INITIAL D t.1-46 (Shûichi Shigeno)

Le manga Initial D a été acquis par l'éditeur Asuka

Sans doute une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui attendaient ce titre :slight_smile:

En ce qui me concerne, ce genre de titre n’est vraiment pas ma tasse de thé et j’ai profondément détesté l’anime, donc ce sera clairement sans moi.

je n’y croyais plus…tofuman enfin chez nous! :mrgreen:

qu’elle bonne nouvelle, ca fait un moment que j’attendai cette annonce et je suis ravi que se soit Asuka qui est décidé de se lancer… :mrgreen: :smiling_imp:
par contre, je me demande si ils vont faire des couvertures française ou si il font simplement reprendre les couvertures japonaise… :question:

l’anime ne m’attire pas du tout (les courses doivent donner de bonnes longueurs) mais en manga, pourquoi pas.

Personnellement je n’ai pas du tout aimé l’aspect graphique de l’anime et du coup je n’y ai pas du tout prêté attention, si le manga reste de la même encablure que l’animé je passerais mon chemin encore une fois.

un manga que tout fan de manga ou de course de voiture devrait avoir dans sa collection!

J’ai deja plus de sous sniff…

Depuis le nombre d’année que j’attendais ce manga en France \o/

La critique par opaline est disponible sur le site!

Comment ça se fait que je ne sois jamais d’accord avec tes critiques :unamused: :mrgreen: ?
Il y a quelque chose qui m’échappe :open_mouth: (on était peut-être ennemis dans une vie antérieure :laughing: ).
Plus sérieusement, je n’aime pas spécialement le sport auto (je n’ai en plus dû conduire qu’une heure à tout casser :unamused: ), et j’ai pourtant beaucoup apprécié ce tome, même si le tome 2 lui est supérieur. On rentre tout de suite dans l’histoire et les courses sont vraiment très bien rendues avec le stress palpable (en grande partie dû au découpage comme tu l’as dis). Par contre, le chara-design est vraiment moche mais comme les actrices principales de cette série sont les voitures, c’est pas catastrophique (à noter qu’il vous sera impossible de trouver une « jolie » demoiselle dans cette série, vu que l’auteur ne sait pas les dessiner :mrgreen: ).
Enfin bref, être fan de sport auto n’est pas du tout nécessaire pour apprécier tout comme il n’est pas nécessaire d’aimer le foot ou la boxe pour apprécier Captain Tsubasa et Ippo. On est là dans le pur shonen sportif et si on aime le genre, ça le fait plutôt bien :wink: .

PS : Je suis sûr qu’un jour on sera d’accord. 8)

lol, pourtant moi aussi j’aime les shônen sportif, j’adore captain tsubasa, whistle, I’ll, slam dunk…

mais là, franchement ça a du mal à passer. je pense que c’est le côté trop sportif et pas assez scénarisé sur la vie des personnages qui m’a un peu rebuté. :wink:

Peut-être que ton avis changera avec le tome 2 que j’avais trouvé meilleur mais bon, c’est pas un drame non plus (et puis 6, c’est pas si mal :mrgreen: ).

ben comme toujours la virgule pour les notes manque, car j’aurais voulu lui mettre 6,5. :wink:

Je suis en train de lire le second volume, je le critiquerais donc dans pas longtemps^^

bah moi j’aime pas du tout les courses de voitures, j’aime pas le monde des courses de nuit, j’aime pas le tuning, et pourtant je me suis régalé à la lecture des 2 premiers tomes.
ok, c’est moche, et ça m’a freiné au début, mais je suis rentré malgré tout très vite dedans, je me suis habitué au graphisme, et puis comme vous l’avez déjà dit c’est vraiment très très dynamique.
en tout cas, j’avais pris par curiosité, j’ai été rebuté par le graphisme sur les premières pages, mais j’ai dévoré les 2 volumes d’une seule traite, et là j’attends impatiemment la suite.

je suis pas d’accord avec vos : c’est moche…

Ok, Le chara design des persos est particulier,
mais il n’y a rien a redire sur les voitures, les décors et sur les effets que veut rendre les auteurs (et c’est ça le plus important dans ce manga)

Je pense que je vais faire une critique pour remonter sa note parce que ça me fait mal de voir une série de cette qualité avec une note comme ça…

Le chara-design n’est pas particulier, il est juste moche au sens propre du terme. Il est clair que les filles ne vont pas tomber amoureuse d’un des persos masculin (vu que le style fait qu’il n’y a aucun beau gosse comme dans tous les autres shonen du marché) et que les mecs ne vont pas lire ce titre pour les jolies filles (mêmes raisons). Le reste est comme tu l’as dit très réussi…

mais-euuuu, t’énerve pas, moi j’ai été super enthousiaste dans ma critique.
d’ailleurs je lui ai mis 4/5.

oui enfin un 6/10 c’est pas non plus la mort. et si tu as bien lu ma critique psypsy, j’ai dit que le graphisme était vieillot mais que par contre le design des voitures et du rendu des courses étaient le point fort du manga.

par contre, je vois que ça plaît pas mal au genre masculin, mais je n’ai pas l’impression que le lectorat féminin se sente attiré par ce titre qui reste pour ma part, trop ancré dans le côté sportif et pas assez développé (pour le moment) sur la vie des pilotes.

après, tant mieux si ça fait réagir, je préfère ça à aucune remarque sur les critiques. et si il y a une autre critique pour contrebalancer la mienne, ça ne pourra qu’aider à aiguiller le futur lecteur. :wink:

Et puis, si certaines critiques incitent les autres membres du staff à faire la leur, c’est tout bénéf’ !

En ce qui me concerne, j’ai même pas ouvert pour voir si c’était moche ou pas : 39 tomes et toujours en cours, avec un rythme de parution bimestriel, c’est rédhibitoire.

Je rejoins psypsy et hikaru,
d’accord le chara-design rappel le style des vieux mangas mais surtout pas moche. On s’y fait très vite.
De plus, l’auteur nous offre de superbes effets lors des courses.
Et puis pas besoin d’etre mordu de conduite ou de voiture pour apprécier ce manga, l’histoire de fond n’est pas à négliger.
Meme s’il est vrai qu’il faut attendre la suite pour que la trame de fond se dévoile.
Ces deux premiers tomes sont un réussite et j’attends avec impatiente la suite.