Interview Junji ITO

Rencontre au festival international de la BD d'Angoulême

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19849/interview-junji-ito.html)

J’ai lu l’interview en diagonale (oui, je ne suis pas spécialement fan de l’auteur - ne me lance pas de cailloux meloku !), mais je trouve très intéressant ce qu’il dit de Nagasaki. Voilà, c’est pour dire… rien du tout. :slight_smile:

Moi j’ai jamais ressenti le moindre frisson à la lecture d’une de ses oeuvres… à vrai dire je crois n’avoir aimé qu’une ou deux des séries que j’ai lu de lui… c’est pas un mangaka que je désignerai comme un maitre de l’horreur. Plus qu’effrayante, je qualifierais son oeuvre de bizarre…
Après si certains flippent en lisant ses séries, tant mieux !

J’ai envie de m’acheter Spirale des avis dessus?

J’apprécie les œuvres ^^, en fait c’est surtout une ambiance et certaines obsessions de l’auteur qui fascinent (ou pas) pour peu qu’on y soit réceptif, il faut avoir les même gouts bizarres que lui ^^. Spirale n’est pas très bien construit mais foisonnant de bonnes idées, la fin est discutable mais tu as vraiment envie de la voir(et pas pour abréger tes souffrances comme beaucoup de mangas ), ce qui en soit est un bon point ^^ .

Moi j’ai eu sa dédicace lors de son passage à Paris ^^