INTERSTELLAR (Christopher Nolan)

http://img822.imageshack.us/img822/3289/ua45.jpg

Initialement développé par Steven Spielberg sous la bannière Dreamworks, le long métrage de science-fiction Interstellar est basé sur un sujet du physicien Kip Thorne, de l’Institut de Technologie de Californie (ou CalTech), connu notamment pour sa théorie selon laquelle les trous de ver pourraient être utilisés pour voyager dans le temps.
Spielberg charge Jonathan Nolan (Le Prestige, The Dark Knight, The Dark Knight rises…) d’écrire le scénario avant d’abandonner le projet…qui sera repris en 2012 par Christopher Nolan, le grand frère de Jonathan, qui venait alors de mettre un point final à sa trilogie Batman.

Le tournage d’Interstellar devrait se terminer ce mois-ci. Le film sortira en France en novembre 2014.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

7 novembre 2014 (USA)
5 novembre 2014 (France)

REALISATEUR

Christopher Nolan

SCENARISTES

Christopher Nolan et Jonathan Nolan, d’après une histoire de Kip Thorne

DISTRIBUTION

Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway, Casey Affleck, Michael Caine, Wes Bentley, John Lithgow, Ellen Burstyn, Topher Grace, David Oyelowo, Bill Irwin, Matt Damon…

INFOS

Long métrage américain/britannique
Genre : science-fiction
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Un groupe d’explorateurs utilisent un tunnel cosmique, récemment découvert, pour dépasser les limites de la conquête spatiale et parcourir les distances jusque-là infranchissables propres aux voyages interstellaires.[/quote]

Le site officiel du film : interstellar-movie.com/

J’ai très peu confiance en Nolan, je demande à voir néanmoins…mais quel casting de déglingo !!! Rien que pour Caine, Burstyn et Lithgow, déjà…

Bah, franchement, à part The Dark Knight Rises, quand a-t-il vraiment déçu ?

Batman vient de découvrir les tunnels boom ?

Euh, moi perso je vais plus facilement citer les films de lui qui m’ont plu…

Jamais*, pas même avec TDKR, qui possédait les mêmes scories que les autres « batman » mais en plus visible, raison de rythme.

  • ah si en fait, Insomnia, qui me provoque l’inverse de son titre même quand j’étais sous coke (oh agent de la NSA qui me lit : 1° va te faire cuire un œuf et 2° j’étais sans doute dans le second degré :mrgreen: )

[quote=« Photonik »]

Euh, moi perso je vais plus facilement citer les films de lui qui m’ont plu…[/quote]

Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a que TDKR qui ne m’ont pas plu chez Nolan. Je ne comprends donc pas ton manque de confiance en lui. :wink:

Moi, ce que je voulais dire, c’est que j’aime pas Nolan, en fait.

Le premier teaser :

Sur les deux autres Batman, déjà.

Jim

http://img17.imageshack.us/img17/8568/jquu.jpg

:mrgreen: Moi j’ai surtout aimé Inception et Dark Knight, les 2 autres Batman et Memento m’ont plu mais sans plus.
Y avait le Prestige de sympa aussi, bien qu’un peu barré.?Pas un de mes réalisateurs favoris mais il est pas si mauvais ! :slight_smile:

Pour être complet, j’aime bien « Memento », vraiment astucieux et original, et « The Dark Knight » est plutôt bien foutu malgré d’énoooooooorrrrrrrmes défauts. J’aime bien le « Prestige » mais ça tient surtout à l’histoire originale de Priest.
Le reste oscille entre l’insupportable (« The Dark Knight Rises ») et le passable / médiocre (« Inception », « Insomnia »…).
Donc moi je dirais qu’il est « pas si bon ». :wink:

Faut dire que sa note d’intention pour « The Dark Knight Rises » m’avait fait hurler de rire et de désespoir à la fois (« le film le plus ambitieux depuis l’ère du muet », en toute modestie hein…), et les comparaisons avec Fritz Lang par la presse généraliste, je n’en parle même pas, tellement ce genre de parallèles questionne le professionnalisme de ceux qui les invoquent.

En quoi c’était ambitieux?

Ben je sais pas non plus.
J’imagine que Nolan faisait référence à la logistique démesurée du projet, conséquence de son choix d’assurer un maximum d’effets spéciaux « en dur », et qui rappelait donc les chantiers pharaoniques des films de Griffith ou Von Stroheim dans les années 20…

Beaucoup aimé Memento, j’ai été surtout charmé par l’ambiance du Prestige et j’ai été passionné par Inception, un film qui m’a pris aux tripes et qui m’a beaucoup parlé. J’ai vu en The Dark Knight le film du Batman sombre et dépressif par excellence, auquel j’ai longtemps adhéré.
Sincèrement, à part TDKR, mal foutu, mal écrit, mal rythmé, mal dirigé, avec des détails foirés, je n’ai pas été déçu et j’espère qu’il retrouvera le niveau et l’intérêt de Inception.

oui, c’est ce qu’on lui souhaite.

La première bande-annonce :

Prometteur…

ça sent pas le blockbuster, mais un bon petit film de sf j’ai hâte.