INJUSTICE : LES DIEUX SONT PARMI NOUS t.1-11 (Taylor/Raapack) + INTÉGRALE

[quote]INJUSTICE TOME 1 + JEU PC GOTY

Scénario: TAYLOR Tom – Dessin: RAAPACK Jheremy

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US Vol. 1 : #1-6)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: URBAN GAMES
Date de sortie: 12 décembre 2014
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365775793
Prix : 20.00 euros[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/injustice-tome-1-jeu-pc-goty/

Salut,

Quelqu’un a lu la VO ? Les 12 issues valent le coup ? Un petit avis c’est possible :slight_smile: ?

Sinon :

C’est quoi ?

Tiens, mais attention à ne pas te faire spoiler :

france-comics.com/article.ph … ticle=6481

Les avis sont plus que positifs.
Et il faut noter que Julien Hugonnard-Bert - qui passe très occasionnellement par ici - encre la saison 2 et 3, sauf erreur.

[quote=“Flofrax”]Quelqu’un a lu la VO ? Les 12 issues valent le coup ? Un petit avis c’est possible :slight_smile: ?
[/quote]

Sur le forum, on en parle ici. Mais attention aux spoilers aussi !

Il y a la critique de Jack aussi :
comics-sanctuary.com/fiche_s … itique=456

[quote=“Flofrax”]Sinon :

C’est quoi ?[/quote]

Edition Game Of The Year.

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Ces différents avis me donnent bien envie de tenter l’aventure chez Urban ! Je vous en dirais des nouvelles :wink:

J’ai lu les années 1 et 2, j’attend la suite en TPB US.
Sincèrement, ca tape fort et dur. Taylor décrit de façon rythmée le bouleversement de l’univers classique DC et montre son évolution. Rien ne tombe du chapeau, l’action est omniprésente, mais ne laisse pas le côté psychologique et l’évolution des personnalités en fonction des drames qui surviennent. C’est sombre.
Graphiquement, j’ai trouvé ça plutôt cohérent et c’est agréable à lire.
Je prendrais la version française aussi.

[quote]Injustice : Les Dieux sont parmi nous tome 2

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.

Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman -, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.

(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US #7-12 + INJUSTICE: GODS AMONG US ANNUAL #1)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: URBAN GAMES
Date de sortie: 23 janvier 2015
Pagination: 232 pages
ISBN: 9782365775861
Prix: 19.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/injustice-tome-2/

je l’ai feuilleté puis commencer à le lire et ça ne m’a pas plus inspiré que ça

Pourquoi c’est indiqué “Edition limitée” ? A cause du jeu ?

ouep

Je viens de finir le T2 et comme le premier c’est une tuerie.

Pour ma part, je termine tout juste le T1 en VF et j’ai trouvé ça top.
Bien senti, bien écrit. Il y a longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec la Justice League.

[quote=“sylvain cordurié”]Pour ma part, je termine tout juste le T1 en VF et j’ai trouvé ça top.
Bien senti, bien écrit. Il y a longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec la Justice League.[/quote]

Pareil…et il y a une scène , une pleine page, entre Bruce et Selina qui m’a fait pleurer. Et ça faisait trop longtemps que je n’avais pas senti d’amour entre ces deux-là ( et c’est pas dans le New 52 que j’aurai ma dose de romance entre eux d’ailleurs).

Ça se précise, la possibilité d’un retour à l’univers pré-Flashpoint ?

Ca se précise que ça ne se fera pas à priori

Ca se précise que si tu veux lire du pré flaspoint il faut lire Convergence qui va sortir bientôt aux US ou tu trouves un retour à l’univers pré-New 52 niveau costume et visiblement aussi les persos.

Si ça a du succès et que DC a une logique commerciale, la possibilité de voir co-exister cet ancien univers avec le nouveau devrait germer dans le cerveau des comptables :mrgreen: