PANDORA HEARTS t.1-24 (Jun Mochizuki)

Pour le lancement de la série, l’auteure sera présente en France

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est une bonne nouvelle ça !^^
aime beaucoup cette série

Personnellement, je trouve ça un peu bizarre comme fonctionnement. Alors certes, ça va faire de la pub pour le titre à la JE, c’est sûr. Mais bon… L’auteure est inconnue (si tu dis que c’est une demoiselle, je te crois :mrgreen: ), son titre n’est pas encore sorti chez nous… Bref, les personnes qui voudront absolument avoir une dédicace seront plus les lecteurs de scantrad ou ceux ayant vu les fansubs de l’animée. C’est une façon de faire, pourquoi pas, et je pense qu’il va falloir que je m’y habitue. J’avais déjà très moyennement apprécié la décision de Kana d’organiser un cosplay Black Butler l’année dernière (même si ici, je trouve ça moins « grave »).

Je sais, je râle pour rien et je suis sans doute le seul à penser ça, mais vous le savez bien, je m’en tape de ce que vous pensez :mrgreen:

Je vais pleurer d’émotion là ! T-T

[quote=« ivan isaak »]Personnellement, je trouve ça un peu bizarre comme fonctionnement. Alors certes, ça va faire de la pub pour le titre à la JE, c’est sûr. Mais bon… L’auteure est inconnue (si tu dis que c’est une demoiselle, je te crois :mrgreen: ), son titre n’est pas encore sorti chez nous… Bref, les personnes qui voudront absolument avoir une dédicace seront plus les lecteurs de scantrad ou ceux ayant vu les fansubs de l’animée. C’est une façon de faire, pourquoi pas, et je pense qu’il va falloir que je m’y habitue. J’avais déjà très moyennement apprécié la décision de Kana d’organiser un cosplay Black Butler l’année dernière (même si ici, je trouve ça moins « grave »).

Je sais, je râle pour rien et je suis sans doute le seul à penser ça, mais vous le savez bien, je m’en tape de ce que vous pensez :mrgreen:[/quote]

Je suis d’accord, je préférerais des auteurs dont les mangas sont déjà connu, là c’est vraiment pour le fric. Il faudrait connaitre le manga pour profiter pleinement de sa venue et ceci est impossible sans passer par la case Scantrad/Fansub.

D’un autre coté le tome 1 sort à la Japan donc c’est aussi un moyen, si on achète le dit tome, de le dédicacer. Si j’allais à la Japan et ayant peut être une chance d’avoir la dédicace je me laisserais surement tenté par le 1er tome.

Généralement les dédicaces Ki-oon sont très accessible… Mais vu le succès que l’oeuvre à déjà avant d’arriver, le stand sera surement encore plus submergé que les autres années ^^

sans même savoir si c’est un truc bien ou pas?
Si c’est pour dire " ouah trop bien j’ai eu une dédicace d’un mangaka" l’intérêt est quand même mineur…
C’est un débat que j’ai déjà eu avec d’autres personnes. Beaucoup faisaient la queue pour une dédicace d’un auteur dont ils ne connaissaient rien, ils avaient pris son manga sans le lire et faisaient la queue pour avoir la dédicace.
Mais si le manga te plait pas après? bah t’auras une dédicace un peu inutile. Sans saveur.

oui, je suis du meme avis qu’Hebiko. A quoi ca sert une dédicace d’un inconu ou d’un(e) auteur(e) dont on ne s’interresse pas?

A mon avis Ki-oon l’a fait venir juste pour faire un coups de pub au lancement de leur nouvelle license :confused:

Je crois rêver, on reproche aux éditeurs d’inviter des auteurs de mangas maintenant ?
Changez de hobby les mecs…

Remarquablement constructif. Bravo.

D’un autre coté, ce genre de dédicaces au lancement c’est très courant au niveau des livres…

Mais Ki-oon ne s’en cache pas. Ils ne le disent pas explicitement mais c’est assez clair : ces dédicaces, c’est pour les lecteurs de scantrad et les fansubbers. C’est une manière de faire du business, pas de problèmes.

Mais personnellement, je me vois mal faire la queue pour obtenir la signature d’un auteur inconnu dont je n’aurais même pas eu l’occasion de lire un seul volume…

Pareil…

Il est clair que dans le cas présent, ce n’est pas comparable aux bouquins, car ce « système » marche que pour les « personnalités » ou mes auteurs connus^^ A vrai dire surtout les personnalités xD

Dans le cas d’un manga inconnu pour les non adeptes au piratage, il est clair que c’est pour les lecteurs de scans et « matteurs » de fansubs… Et comme par hasard, ce sont les honnêtes citoyens qui nous faisons avoir… Car l’auteur ne reviendra pas de si tot de 1 et ki-oon invitera un auteur de moins…

Et puis expliquez moi! A quoi bon faire plaisir à des pirates… c’est pas eux qui les font vivre :angry:

Moi je suis un lecteur de scandtrad donc je connais le manga depuis 1ans bientôt. Je le conseil !
Par contre moi j’irai faire dédicacer mon tome japonais et pas français XD et vu que j’aurais le cosplay de cette série je suis super content ! * en a pleuré de joie *. Puis je me considère pas comme pirate comme je vais acheter les tomes Japonais ET français ^^.

[quote=« Jeje-99 »]
Et puis expliquez moi! A quoi bon faire plaisir à des pirates… c’est pas eux qui les font vivre :angry:[/quote]

Non ça je ne peux pas le laisser passer ^^
Il y a beaucoups de lecteurs de scantrad qui achetent les tomes. Tout comme ceux qui piratent des films vont au cinéma.

J’ai pas dit le contraire, mais pas tous xD mais je trouve ca abusé, car ici ca touche qu les lecteurs de scans… :confused: Si un lecteur lambda, ne lisant pas de scans, découvre qu’il apprécie grandement cette série, il ne peut même pas espérer une dédicace plus tard… ou pas avant plusieurs années :confused:

Tu suis bien les actualités huhu Mais combien achètent les dvds? =D

En tout cas bon choix, gunbuster c’est le bien ^^

[quote=« Jeje-99 »]
En tout cas bon choix, gunbuster c’est le bien ^^[/quote]

héhé merci ^^ je peux te retourner le compliment avec Gundam UC :smiley:
un pote me l’a conseillé et je l’ai aussi découvert via l’atelier de doublage de mangazur ( qui sera aussi présent à Japan sun si ça t’interesse) où tu pouvais doubler la scene d’assemblage du gunbuster contre 250 millions d’ennemis :stuck_out_tongue:

Après sans vouloir troller, faut voir aussi les prix des dvd, mettre 100 euros dans 1 saison d’anime ça me fais mal aux fesses.
Moi je suis près à mettre 50 euros maximum dans une intégrale mais combien d’animes ont leurs intégrales dans ces prix là? pas les récents en tout cas.

[quote=« hebiko »]

Non ça je ne peux pas le laisser passer ^^
Il y a beaucoups de lecteurs de scantrad qui achetent les tomes. Tout comme ceux qui piratent des films vont au cinéma.[/quote]

:laughing: mais oui, quand on a 12 ans et qu’on suit une dizaine de scans par semaine, on a assez d’argent pour mes acheter lorsqu’ils sortent en France… bref, c’est un autre débat
Je rejoins Ivan en ne comprenant pas l’intérêt d’avoir un auteur « inconnu », il doit couter moins cher peut être!! :wink:

[quote=« MagicSeb »]
Je rejoins Ivan en ne comprenant pas l’intérêt d’avoir un auteur « inconnu », il doit couter moins cher peut être!! :wink:[/quote]

Vous le succès au Japon, ça m’étonnerais qu’il coute pas cher… :mrgreen:

Et pas que à 12 ans xD