Je confonds de serie mais le scenariste est le bon.
C etait dans civil war 2
Ça, cela provient de The History of the Marvel Universe.
Rhoo.
Un changement de compagne à chaque run, ça devient sa norme.
Et
Essaye encore.
J ai eu mes trois essais.
Written by: Gerry Duggan.
Art by: Juan Frigeri.
Covers by: Kael Ngu, Bob Layton, George Perez, Junggeun Yoon.
Description: Hellfire Gala tie-in! As the X-Men throw their latest Hellfire Gala, Iron Man has to contend with the new Stark Sentinels flying through New York! Can Tony stop these mutant-hunting machines alone? Guest-starring Emma Frost!
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: July 26.
Une bonne suite au Hellfire Gala, une bonne suite de la série, un bon épisode tout court.
Gerry Duggan enchaîne complètement et c’est agréable. Moss Hulk informe Tony que les acquis juridiques obtenus après Armor Wars sur l’utilisation par autrui d’une technologie privée se retournent contre lui, maintenant que Feilong a son entreprise. Tony se prépare à abandonner son armure Modèle 70, quand les alertes à Washington pour l’attaque de Captain Krakoa et celle sur Steve Rogers à Brooklyn arrivent. Il vient aider puis rentre, et voit une Sentinelle Stark attaquer un immeuble où se trouve Emma Frost et Wilson Fisk. Il aide, se fait maltraiter et permet à Emma de fuir. Mais il est sur le point de mourir et appelle à l’aide, elle revient et le ramène, mais la Sentinelle met un collier inhibiteur à Emma. Tony abandonne l’armure puis la met à Emma pour qu’elle s’enfuie et il se rend à Feilong.
C’est bien, oui. De bonnes suites à la série et au déprimant Hellfire Gala, avec un Tony usé mais combatif et de très bonnes interactions avec Emma. Je suis curieux de voir leur futur mariage.
Graphiquement, Juan Frigeri assure et livre des planches dynamiques avec une Emma superbe.
Très bonne gestion de la continuité et bon épisode.
Suis-je vraiment tombé au hasard d’une relecture sur la première rencontre de Tony et Emma ?
Ou a-t-elle été mise en scène plusieurs fois ?
C’est dans un flashback avec pour seule mention « years ago », dans Uncanny X-Men Annual Vol 2 #2 de 2009.
Written by: Gerry Duggan.
Art by: Juan Frigeri.
Covers by: Kael Ngu, Bjorn Barends, Martin Coccolo,
Description: Tony Stark: Black King of the Hellfire Club! Feilong and the Stark Sentinels have beaten Iron Man and robbed him of his armor. But Tony isn’t without his resources: his father’s membership to the Hellfire Club and his new Stealth Armor!
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: August 23.
Efficace et réussi, mais ça arrive un peu « tard » par rapport aux autres séries. Soit un souci de rythme entre les épisodes, soit des retards.
Ici, Gerry Duggan confirme l’alliance entre Tony et Emma et pose définitivement les débats. Tony évacue Emma pour la sauver en l’enfermant dans son armure, s’enfuie lui-même car Feilong ne veut pas le tuer en public, et refuse l’aide de Cap’ et Thor pour ne pas les associer à lui. Il retrouve Emma dans les tunnels des Morlocks, en sécurité, et lui dit qu’il va revenir pour l’aider. Il apprend de Miss Hulk que Rhodey se fait tabasser dans sa prison au Texas, et il « donne » son armure à Feilong comme demandé, pour que ça cesse. Tony souffre, est blessé mais offre une couverture à Emma, avec aussi un élément technologique qui protège son identité. Emma échange avec lui dans son « palais mental », où ils sont beaux et en forme, et ils acceptent de s’allier « jusqu’à la mort » de leurs ennemis. Emma l’amène ainsi vers un allié, le nouveau Roi Blanc du Club des Damnés : Wilson Fisk !
C’est bien, oui. Dommage que l’essentiel des « chocs » ou rebondissements aient déjà été évoqués ailleurs, en réaction : l’alliance Emma / Tony et le statut de Fisk ont été vus dans d’autres titres, et ça casse un peu la dynamique. Dommage, donc, car l’épisode est bon, avec un Tony brisé mais qui veut aider Emma, et une Emma peste mais qui en vient à apprécier voire même « admirer » Tony. C’est cohérent et bien.
Graphiquement, Juan Frigeri assure avec des planches travaillées, une ambiance dépressive bienvenue et réussie.
Un bon épisode, bien caractérisé, mais qui arrive tard dans le grand ensemble.
Stark et Trask sont des acronymes. Que les sentinelles iron-man n’aient jamais été inventées avant m’épate. On saura bientôt que l’adoption d’un génie par Howard c’était pour éviter que les mauvais penchants de la famille ( allez, on mise que la famille Trask, pleine de génies, s’est disputée un jour et que cela a créé une seconde branche, c’est si facile aux USA de créer une nouvelle famille avec leur système de déclarations d’enfants - le héros des romans de Conelly, Bosh , ne porte ni le nom de sa mère ou de son père : sa maman, fan du peintre a été le déclarer sous ce nom , pour vous donner un exemple )…
Même en what if ou Terre parallèle quelconque ?
Il y a eu la version en Adamantium auparavant dans le crossover AXIS.
Sur le site de feu P J Farmer, dans la partie consacrée à Wolf Newton,on explique que Tony Stark et Sebastian Shaw (présenté comme le créateur des Sentinelles) sont en fait le même bonhomme.
Il s’agissait de…
Howard Hughes.
Invincible Iron Man #10
You are cordially invited to the wedding of Anthony Edward Stark and Emma Grace Frost… Come join the lucky couple as they exchange vows. Attire is Hellfire formal. Orchis raid to follow. Plus some exclusive wedding extras!
Creative Team
- Writer: Gerry Duggan
- Artist: Juan Frigeri
- **Colorist:**Bryan Valenza
- Letterer: VC’s Joe Caramagna
- Designer: Adam Del Re
- **Standard Cover Artist(s):**Lucas Werneck
- Variant Cover Artist(s): George Perez & Edgar Delgado; Meghan Hetrick; Christopher Allen & David Curiel; Nathan Szerdy
- Editor(s): Darren Shan
- Associate Editor: Noah Sharma
- Format: Ongoing Series
- Page Count/Cover Price: 40 pages/$4.99
J’aime beaucoup.
Bon, c’est un peu « relou » de voir du doublon, avec ici quelques événements partagés avec la série X-Men du même scénariste Gerry Duggan, notamment Emma déguisée en Haizel qui veut tuer Feilong qu’elle croise au Club des Damnés, Tony qui la stoppe pour leurs plans, Emma qui enlève sa baguette qui inhibe ses pouvoirs, Tony qui la ramasse et la lui tend… quand Feilong arrive. Tous deux jouent le jeu, et décident même de piéger Feilong en voulant se marier le lendemain à Las Vegas, sans personne. On a cependant d’autres éléments, comme Tony qui parle par téléphone à Rhodey mais comprend que c’est par Feilong, qui veut que Stark entende Jim tabassé de loin ; sauf que le Caïd a accepté d’aider Tony, et Living Laser s’est fait arrêter pour être en taule et soutenir Rhodey, tout comme Sandman qui va et vient. Jim veut que Tony « gagne » et vienne l’aider, Tony va à Vegas voler des machines de Zeke Stane pour préparer la suite, et… le mariage est officié, avec Feilong qui débarque. C’était espéré, Tony et Emma pénètrent l’esprit de Feilong, récupèrent les données des Sentinelles Stark, Tony voit le message de son père (qui évoque un métal impossible), Emma finalement ne le tue pas mais coupe son esprit. Le fameux métal est révélé par Emma comme le Mysterium des X-Men… et Tony compte bien l’utiliser !
Ca me plaît, beaucoup. J’aime vraiment la série, et son placement dans l’ensemble de Fall of X. Je trouve que Tony se glisse très bien dans l’atmosphère lourde de Fall of X, avec son humour et son style. Sans que ça soit trop léger, hein, car le passage sur Rhodey est dur. Mais Gerry Duggan est pertinent, car il donne des signes d’espoir ici : Rhodey qui est aidé, Tony qui reprend la main, Feilong qui prend un coup, Stark qui prépare la suite… et le couple. Pas un vrai couple « amoureux », même si on sent que ça pourrait glisser ; et en tout cas un couple de malfaiteurs, et c’est bien fait. Et c’est cool. Et ça me plaît vraiment bien, tout ça, surtout qu’Emma est aussi fort bien écrite.
Graphiquement, Juan Frigeri propose des planches efficaces, fluides. Il a déjà fait mieux, mais ça fonctionne. Son Emma / Hazel aurait pu être plus épatante, mais ça reste quand même bien.
J’aime beaucoup, et ça fait plaisir !
(W) Gerry Duggan (A) Andrea Di Vito, Bryan Valenza (CA) Kael Ngu
MEET THE NEW HELLFIRE CLUB!
Iron Man and Emma Frost begin their whirlwind honeymoon… …and their takeover of the Hellfire Club!
Rated T+
In Shops: Oct 18, 2023
SRP: $3.99
J ai envie d aimer l idée mais cela prend moyennement je trouve.
Les persos sont ecrits, je pense, trop superficiellement pour qu on se laisse embarqué.