SLAM DUNK t.1-20 (Takehiko Inoue)

en parlant des mangas de INOUÉ, je conseille slam dunk

rappel du titre du topic « dernières lectures manga ».
ce qui implique les titres, et un avis.
le but du topic n’est pas de parlé de suzuka « qui est vraiment trop trop bien, même que c’est vachement mieux que love hina », ni de conseiller des titres.

D’accord reprenons : Slam Dunk : toute la série

Mon avis : Trop bien

Faut argumenter maintenant, c’est pas un « trop bien » qui va me donner envie de l’acheter!

  • 1

Les gens qui connaissent pas ont peut-être envie d’en savoir plus (dont moi).

okay! slam dunk c’est un manga de basket super original. Le héros un lycéen de seconde super baraque rentre dans le basket grace à une fille. Et là c’est un mélange d’humour, de rivalité qui s’ensuit, des imges de baket fortes, un délice! :smiley:

et encore heureusement que j’ai rapellé les regles à la page 24 ça à vachement servi ^^

courage Apollon

Edit : c’était pas pour toi melcouettes, mais pour Zeoshiki. Désolé je n’ai pas été précis mais je pensais que c’était évident lol

Tu parles de moi?

je vois pa l’image à cause d’un bug, y a quoi?

Boulet repéré avec une flèche vers le haut

C’est une flèche vers Zeoshiki qu’il devrait y avoir…
3 ou 4 fois qu’il a fallu lui expliquer le sens de ces 3 pauvres mots qui composent le titre de ce topic!

Apollon, fais pas un scandale parcequ’ils mettent un avis pourris, pas tout le monde n’est capable de mettre des avis a ta hauteurs …
Sinon regarde vers les premières pages et tu verrais que la plupart on fais ça …
Je suppose que tu n’en est pas le créateur ? et dans le titre du topic y a pas marqué : "si les commentaires font moins de 50 lignes tu poste pas …)

je fait un scandale ? bah t’as le scandale facile je trouve… Juste que j’ai dis un truc (d’ailleur honte à moi suis pas l’auteur) et 2 pages après ça repars pareil… maintenant oui suis pas l’auteur donc le mieu c’est d’énumérer les manga lu sans commentaire constructif.

Désolé du scandale et j’espère qu’aucun animal à été maltraité durant mon intervention.

ta aussi le scandale du scandale …
non mais je veux dire que c’est pas la peine de rappeler a l’ordre ceux qui font des commentaires d’une ligne puisque si ils en font un long, il y aura 10 fois plus de conneries écrites ^^
Et on n’est pas obligés de faire forcément un avis, les 3/4 le font pas … J’ai pas dit que c’était bien, merci ^^

Slam Dunk tomes 26 à 31 : le match contre Sannô VS Shôhoku. Inoue a alors son style graphique d’aujourd’hui et le match est réellement intense, décortiqué, jusqu’au moment final et la fin du manga. Un vrai plaisir!

Faut que j’achète la suite de SD T_T

Sa fait trop longtemps que je suis au 22 …

**Slam dunk: **Etant donné que je déteste cordialement le basket, je pensais n’avoir aucune chance d’accrocher un jour à Slam dunk. J’avais tout faux.

Tout d’abord, il faut savoir que quand Inoue a commencé Slam dunk, le basket était un sport très peu populaire au Japon, et que ce manga a été l’un des principaux éléments déclencheurs de la montée en flèche de la pratique de ce sport chez les jeunes japonais. Et quand on lit Slam dunk, on comprend pourquoi, tant ce manga regorge de qualités.

Les personnages de l’équipe de Shohoku sont tous vraiment attachants, du gorille Akagi au remplaçant Kogure, en passant par Mitsui, Ryota, Rukawa et bien sûr Sakuragi, notre héros. Même leurs adversaires, les entraîneurs, et les personnages secondaires ne pratiquant pas le basket sont travaillés. Chacun a son propre caractère, ses propres raisons de jouer au basket, et tout au long du manga, chaque personnage évolue réellement, aussi bien mentalement que dans la pratique du basket. Sakuragi en est le parfait exemple: au début jeune rebelle bagarreur et prétentieux, qui ne commence le basket que pour les beaux yeux d’Haruko, il va peu à peu prendre de la maturité. Même chose dans la pratique: ne connaissant au départ absolument rien au basket et commettant des fautes grossières, il va petit à petit s’améliorer.

L’immense charisme de tous les personnages principaux est encore renforcé par les dessins d’Inoue. Assez quelconques dans les premiers tomes, on y perçoit pourtant déjà la capacité qu’a Inoue pour rendre les matchs vraiment prenants. et tout au long de ces 31 tomes, le coup de crayon du manga ne cesse de s’améliorer, pour devenir réellement magnifique et faire ressortir toute la hargne des joueurs.

Dans Slam dunk, une seule action peut prendre des dizaines de pages, et 5 ou 10 petites minutes peuvent durer pendant un tome complet. Et pourtant, on ne s’ennuit jamais, tant la mise en scène et le découpage rendent le tout très dynamique, et surtout très intense. Une intensité qui se fait de plus en plus présente au fil des matchs, pour atteindre l’apothéose dans le dernier tome. Quand j’ai lu ce dernier tome, le suspense était tellement intense que mes mains tremblaient en tournant les pages.

Et n’oublions pas l’humour, qui tient aussi une place importante avec le débutant Sakuragi, humour qui se fait de moins en moins présent au fil des tomes, avec la prise de maturité du héros.

Vous l’aurez compris, Slam dunk n’a pas volé sa réputation de manga incontournable, tant il est prenant, surprenant, divertissant et beau.
Et ça, que l’on aime le basket ou pas.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais laissons le plaisir de découvrir tout ce qui fait le charme de ce manga à ceux qui ne l’ont pas encore lu :wink:

Alors j’ai pas bien fait de t’obliger à l’acheter ? :smiley:

Prochaine étape : Real :stuck_out_tongue: