inhumans, Superior Spider-Man & more!

?The most dangerous threat in the Marvel Universe – Thanos!

The grandest Marvel Comics event of all time - INFINITY!

This May for Free Comic Book Day, prepare yourselves for the greatest battle for survival ever waged in the Marvel Universe as Marvel marches towards Infinity! In this all-new story by the blockbuster creative team of Jonathan Hickman and Jim Cheung, witness the opening shots of the war that will be heard around the galaxy. Plus, get a sneak peek behind a major Marvel release that hasn’t been announced yet and relive Thanos’ first solo story.

?With the entire Marvel Universe on the brink of intergalactic war, no fan can miss this year’s Free Comic Book Day!

FREE COMIC BOOK DAY 2013: INFINITY
Written by JONATHAN HICKMAN
Pencils & Cover by JIM CHUENG
ON SALE – MAY 4th, 2013![/quote]

Ce qui serait bien , c’ est que le retour sur le devant de la scène de Thanos soit accompagné du retour d’ Adam Warlock !

Peut-être que Panini se déciderait , enfin , à nous sortir ses aventures en VF ! Parce que oui , Nom de Zeus , on veut du Adam Warlock en VF !!!

Thanos , les Gardiens , le Doc Strange…il y a déjà un bon casting . :smiley:

Ah j’aime beaucoup Cheung.
Et le “roster” de persos convoqués ici a l’air impressionant, comme le souligne Crypt’.
D’autre part, sans être un inconditionnel, je fais plus confiance à Hickman sur ce genre de gros truc épique qu’au hasard à Bendis…

Par contre ils n’ont honte de rien chez Marvel : “the biggest event of all time”, en toute simplicité !! C’est c’la, ouiii…

C’était quand le dernier biggest event of all time?

C’était y’a six mois (c’est TOUS les six mois, en fait).

Oui c’est ce qu’il me semblait.

A défaut du “big”, “the more interesting” me paraitrait plus approprié (si ça l’est, pour appâter le bouc)…

Bon on relance donc la saga des infinity gems. Le titre semble tout de même un bien bel appel du pieds sans compter que chaque membre de chaque groupe en a une avec lui.

toi tu n’as pas lu le dernier new avenger!

Ouais pour le coup ça fait un peut too much

Par contre, si cet évent, comme je l’espère, fait parti du projet d’origine d’Hickman sur les vengeurs, moi je dis banco.

Non je fais de la vf.

Il n’y a pas “big” ni “biggest” dans l’énoncé…

Y’a “grandest”, quand même :

“The grandest Marvel Comics event of all time - INFINITY!”

Source: www.comicbookresources.com

Je ne serais pas étonné d’apprendre que cet event débute en aout prochain car la mini sur Thanos ainsi que le prologue, à cette prochaine saga cosmique, dans les pages d’Avengers finissent tous les deux ce mois là.

Grace à USA Today, on en apprend un peu plus sur la future grande saga cosmique Infinity.

Ce sera bien écrit par Hickman, et Jim chueng sera bien aux dessins. Opena et Weaver seront aussi impliqués mais on ne sait pas encore si ce sera sur la mini série ou sur les séries régulières Avengers et New Avengers.

On apprend que les Vengeurs font devoir s’allier avec les krees, les skrulls et les broods afin de contrer la menace des Builders. Et que vient faire Thanos dans l’histoire me direz vous ? Et bien il va profiter de la situation (l’absence des vengeurs) pour attaquer la Terre. Et l’on apprend aussi que les Inhumains auront un grand rôle à jouer dans cette histoire.

Le premier numéro, en 6 parties, de ce prochain évent sortira au mois d’aout.

usatoday.com/story/life/2013 … t/2021287/

http://img15.hostingpics.net/pics/367332thanospic43r536c534.jpg
Thanos par Jim Cheung

poisson d’avril :question:

The universe’s greatest serial killer is cut loose to do bad things to our most precious world

http://img856.imageshack.us/img856/1790/infinitypreview102.jpg

Quelques informations en provenance de la conférence de presse:

  • Les deux séries Avengers et New Avengers sont complémentaires à l’évènement. Leinil F. Yu est le dessinateur de Avengers pendant l’évènement.
    Dans Avengers #18 à #23, l’équipe affrontera la menace cosmique des “Builders” laissant la Terre sans défense. C’est l’équipe des Illuminatis (New Avengers #9 à 12) qui sera en charge de la protéger des machinations de Thanos.

  • En ce qui concerne la mini-série principale, la partie graphique sera divisée en trois. Jim Cheung s’occupe de Infinity #1 et #6. Pour Infinity #2 à #5, Jerome Opena se charge de la partie qui se passe dans l’espace tandis que Dustin Weaver s’occupe de celle qui se passe sur Terre.

  • D’autres séries sont affiliées à l’évènement comme Scarlet Spider, Wolverine and the X-Men, Captain Marvel et Thunderbolts, ainsi que deux Webcomics Infinite dont le premier sortira le même jour que* Infinity #1*.

  • Aperçu dans les premiers numéros de Avengers, les Builders sont la plus vieille race de l’univers, se frayant un passage en écrasant les autres civilisations extra-terrestre tels que les Skrull, les Kree, les Shi’ar et les Brood.

  • Le Cull Obsidian comprend les cinq nouveaux lieutenants de Thanos.

  • En tant que natifs de la Terre et des étoiles, les Inhumains auront un grand rôle à jouer dans Infinity. Ce qui pourrait déboucher sur une nouveau titre régulier.
    La rumeur veut que le scénariste Matt Fraction (Fantastic Four) travail dessus actuellement.

  • Tom Brevoort parle encore à demi-mot du retour de Rom (qui apparait en photo dans Age of Ultron) Cependant, le personnage appartient toujours à Hasbro.

  • La publication s’étalera sur quatre mois. Le premier numéro sort en aout. Puis quatre numéros en septembre et en octobre. Et enfin, le dernier en novembre.

  • La mini-série Thanos Rising et le numéro spécial du FCBD de mai servent de prologue à l’évènement.

donc non.alors je posais la question sans moquerie ni à priori négatif c’est juste qu’avec toutes ces annonces qui tombent le 1er avril on ne sait plus si c’est vrai ou pas

On devrait en savoir, encore, un peu plus ce soir car Marvel a prévu une conférence de presse qui sera relayé, à n’en pas douter, par des sites d’informations comme Newsarama ou Comics book ressources.

2 infos concernant les équipes créatives d’Infinity : Jim Cheung s’occupera du premier (qui sera double) et du dernier numéro de la mini série. Jerome Opena et Dustin Weaver, eux, s’occuperont des numéros 2 à 5. Le premier se chargera de la partie qui se passe dans l’espace et le second de la partie qui se déroulera sur la terre.

De plus, Lenil Yu s’occupera des dessins d’Avengers 18 à 23.