Interview Hitori RENDA

Découvrez notre interview du dessinateur de King's Game et Awaken réalisée lors de Japan Expo

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24618/interview-hitori-renda.html)

Ces couvertures, je les trouve pas spécialement attirantes personnellement. Je les trouve même personnellement ratées pour ma part. :slight_smile:

J’espère que la suite du titre permettra de confirmer cet ancrage scientifique qui est très intéressant vu le sujet. Etonnant tout de même de voir ce que l’auteur fait comme titres et ses influences et lectures passées…

Ça, c’est une question de goûts… Tu ne peux pas nier qu’on sent qu’il y a du travail derrière… Et elle sont, quand même, en contraste avec le style graphique de l’intérieur. Au passage, ça ne se sent peut-être pas dans ma question (et, du coup, je ne sais pas comment il a compris ma question), mais je ne parlais pas que des couvertures d’Awaken (même si celles de Watashi wa Rikyû sont plus sobres).

Oui. Au moins, ses références sont connues des lecteurs français (j’ai souri quand il a répondu, que j’ai compris sa réponse, mais que la traductrice a donné la version française des titres… J’ai préféré remettre les titres en VO (d’autant que c’est sous ces titres que sont sorties les dernières versions françaises disponibles)).

J’espère aussi : c’est ce qui le démarque du reste de la production des titres de ce style.

Tori.
PS : cette interview paraît, forcément, plus courte que celle de Shonen, mais il ne faut pas oublier qu’il y avait traduction de chacune de mes questions, puis traduction de ses réponses. Ça fait un peu plus que doubler le temps (et c’est moins fluide : il faut, forcément, un petit temps pour être sûr que la question ou la réponse est terminée avant d’en entamer la traduction… )

Un élément japonais que j’ai compris : la borne d’arcade Wangan Midnight Maximum Tune :slight_smile:
(Enfin je crois, c’est la plus ressemblante, c’est pas une Initial D Arcade Stage, c’est sûr)

Ah, un truc, au fait : sur la photo, la personne qui tient le dessin, ce n’est pas moi, mais bien l’auteur ! ~___^

Tori.