INFINITY WARS #1-7

L’annonce d’une info.

61465582_10157176538049648_8291964793389056000_n

INFINITY WARS 5
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Le secret est dévoilé ! C’est [SPOILER] qui a volé les Pierres de l’Infini et tué [SPOILER]… mais aujourd’hui, il doit affronter la colère des Gardiens de la Galaxie et des Avengers ! En bonus, une histoire tirée du passé avec Thanos, et une autre mettant en scène le Silver Surfer et Galactus.
(Contient les épisodes US Infinity Wars 2-3, Thanos Legacy 1 et Silver Surfer Annual 1, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

66504943_10157282262724648_8225430759222018048_n

INFINITY WARS 6
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Infinity Wars se poursuit avec deux épisodes riches en rebondissements toujours par Gerry Duggan et Mike Deodato Jr. Le sommaire est complété par la mini-série Infinity Warps. En dire plus serait un crime cosmique !
(Contient les épisodes US Infinity Wars 4-5 et Infinity Warps 1-2 , inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT

J’en pense tout le contraire, alors que j’ai beaucoup aimé le prélude, jusqu’à ce numéro 4. Sa fin, j’ai trouvé ça un peu facile avec un Drax qui file avec Warlock et Kang, comme ça. Et puis surtout la suite (enfin, le début) de la saga, c’est chiant. C’est barbant parce que ça fait que jacter, mais la mise en page de Deodato qui masque quand même un manque de rythme (même pendant les bastons) et n’arrange pas le storytelling. E puis j’ai ras le bol de son quadrillage, ça me fait bailler ! Et puis en fait, uy a que 3 ou 4 cases dans la page.
Et le scénario n’avance que des prétextes pas terribles du tout ! (je comprends mieux les griefs que j’ai pu lire ailleurs)

68241961_10157346609739648_4849816133647204352_n

INFINITY WARS 7
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Conclusion explosive de la saga cosmique de l’année ! Qui vit, qui meurt, que deviennent les Pierres de l’Infini : vous saurez tout dans ces trois épisodes exceptionnels signés Gerry Duggan ! Et découvrez aussi un teaser du futur des Gardiens de la Galaxie sous la plume de Donny Cates.
(Contient les épisodes US Infinity Wars 6, Fallen Guardian 1, Infinity Wars : Infinity 1 et Thanos Legacy (2018) 1 (II) , inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

IW : ouais, alors, déjà, les coupures d’épisodes par Panini, c’est pas l’idéal. Bon, ensuite, j’avoue être un peu circonspect sur le truc. J’ai un mal de chien à comprendre les motivations de Gamora. On aura peut être des explications plus tard, mais là, j’avoue que je ne comprends pas des masses le concept.
Après, la réalisation n’est pas terrible, avec un Deodato pas en forme au niveau du style et de la mise en page.
Et puis j’ai pas compris pourquoi Moon Knight apparaissait comme ça au sein des Vengeurs actuels et pourquoi Loki allait voir les X-Men pour sauver le monde.

Thanos Legacy : j’ai dû louper un truc, j’avais pas compris que le Cosmic Ghost Rider était revenu dans le présent. Après, je suppose que le cliffha,ger sera utilisé par la suite.

Silver Surfer : alors, soit c’est moi qui avait extrapolé, soit c’était vraiment pas comme ça que ça se passait entre le Surfer et Galactus, mais j’ai pas l’impression que Sacks nous apprenne grand chose dans cet épisode, bien exécuté cela dit, et agréable à lire. Mais quand je lis la note d’intention de l’annual, je comprends pas ce qu’il y a de nouveau.

IW : c’est pas terrible du tout, comme saga cosmique. Déjà, même si c’est moins pire cette fois-ci, je ne trouve pas vraiment Deodato en forme, que ce soit dans le style et la mise en page. Quant à l’histoire, disons qu’au final, je me demande si Duggan et Aaron ne se marche pas un peu sur les pieds. Et puis je me suis presque ennuyé pendant la lecture. Je me demande si ce n’est pas la première fois avec Duggan. Je trouve vraiment que c’est raté.

Infinity Warps : courts récits sur cet univers plié. Comme d’habitude dans ce genre d’exercice, il y a un peu de tout, mais globalement, j’ai trouvé ça pas mal. Pas facile non plus d’introduire tous les éléments rapidement en si peu de pages. J’ai bien aimé celui sur Logan/Frost, sur les Power Pupu, et celui sur Kang est rigolo, comme celui sur les FF.

Au bout du bout (j’ai lu le dernier épisode quant à moi), je dois me ranger à ton avis, malgré des débuts (et surtout un prologue) qui m’avait franchement emballé. Au fur et à mesure de son développement, la saga a perdu en pêche et en cohérence ; ça sent vraiment le rafistolage scénaristique à plein nez, ce qui n’est peut-être guère étonnant compte-tenu de la nature du récit, initialement prévu pour les « GoG » et finalement transformé en mini indépendante.
Le dernier épisode qui solde donc les comptes est désarçonnant de confusions, de fausses bonnes idées, et de pistes avortées au bout du compte. C’est encore pire quand Duggan, même si c’est séduisant sur le papier, use du caractère sibyllin des intrigues autorisées par les coups de billard à dix bandes d’un Loki ; au final je n’ai pas compris grand chose aux manigances (avortées, semble-t-il quand même) du Trickster ultime…
Dommage, ça partait bien, et j’aimais beaucoup le roster de persos convoqués par Duggan et ses acolytes. Un pétard mouillé.

Oui, j’étais pareil. C’est pour ça que je ne comprenais pas les mauvais avis. Mais dès le début de la saga, c’est comme si on avait changé toute l’équipe artistique.

Oui, ce « déballonnage » narratif est assez intrigant. J’ai commencé à suspecter la bricole scénaristique quand Strange a eu la mirifique idée de réunir tous les Gardiens des Pierres au même endroit, sur Terre, histoire de bien faciliter la tâche de leur adversaire. Drôle de stratégie…
A partir de là, je n’ai plus vu que confusion et facilités dans le déroulé du récit.

C’est quoi?
Un mashup Power Rangers//Punisher?

Naaan : Punisher avec Puissance 4

Ho put*in,ça doit être bon.

Je vais lire ça de suite!

Ou glauque, au choix !

Oh ça reste très très anecdotique, hein.

Oui, comme souvent (tout le temps ?)

Je viens de le lire…

J’ai adoré.

Glauque,en effet.
Pauvres gosses!

Une bonne idée qui mériteraient d’être plus exploitée.

Fini aussi ce week-end. Effectivement le Countdown laissait présager du meilleur mais ça s’essouffle dès le début de Wars. Pour moi le point de bascule c’est véritablement le moment de la « création » de Gamora. À partir de là, le récit se perd complètement, et les différents objectifs des protagonistes sont noyés dans un gloubiboulga d’affrontements et de dialogues très insignifiants. Dommage.

Pareil, j’ai beaucoup aimé les épisodes de Gardiens par Duggan, Infinity Countdown m’a vraiment emballé, les deux, peut être trois premiers épisodes d’Infinity Wars partaient bien mais la fin m’a laissé vraiment circonspect. Tout n’est pas à jeter, mais c’est quand même très confus et beaucoup moins enthousiasmant que les débuts du run…

Pareil le début m’avait emballé, mais après… Ça fait ballon de baudruche.