INFINITY COUNTDOWN (Gerry Duggan / Allred, Deodato, Kuder)

Infinity Countdown: Adam Warlock

Gerry Duggan (W), Michael Allred (A/C) Aaron Kuder (VC)
VARIANT COVER BY MIKE ALLRED
ADAM WARLOCK IS BACK! Reborn from the realm of the dead, Adam has come seeking the Soul Stone…and the truth about what it did to Him! His guide through this Infinity Quest is none other than…Kang the Conqueror?!? Be there as Adam begins down the dark trail sure to lead him into the heart of the mystery of the Infinity Stones…
40 pages, $4.99.

Source : www.newsarama.com

Marvel a dévoilé la checklist complète de la saga Infinity Countdown. En plus des numéros spéciaux et de la mini-série principale déjà évoqués, il y aura aussi 3 one-shots (Captain Marvel, Daredevil, Black Widow) et deux mini-séries (Champions, Darkhawk).

infinity-countdown-600x942

3 équipes créatives ont été révélées :

  • Infinity Countdown - Daredevil : Gerry Duggan et Chris Sprouse
  • Infinity Countdown - Captain Marvel : Jim McCann et Diego Olortegui
  • Infinity Countdown - Darkhawk : Chris Sims, Chad Bowers et Gang Hyuk Lim

Dans la forme ça ressemble un peu au dernier évent avec les Monstres Marvel.

INFINITY COUNTDOWN PRIME
GERRY DUGGAN (W) • MIKE DEODATO (A/C)
The Infinity Stones. Individually, they grant their wielder great power. Together, they grant the power of a god. Newly reformed and scattered throughout the universe, these artifacts allow the ones who claim them their heart’s desire. Now, as their locations are discovered, forces converge for a battle that will begin the universe down a dark path to the END. Jump onto this exciting ride that will lead to the biggest Infinity yet! Plus: The saga of the Infinity Stones—what they are and how they came to be! From creation to destruction to re-creation, this prose primer will tell you everything you need to know about the legendary cosmic gems!
48 PGS./Rated T+ …$4.99

Source : www.newsarama.com

Alors, de prime abord, la couv’ ne me fait pas envie. J('ai l’impression d’un « encore » …

Et pourtant, c’est agréable à lire.
Duggan ne révolutionne rien, et fait clairement des appels du pied au cinéma (avec Captain Marvel(s), avec les Chitauri, avec Thanos, avec bien sûr les pierres, avec évidemment les Gardiens), mais ça fonctionne plutôt bien ; ça n’a rien de forcé, ça parait même fluide vu l’historique des pierres et des personnages.
Mieux encore, le passage à priori forcé sur un Wolverine mystérieusement ressuscité, et de manière surprenante propriétaire d’une des pierres, fonctionne vraiment très bien ; c’est finalement un plaisir de revoir le Griffu, surtout en bonne forme.
Avec plusieurs passages, plusieurs moments, plusieurs personnages, ce one-shot fonctionne bien : il me donne envie de lire quelque chose qui ne m’intéressait pas, m’intrigue, et parvient à me surprendre (je n’ai pas vu venir le « grand méchant », un bon choix). Deodato étant un peu trop « hachuré » à mon goût, mais toujours très correct, cela donne une très surprenante bonne lecture !

Pas mieux.

la marque de fabrique de Duggan, visiblement

Je l’ai lu un peu sur Deadpool, c’était lisible - un exploit, de mon côté.
Je l’ai lu sur Uncanny Avengers, il ne m’a vraiment pas passionné. J’ai lu une demi-douzaine de numéros, que j’ai trouvé à la peine.

Pour Uncanny le début de son run est vraiment laborieux mais à partir de l’épisode 9 ou 10 (quand Larraz arrive aux dessins) ça se bonifie vraiment selon moi pour devenir une excellente lecture « blockbuster » :slight_smile:

Ha, je testerais alors. Parce que la première saga, pfff…

Ouais, faut prendre la suite, ça tabasse !
Pour Deadpool, y a vraiment un côté fluide/naturel dans ce qui se passe dans cette série … c’est assez bien préparé à chaque fois !

INFINITY COUNTDOWN #1

Written by: Gerry Duggan.

Art by: Adam Kuder.

Covers by: Nick Bradshaw, Nick Derington, Gustave Duarto, Adi Granov, Aaron Kuder, Jordie Bellaire.

Description: The Saga of the Infinity Stones begins. As the Infinity Stones reappear around the cosmos, the ultimate race for power is on!! Battles will be fought, blood will be spilled, lives will be lost… all as the greatest cosmic heroes and villains vie for possession of the Power Stone, towering over a remote asteroid, somehow grown to the size of a building. Watch as the path to Infinity opens before your eyes and the end lies near.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: March 7.

Source : www.comicscontinuum.com

Infinity Countdown #2

Gerry Duggan (W) • Aaron Kuder, Mike Hawthorne, Terry Pallot, Jordie Bellaire (A)
Cover by NICK BRADSHAW
VARIANT COVER BY RON LIM
VENOM 30TH VARIANT COVER BY TBA
CONNECTING VARIANT COVER BY AARON KUDER (2 OF 5)
SUPER SKRULL HOLDS INFINITY VARIANT COVER by ADI GRANOV
THE BATTLE FOR THE STONES CONTINUES!
The secret is out about the Power Stone, and the Chitauri are in on the action as the Raptors, Novas and Guardians meet for a showdown in space! PLUS: Adam Warlock enters the fray after the events of INFINITY COUNTDOWN: ADAM WARLOCK—his next move will set the stage for cosmic chaos to come!
40 PGS./Rated T+ …$4.99

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Donc Groot parle maintenant.

soupir

soupir

Je me faisais la même réflexion.

Jim

Il parle à nouveau, plutôt. Sans même évoquer les versions les plus anciennes, quand Keith Giffen l’a introduit dans l’équipe des futurs Gardiens de la Galaxie (pour le dire vite), à l’époque d’Annihilation Conquest (2007), il n’était pas bavard mais s’exprimait correctement quand il parlait. C’est Abnett et Lanning qui ont eu l’idée du « Je suis Groot », mais sauf erreur de ma part ça n’intervient qu’après que le personnage s’est sacrifié puis a repoussé (au cours de la série Gardiens de la Galaxie) depuis une brindille. On doit pouvoir en déduire, si on veut, que ça correspond à un stade qu’il a finalement dépassé après des années de (re)croissance ?

Comme avant oui.

Un peu comme Solomon Grundy depuis Robinson, qui change de personnalité et d’élocution à chaque réincarnation.
Mais tout de même, c’est dommage, selon moi, de se priver de ce charmant tic de langage.

Jim