INHUMAN #1-14 (Charles Soule / Madureira-Stegman)

Alors que les Vengeurs se préparent à entrer en guerre contre Thanos dans Infinity, Le site Entertainment Weekly dévoile déjà la prochaine étape de l’univers Marvel avec l’évènement Inhumanity qui voit les brumes Tératogène, utilisées par les inhumains pour obtenir leur pouvoir en fonction de leur personnalité, être relâchées sur la Terre et transformer une partie de la population en surhumain.

Au centre de cette nouvelle ligne de direction qui marque un nouveau statut quo, on retrouve le scénariste Matt Fraction déjà à l’œuvre sur les séries Fantastic Four, Hawkeye, et en particulier FF où apparait Medusa, reine des Inhumains. Le scénariste compare sa nouvelle série Inhumanity au succès télévisé Game of Thrones alors que la famille royale se sépare en factions pour gérer le problème des brumes à leur façon.

L’image illustrée par Steve McNiven préfigure aussi le nouveau costume d’un Wolverine diminué de son pouvoir auto-guérisseur, le retour du Soldat de l’Hiver, et la résurrection de Diablo et de Spider-Man dans son costume original.
Aucun dessinateur n’a été annoncé pour le moment.

http://img850.imageshack.us/img850/7276/oyge.jpg

[size=150]COMMENTAIRES DE L’ÉQUIPE CRÉATIVE[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: Marvel.com

[quote=« Jack! »]Alors que les Vengeurs se prépare à entrer en guerre contre Thanos dans Infinity, Le site Entertainment Weekly dévoile déjà la prochaine étape avec l’évènement Inhumanity qui voit les brumes Terrigen, utilisées par les inhumains pour obtenir leur pouvoir en fonction de leur personnalité, relâchées sur la Terre et transformer une partie de la population en surhumain.
[/quote]

Tératogène ?
Parce que terrigène, ce n’est pas pareil …

[quote=« soyouz »]Tératogène ?
Parce que terrigène, ce n’est pas pareil …[/quote]

J’ai pris le nom original dans ma hâte. C’est corrigé.

[size=85]Je viens de remarquer que c’est le costume original de Spider-Man.[/size]

Donc la phase 2 sera centré dessus je suppose

Ils recyclent chez Marvel, c’est beau cet engagement écolo. Non parce que c’est juste le pitch de Earth X ça !

[quote=« Jack! »]Au centre de cette nouvelle ligne de direction qui marque un nouveau statut quo, on retrouve le scénariste Matt Fraction déjà à l’œuvre sur les séries Fantastic Four, Hawkeye, et en particulier FF où apparait Medusa, reine des Inhumains. Le scénariste compare sa nouvelle série Inhumanity au succès télévisé Game of Thrones alors que la famille royale se sépare en factions pour gérer le problème des brumes à leur façon.

Aucun dessinateur n’a été annoncé pour le moment.

[/quote]

Selon le site de Marvel, le dessinateur de cette nouvelle série serait Joe Madureira (???). Il y’aura une interview de Fraction et Mad dans la journée.

[size=150]INTERVIEW DE MATT FRACTION ET AXEL ALONSO[/size]

C’est bien le dessinateur Joe Madureira qui s’occupera de la partie graphique.

La couverture du premier numéro par Joe Mad:

http://img23.imageshack.us/img23/7162/hihr.jpg

Source: www.ew.com

Et dans les enjeux, ça rappelle aussi World War Hulks et Spider Island.

Ce qui me fait venir deux réflexions : d’une part, effectivement, les idées se répètent. Et d’autre part, on reste toujours dans la même idée de filer des super-pouvoirs aux personnages normaux : ça semble plus facile que d’essayer de leur donner une vraie vie.

Jim

PS : c’est Madureira, ça ? Merde, on dirait du Romita Jr. Non, ce n’est pas un compliment.

« filer des super-pouvoirs aux personnages normaux » déjà, le mec en premier plan à un super pouvoir : il se transforme en table basse, il a déjà le crâne suffisamment plat pour y poser des verres dessus…
Je crois qu’il y a une couille dans la mise en couleur.
Sinon, je suis ravis pour MAD. Je l’ai lu sur Savage Wolverine et c’était bien meilleur que ce qu’il avait fait sur Spidey il y a quelques mois de ça.

[size=150]INTERVIEW DE MATT FRACTION, AXEL ALONSO
ET NICK LOW[/size]

Fraction sur un Event, j’ai plus confiance.

Fraction redécouvre les vertus des bons comics, comme si c’était une nouveauté.

Jim

ça tombe bien, ce ne sera pas un évent.

Marvel fait sa rentrée en promettant un « changement majeur » pour l’univers Marvel via une nouvelle image promotionnelle « Is He… ».

Vu la liste des comics qui sortiront le même jour, l’annonce peut concerner à peu près toutes les familles de l’éditeur; que ce soit les mutants en guerre dans Battle of the Atom, la possible mort de Wolverine (Is He… Dead ?) ou le retour de Diablo (Amazing X-Men); les Vengeurs contre Thanos dans Infinity ou le secret des brumes tératogène de Inhumanity. Ou encore la croisade du Spider-Man de l’an 2099 pour réparer le temps. Et il y a encore de la place pour Marvel Man/Miracle Man.

Rendez-vous donc le 18 septembre pour savoir si « Il Est… »

http://img191.imageshack.us/img191/4110/54u4.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Les changements majeurs tous les ans … mais ils regardent un peu en arrière de temps en temps, chez Marvel … suffirait d’un tout petit peu, juste histoire de !

Je ne critique pas les histoires qu’on aura (pas avec si peu), mais c’est surtout la com et le marketing à deux balles qui deviennent vraiment n’importe quoi ! Je ne sais pas comment les auteurs arrivent à construire quelque chose avec une telle frénésie !

Ben, c’est simple. Ils n’y arrivent pas vraiment. Surtout pour les titres majeures qui deviennent des usines à gaz.
Il y a de bons concepts, mais ça tricote.

Cela dit, c’est quoi l’idée, là ?

Ben teaser un truc obscur pour que tous les sites d’infos le reprennent et fasse de la pub à moindre frais.