INFINITY : MARVEL NOW + ABSOLUTE + DELUXE (Hickman / Collectif)

[quote=« nikohell »]Le kiosque, actuellement, c’est bien moche. T’achète un bouquin pour lire une bonne série et de la bouse en pages …
La librairie, au moins, tu choisis ta lecture et tu n’auras pas les relents de vomi à te farcir.[/quote]

J’achèterais et lirais beaucoup moins de comics si je devais faire de la lib.

Je pourrais pas faire Thor, NA, Avengers, SA, Cap, Ultimate SM, Punisher, Inhumans, DD (oui il vient de repasser en lib et je suis grrr), Hulk, Avengers World, Nova, rocket Racoon, ASM, SM2099, Superior Foes of SM (les séries que je lis et apprécie).

Rien que dans le mag avengers Universe j’ai eu 3 épisode de Cap pour 4,80 plus du Thor, je vais au pire arriver à 12€ pour en lire 6, au lieu de 16. Ca peut faire peux, mais à la fin de l’année sur le nombre de série ça commence à chiffrer. Surtout que j’estime avoir un gros budget déjà, même si j’ai réduit (250€/mois).

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]MARVEL ABSOLUTE : INFINITY
Auteurs : Jonathan Hickman, Jim Cheung, Jerome Opeña, Dustin Weaver, Stefano Caselli, Leinil Francis Yu, Mike Deodato Jr, divers
632 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement

Les Avengers affrontent les Bâtisseurs aux confins de l’espace ! Profitant de l’absence des héros, Thanos et ses armées décident d’attaquer la Terre. Mais que recherche exactement le titan fou ? Pendant ce temps, l’équipe secrète des Illuminati fait face à un mystérieux phénomène nommé « incursion ».

(Contient les épisodes US Infinity 1-6 ; Avengers (2013) 14-23 ; New Avengers (2013) 7-12 ; Infinity: Against the Tide 1-2, publiés précédemment dans les revues INFINITY 1 à 6, AVENGERS (V4) 6 à 14 ainsi que dans les albums MARVEL NOW! : INFINITY, AVENGERS 3, 4 & NEW AVENGERS 2)

SORTIE LE 7 OCTOBRE[/quote]

La saga Infinity sera rééditée en deux DELUXE le 10 avril.

INFINITY T01
Auteurs : Hickman, Cheung, Caselli, Deodato Jr
Marvel Deluxe, 336 pages, 32,00 €
Tous les Avengers doivent s’unir pour affronter une menace d’ampleur cosmique : les implacables Bâtisseurs. Bien qu’épaulés par les principaux empires galactiques, les héros sont-ils vraiment en mesure de les vaincre ? Rien n’est moins sûr. Et en quittant la Terre, ils ne se doutent pas qu’ils laissent à Thanos et à son Ordre Noir la possibilité d’attaquer la planète…
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 7-10, Avengers (2013) 14-19 et Infinity 1-2, publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 2, AVENGERS 3-4 et INFINITY)

INFINITY T02
Auteurs : Hickman, Opeña, Weaver, Deodato Jr
Marvel Deluxe, 128 pages, 18,00 €
Les Bâtisseurs sont prêts à tout pour détruire la Terre et les empires galactiques alliés aux Avengers ne semblent pas en mesure de pouvoir les arrêter. Sur Terre, Thanos est déterminé à trouver et tuer le dernier de ses enfants et les Illuminati sont la dernière ligne de défense. Les deux batailles sont cruciales et les deux s’annoncent quasi impossible à gagner.
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 11-12, Avengers (2013) 20-23, Infinity 3-6 et Infinity Against The Tide 1-2, publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 2, AVENGERS 4 et INFINITY et MARVEL ABSOLUTE : INFINITY)

La couverture du tome 1 de l’édition DELUXE :

53537441_10156991235504648_1368469613792198656_n

Beurk

Et la couverture du tome 2 :

81MRd0RKytL

Mouais un peu mieux.

En admettant ne pas avoir de soucis à passer d’un format à l’autre, pour lire le run de Hickman EN ENTIER sans switcher d’un livre à l’autre ( la première édition reliée d’Infinity séparait toutes les séries si je me souviens bien ), il faudrait suivre quelle liste de lecture ? Enfin, soyons plus clairs : si je choppe les deux deluxes Infinity, je devrais me chopper quels autres Marvel NOW ?

Pour juste lire Infinity aucun autre. Pour suivre le run d’Hickman sur la franchise Avengers Les avengers #1-2-3 puis Avengers Time runs out et pour New Avengers je ne sais plus.

Pour suivre tout le run d’Hickman il te faudra Avengers tomes 1 et 2, New Avengers tome 1, les deux Deluxe Infinity (qui contiennent les Marvel Now Avengers 3 et 4, Infinity et New Avengers 2), puis Avengers 5 et 6 et New Avengers 3 et 4, et enfin les 4 tomes de Avengers Time Runs Out et Secret Wars :wink:

Juste concernant le tome 3 d’Avengers il y a je crois 1 ou 2 épisodes qui ne sont pas repris dans le Deluxe…

Merci pour vos éclairantes réponses, j’y vois déja plus clair :wink: