INTRIGUES AU PAYS DU MATIN CALME (Natsuki Sumeragi)

Voici ce que l’on peut lire sur le site de Delcourt:

*« A cause d’un problème de dernière minute, la sortie de Intrigues au Pays du Matin Calme, de Natsuki Sumeragi, est reportée à une date encore indéterminée. Nous nous excusons auprès des lecteurs pour ce nouveau report, en vous assurant que nous faisons notre maximum pour sortir ce recueil dans les meilleurs délais. »

Pour rappel, Intrigues au pays du matin calme est un josei en 2 tomes de Natsuki Sumeragi, à qui nous devons déjà les superbes Un destin clément, La Voix des fleurs et Romance d’outre-tombe.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Natsuki Sumeragi et Akata / Delcourt, ressemble à une histoire d’amour, qui se construit doucement mais surement puisqu’en novembre l’éditeur nous proposera un quatrième one-shot de l’auteur. Intitulé « Intrigues au pays du matin calme », Natsuki Sumeragi nous emmène cette fois-ci dans une Corée tourmentée par la corruption, où Yun Sugi, un jeune inspecteur, se fait le justicier des plus démunis en observant avec partialité et humanité les disfonctionnements du pays. Vous y découvrirez également sa tragique histoire d’amour et le terrible secret qui le hante depuis des années.

Ce nouveau titre sera disponible en novembre prochain toujours dans la collection Johin et au prix de 9€.

Source: Manga-news et Newsletter Akata.

Ce nouveau one-shot de la talentueuse Natsuki Sumeragi nous invite cette fois-ci dans une Corée historique, où Yun Sugi, inspecteur secret du roi (ou si vous préférez, un angyo onshi), parcourt le pays en observant les troubles de son pays. Parallèlement, on découvrira son tragique passé amoureux, et un secret douloureux qu’il garde en lui depuis des années.

Une fois de plus, la narration est subtile, les dessins magnifiques et rappelant beaucoup les estampes, et on suit avec plaisir et émotion ce one-shot ancré dans la culture et les traditions coréennes.

Encore du très bon travail de la part de Natsuki Sumeragi.

Discutez de Intrigues au Pays du Matin Calme