Interview de Yoshiki TONOGAI

Découvrez l'interview du créateur des angoissants Doubt et Judge

Lire la news sur Manga Sanctuary

Merci d’avoir cette interview.

C’est intéressant de savoir que je ne suis pas la seule à avoir pas trop aimé la fin trop brute de DOUBT.

Ça l’est également de savoir que le mangaka et Square Enix ont prévu une autre série dans le même style. Par contre, je me demande sur quel péché se portera cette 3ème série ?! Enfin, il est encore trop pour le dire mais j’espèreque la fin de Judge sera plus spectaculaire et laissera enfin le lecteur sur le C… en parlant poliment !

Hé bien elle a l’air satisfaite d’être venu en France ^^ Merci pour l’interview !
Sympa la dédicace =) qui l’a gardé en fait dans le staff MS ? ^^

Oliv44 : C’est moi l’heureux élu :mrgreen:

D’accord sacré veinard ! :smiley: Merci pour pour la réponse =)

Merci pour l’interview :stuck_out_tongue: j’ai eu le droit a la dedi sur exlibris, j’etais contente ^^

Nice d’avoir eu une vraie dedi :stuck_out_tongue:

Oui Doubt m’a fait un vide à la fin mais je pense que Judge va être plus souple et ne s’arrêtera pas d’un coup.

A esperé qu’il y aura beaucoup plus que 3 histoires.

[quote=“Oliv44”]Hé bien elle a l’air satisfaite d’être venu en France ^^ Merci pour l’interview !
Sympa la dédicace =) qui l’a gardé en fait dans le staff MS ? ^^[/quote]

C’est “il” ^^

En tout cas, le jeune homme (enfin, il donne l’impression d’être jeune, comme tous les asiat’ :mrgreen: ) est très sympathique et plutôt agréable. Il ne semble pas avoir la grosse tête et a l’air d’être resté assez simple. C’est déjà une bonne chose, il ne lui manque plus qu’à faire de très bons titres et ce sera parfait. :wink:

Pardon pardon pour cette erreur donc “il a l’air satisfait " ^^”

Merci pour l’interview.
Je suis peu surpris de voir qu’il s’est inspiré de “Higurashi no naku koro ni” (animé Hinamizawa…]) pour créer son ambiance. Et tant mieux, qu’il “avoue” que la fin de Doubt était peu poussée et qu’il veut s’améliorer.

Ce n’est pas tout à fait ça. Il a fait le manga de Hinamizawa et c’est rendu compte que le style lui convenait.

Moi j’ai beaucoup aime Higurashi No naku koro ni himatsubushi Hen.
J’ai trouve la fin de doubt original, pour une fois c’est la tueuse qui gagne. Et je trouve Judge tout simplement excitant. C’est genial ses ambiances huis clos. Je suis content qu’il continu dans cette voie.

Sympa le spoil énorme sur Doubt que j’ai pas encore lu…

(je vais lire l’interview)

Edit : eh bien, il n’avait jamais fait de dédicaces avant ? C’est très très étonnant… Mais pourquoi pas, je ne me suis pas renseigné sur le succès de ses oeuvres au Japon.

Et je suis étonné qu’il faille créditer les dédicaces… L’auteur, pourquoi pas. Mais l’éditeur aussi ? Ils sont aussi propriétaires des images des dédicaces ? (donc ils le seraient d’un fan art ?)

PS : c’est quoi le problème avec le code de ta signature ? (code qui est pourtant bon)

Super sympa cette interview!
Den tu deviens super pro :wink:

Bon j’aime pas ce genre de manga, mais j’imagine que pour les fans c’est une super nouvelle de folie ça!

formidable!!!une troisieme serie O!!! Yoshiki sama!!!aishiteru!!!~

[quote=“Nil Sanyas”]Sympa le spoil énorme sur Doubt que j’ai pas encore lu…

(je vais lire l’interview)

Edit : eh bien, il n’avait jamais fait de dédicaces avant ? C’est très très étonnant… Mais pourquoi pas, je ne me suis pas renseigné sur le succès de ses oeuvres au Japon.

Et je suis étonné qu’il faille créditer les dédicaces… L’auteur, pourquoi pas. Mais l’éditeur aussi ? Ils sont aussi propriétaires des images des dédicaces ? (donc ils le seraient d’un fan art ?)

PS : c’est quoi le problème avec le code de ta signature ? (code qui est pourtant bon)[/quote]

T’en fait pas il t’a pas trop spoilé car sauf si on raconte en détaille tu ne sait rien sur la fin avec ce qu’il t’a dit bonne lecture.