HAWKWOOD - MERCENAIRE DE LA GUERRE DE CENT ANS t. 1-8 (Tommy Ohtsuka)

Tommy Ohtsuka répond aux questions de l'éditeur

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Interview assez intéressante, mais un peu courte à mon goût.

Tori.

Discutez de Hawkwood

Nouveau seinen historique

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’aime beaucoup cette période de l’histoire, je le prendrai voir ce que ça donne ! :slight_smile:

A quand un manga sur jeanne d’arc ? (A moins que ce soit déjà fait) sinon j’adore les mangas historique donc je verrais pour celui là.

J’attendrais de voir les premiers avis mais en cas, oui, ça m’intéresserait pas mal.

Ca peut être intéressant, j’avais bien aimé Wolfsmund même si c’est différent ça peut me plaire

Cela fesait un moment que j’avais plus acheté chez Doki Doki. J’adore les mangas de guerre surtout de cette époque :slight_smile: Il sera donc mien.

Ca m’interesse

C’est déjà fait…
Il y a Jeanne, qui est sorti en VF (mais difficile à trouver), et plein d’autres en japonais…
Entre autres :
D’Arc
Jeanne D’Arc
et même Kamikaze kaitô Jeanne est inspiré librement du personnage… Et elle apparaît également dans Drifters, par exemple…

Tori.

Il y a plus de 10 ans j’avais déjà joué cette période en faisant la campagne anglaise dans Empire Earth, mais c’était en incarnant le Prince Noir. Je surveillerai cette série, en souhaitant qu’elle tende vers un traitement graphique et scénaristique à la Vinland Saga.

Doki-Doki

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je trouve le graphisme assez pauvre, notamment quand on compare aux autres titres « historiques » du moment (Ad Astra par exemple). Du coup, j’ai du mal à entrer dans l’histoire…

Je pense me le procurer, j’aime beaucoup les mangas historiques ! :slight_smile:

Alors c’est vrai que y a du cousinage, mais c’est tout de même plus historique.

J’ai trouvé les 2 premiers tomes plutôt pas mal, même si je suis moins fan que d’autres séries du même genre (cf chronique musicale)

La critique de Hawkwood T.1 (Française - Doki-Doki) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Hawkwood T.2 (Française - Doki-Doki) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Hawkwood T.3 (Française - Doki-Doki) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Hawkwood T.4 (Française - Doki-Doki) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary