Invasion tome 1 (1988)
Les Dominators, une race extraterrestre belliqueuse, forment avec plusieurs autres planètes une alliance militaire. Leur objectif ? Conquérir la Terre, qu’ils considèrent comme une menace du fait de la présence de nombreux super-héros. Ils capturent également un échantillon de terriens sur lesquels ils expérimentent afin de comprendre la prolifération d’êtres à super pouvoirs… Les héros pourront-ils préparer la riposte avant qu’il ne soit trop tard ?
Personnages : BRAINIACGARRYN BEKmartian manhuntersupermanwonder woman
Collection : DC Paperback
Série : Invasion
INFOS
- Date de sortie : 28 août 2026
- Pagination : 512 pages
- EAN : 9791026856177
- Contenu vo : Invasion #1 + The Spectre #23 + The Flash #21 + Manhunter #8 + Wonder Woman #25 + Justice League International #22 + The Saga of the Swamp Thing #81 + The New Guardians #6 + Captain Atom #24 + Animal Man #6 + Firestorm: The Nuclear Man #80 + Starman #5 + Checkmate #11 + Power of the Atom #7 + Superman #26 + Detective Comics #595 + Doom Patrol #17 + The Adventures of Superman #449
- Prix : 36,00€ TTC
Conseillé ?
Pour les complétistes, je dirais.
La montée est très chouette (constitution de l’Alliance extraterrestre, premières offensives, élimination de la résistance…). La suite est plus classique.
Les spin-offs varient beaucoup : ceux de Superman sont plutôt bien joués, intégrant la charge thanagarienne à l’intrigue des séries du surhomme ; ceux de Wonder Woman profitent de l’occasion pour montrer comment la Princesse Amazone fait ses premières rencontres parmi la communauté super-héroïque.
À mes yeux, c’est chouette, mais ça a surtout valeur historique : Invasion! est un ancêtre pour « Galactic Storm » ou « Maximum Security » ou ce genre de grosses machines cosmiques. On y trouve des idées qui fleuriront plus tard et ailleurs.
Jim
Merci
On est sereins, alors, ici.
Tiens, pour te faire un avis plus précis.
Jim
Ah, ben non : tu es un chat, toi.
Tori.
Punaise… même pas moyen de ne pas être reconnu une fois déguisé
Dc par mc farlane tout de même. Est ce vraiment loupable ?
Oui, à vue de nez juste avant Hulk. Quand il était encore lisible et supportable.
Jim
En tout cas, il est déjà mcfarlane aux vues des dessins.
Il a été très tôt McFarlane, je trouve. Dès ses trucs avec Roy Thomas (Infinity Inc, je crois, non ?).
Jim
Il était mieux à ses débuts ?
Faudrait que je vois
Je dirais : pas encore