Interview de Iker Bilbao, responsable éditorial de Soleil Manga

Interview à l'occasion de Japan Expo

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12817/interview-de-iker-bilbao-responsable-editorial-de-soleil-manga.html)

Je suis d’accord pour les graphismes d’Ilegenes. Il y a juste un truc que je trouve bizarre dans leur collection gothic; c’est le choix des séries. Diece et Ilegenes n’ont ni vampire, ni Dark, ni héroïne morbide. Enfin rien de gothique quoi malgré que ce soit de très bons titres.

Il y a de grandes chances que ce soit pour l’identité graphique.

Merci pour la retranscription de l’interview =)

Bonne Interview ^^ … Moi j’aimerai bien qu’ils fassent un peu plus d’efforts sur Higanjima qui est une superbe série, comme essayer d’attirer l’attention de nouveaux lecteurs, mais bon comme la plupart des volumes sont en rupture de stock ça va être difficile…

Higanjima m’interresse, comme Dorohedoro, mais la rupture de stock de certain tomes me stoppe a me lancer dans la série, ca serait cool si Soleil ferait comme Kurokawa a fait avec Yotsuba, avec une bonne pub ça pourrait marcher … mais bon le seinen n’est pas se qui marche le mieux donc peu de chance qu’il tentent le coup

Bizarre ces tournures. A moins que ce soit en rapport avec la question précédentes des titres phares.
A la première lecture, on dirait qu’il n’en avait pas parlé dans la première question.

Je pense avoir lu qu’ils allaient justement se pencher sur la question de la réimpression des tomes en rupture.

Higanjima, même souci que beaucoup qui débutent cette série: les tom en rupture.
J’avais commencé cette série en achetant le pack des cinq premiers tom sans vraiment savoir ce que c’était, puis le reste il manquait un tom par ci par là, donc j’ai rien acheté de plus. Ca me fend un peu le coeur de rester sur ma faim de la sorte. C’est frustrant.
S’ils réimpriment ce qui manque ce serait une bonne nouvelle pour tous les retardataires.

Mad World a l’air intéressant ainsi que d’autres, je vais un peu voir de quoi parle tous les manga citez au dessus. Il y a moyen de trouver son bonheur dans tout ça.

Sympas l’interview, merci.

S’ils resortent les tomes en rupture de stock d’Higanjima je serai aussi preneuse.