Interview : KIM Byung-Jin, auteur de Warlord

Nous avons rencontré KIM Byung-Jin, le dessinateur de Warlord, en juillet dernier lors de Japan Expo et nous vous proposons de lire l’interview que nous avons réalisée.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15627/interview-kim-byung-jin.html)

Pas de questions sur Chonchu ? Sujet à éviter ?

Pas de questions sur une suite à Chonchu ? Ou avait-il déjà répondu par le passé et dont l’info ne m’est pas parvenue ?

Non, ce n’est pas un sujet qu’il fallait éviter, c’est juste nous qui n’avons pas abordé le sujet vu que la série est relativement ancienne.

Sympa l’interview. Merci pour le partage :slight_smile:

Oui enfin, c’était LA question à poser, étant donné qu’il s’agit de son titre phare et qu’on ne sait pas si on aura la fin un jour. Son retour en Corée et avec son scénariste, c’était le moment parfait pour lui demander des news. Personnellement, je trouve que c’est une grosse erreur d’avoir oublié d’en parler. C’était essentiel…

Super interview !

Merci pour l’interview =)

Madmoizelle a eu plus de chance et même si on n’a pas vraiment d’info, c’est tout de même intéressant :

[quote]Comment raconteriez-vous Warlord en quelques mots ?

Plus j’y réfléchis, et plus je m’aperçois que l’arrêt de la série Chonchu m’a laissé un sentiment d’inachevé. Donc j’ai peut-être commencé Warlord, pas pour terminer Chonchu, mais pour ne pas rester sur un sentiment d’échec.

Pour résumer, Warlord est un prequel très ancien sur les origines du mal, donc Chonchu même. J’ai eu envie de transposer l’univers de Chonchu dans autre chose de plus animé, mais en conservant l’esprit d’origine.[/quote]

Si on lit entre les lignes, on peut considérer que Chonchu ne s’est pas terminé suite à une volonté de l’auteur. Et que Warlord est plus ou moins lié à Chonchu.

Je m’attendais aussi à la question sur Chonchu vu la très grosse frustration des fans.^^ Par contre super les gens qui lisent des oeuvres sans même connaître la nationalité de l’auteur. Bon encore les lire, ok, mais aller jusqu’à faire la queue des heures pour avoir un autographe, j’estime qu’on doit connaître au minimum son sujet, non ?!
Merci pour l’interview.^^

Alors pour ceux qui attendaient une question sur Chonchu, voici la réponse qui a été donnée à nos confrères de Bédéo quand ils ont évoqué une éventuelle suite : “Je suis plutôt favorable à retravailler sur cette série, oui, pourquoi pas. Mais, tout ne dépend pas de moi. Il faut voir ça aussi avec l’éditeur. Donc, pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.”

Il aura quand même fallut attendre la 4ème interview pour voir une question sur Chonchu ! Le réponse est assez lapidaire mais le fait que Kim Byung Jin soit revenu en Corée chez un autre éditeur que celui de Chonchu explique sa réponse très vague…