Intégration collector / produit spécial cross série

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de faire mon chieur :wink:

Je n’ai pas voulu déterrer les vieux posts, mais le sujet a été déjà abordé dans d’ancien topic (Problème Collection).
Je me permet de réactualiser le débat :slight_smile:

Lorsque qu’un tome collector d’une série est « juste » collector, le gestionnaire le traite comme une édition supplémentaire de la série, du coup si j’ajoute ce tome à ma collection, il est pris en compte dans le calcul de l’état de la série.

Par exemple : J’ai ajouté le tome #13 collector de The Promised Neverland via son édition dédiée depuis la fiche de la série, et je ne l’ai pas ajouté dans l’édition simple de la série : ma série est considéré à jour (état vert), alors qu’il me manque des tomes de la série simple. C’est parfait, TOP !

A l’inverse, cela ne fonctionne pas pour les produits collector « spéciaux » qui s’affiche comme des séries différentes. C’est le cas des coffrets collector The Promised Neverland par exemple.

Le coffret collector du tome #9 fournit également le tome #1 du roman de la même série (ce qui explique son statut de « série » à part). Du coup, si j’ajoute le coffret collector du tome #9 à ma collection, mais que je n’ai pas le tome #9 de la série simple ou le tome #1 du roman, les deux séries passe dans un état incomplet (jaune). PAS GLOP :frowning:

D’autant que la sur la fiche du dit coffret collector, le site m’indique bien ce qu’il contient :
image

Il existe bien un lien quelque part entre le coffret collector #1 de la série « Coffret Collector Promised Neverland » et son contenu (le tome #9 de la série simple et le tome #1 du roman).

Je suis au courant de la technique des volumes manquants / ignorés, mais c’est plus un contournement qu’une réelle solution au problème.

Du coup, ma question est simple : est-il prévu dans la roadmap du site de prendre en compte dans le calcul de l’état des séries, les produits « collector / spéciaux » de ces mêmes séries ?

Merci de votre lecture :wink: