INVINCIBLE IRON MAN #593-600 (Brian Michael Bendis / Stefano Caselli)

INVINCIBLE IRON MAN #593

Written by: Brian Michael Bendis.

Art by: Stefano Caselli.

Covers by: Jesus Saiz.

Description: « The Search for Tony Stark, » part one. Tony Stark has vanished! The mystery deepens as Stark friends and foes must decide, finally, who will wield the power of Iron Man! All the contenders are in position, and all the armor is polished. There can only be one Armored Avenger! The path to the most startling Iron Man story ever begins here!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Oct. 18.

Source : www.comicscontinuum.com

J’avais commencé le run de Bendis sur la franchise et j’avais bien aimé ; j’avais lâché avant Civil War II, mais j’ai suivi de loin.
Profitant de Marvel Legacy, je me suis relancé, espérant pouvoir prendre au passage et profiter du talent de dialoguiste de Bendis.
Hélas, non - car c’est vide, en fait.

Vide (il ne se passe pas grand-chose, beaucoup de blabla inutile, un final un peu putassier, un passage sur Doom presque incongru), gênant (la Stark Expo montre les Illuminati, le groupe secret de Héros Marvel ? Tony et Spider-Man démasqué ? sérieusement ?), et pas du tout adapté aux lecteurs « visiteurs » ou qui voudraient prendre le train en marche (j’ai dû chercher sur Google la mère de Tony, exhibée comme si tout le monde la connaissait… j’avais zappé que Bendis se soit préoccupé de cette idée crétine de faire de Tony un adopté, il n’aurait pas dû).
C’est plutôt joli graphiquement, mais c’est scénaristiquement proche de la catastrophe, tant Bendis se contrefiche des lecteurs qui pourraient être intéressés par cette renumérotation et l’événement du retour annoncé.

Quelle déception.
Je lirai la suite, car j’aime le perso’, mais… quelle déception !

Tiens, j’avais jamais remarqué le « Iron Man created by Stan Lee, Larry Lieber, Don Heck and Jack Kirby ».

Jim

Je me dis aussi parfois que je n’aurais pas du le lire, ce truc…:wink:

INVINCIBLE IRON MAN #594
BRIAN MICHAEL BENDIS (W) • STEFANO CASELLI (A)
Cover by R.B. SILVA
THE SEARCH FOR TONY STARK Part 2
THE SEARCH FOR TONY STARK continues, as some very surprising people from his present, past and future come together to help. Who will wield the power of Iron Man? It’s all building to one of the most-anticipated moments in Iron Man history!
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Source : www.cbr.com

Bendis va ranger les jouets ??? Marvel n’assume vraiment plus grand chose …

INVINCIBLE IRON MAN #595

Written by: Brian Michael Bendis.

Art by: Stefano Caselli, Alex Maleev.

Covers by: R.B. Silva.

Description: « The Search for Tony Stark » three. Riri Williams and Victor Von Doom team up to solve the mystery of Tony Stark’s fate. Guest-starring the entire armored Marvel Universe as one of Tony’s biggest storylines ever heads toward a big issue #600 whopper!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 27.

Source : www.comicscontinuum.com

Dan Slott sera le nouveau scénariste de Invincible Iron Man après le départ de Brian Michael Bendis.

Bonne nouvelle. Et en plus caselli pourrait rester.

Et qui sera au scénario ?

Grrrr…merci, c’est corrigé…:wink:

Alors là, je suis très curieux de voir ce que ça va donner, parce que, de prime abord et sûrement à tort, ce n’est pas le titre auquel j’aurais pensé pour lui !

Surtout que le spidey-golden-boy-pseudo-stark, c’était pas la meilleure période de Slott sur le titre. Moi, ce que je souhaite, c’est que l’auteur arrête de s’écouter écrire, parce que Kirby que ces derniers épisodes de ASM sont chiants.

En même temps, c’est la conclusion logique de tout ce qu’il met en place dès « Big Time ». Et c’est une illustration assez intéressante de la fameuse « Parker’s luck » : c’est Otto qui crée l’entreprise, mais c’est Peter qui se prend les pieds dedans. C’est vachement intéressant de voir une série aussi importante aller dans une direction aussi « nouvelle ».
Après, ce que j’aime chez Slott, c’est justement sa capacité à pousser les héros vers le haut, dans des régions qu’ils n’ont pas encore explorées. Donc le voir sur Iron Man, c’est sans doute l’occasion de faire un sort aux histoires habituelles de technologie qui échappe au contrôle de l’inventeur ou de vol de brevets, mais peut-être celle de voir Stark faire des choses nouvelles. Sans compter que Slott a une certaine propension à utiliser des périodes et des personnages soit oubliés soit détestés. L’un dans l’autre, ça peut vraiment donner, quoi !

Jim

D’accord avec Serge.

Tout à fait. Outre mesure, ce n’est pas l’idée qui me déplaît, je suis du genre à penser « toute idée est bonne, c’est le scénariste qui n’est pas à la hauteur ». Non, c’est les histoires qui me passent au-dessus de la tête. Ça fait dix ans que Slott s’occupe de Spider-Man et force est de constater qu’il s’essouffle. Ces deux dernières années, c’est un franc loupé de sa part, autant en terme de caractérisation que d’histoires et de dialogues. Les personnages tournent en rond (toute personne qui trouve franchement qu’Osborn est moins cinglé ou agit différemment dans le dernier arc dessiné par Immonen lève la main). Les blagues tombent à plat. Quand aux intrigues, elles se succèdent, ronflantes, à rallonge, sans avoir de véritables impactes sur les personnages. Je ne vais pas spoiler l’arc en cours en France mais disons que sa résolution a tout d’un mauvais épisode de James Bond ou le vilain se carapate par une trappe sous ses pieds.
J’ai déjà fait le rapprochement entre Slott et le travail de Moffat sur Doctor Who (dont il est un ardent défenseur et un grand fan) et il se confirme d’événement en événement. Le dernier truc vraiment bien que j’ai lu de Slott c’est probablement l’épisode dessiné par Greg Smallwood et, malheureusement, l’auteur parvenait à ruiner toutes ses bonnes idées avant la fin des 20 pages.

Je ne dirais pas que je suis content que Slott quitte ASM (parce que je reste un grand fan du monsieur) mais un nouveau terrain ne peut que lui faire du bien.

Clairement. S’il retrouve l’énergie qu’il avait quelques années et qu’il arrête d’essayer de faire sans arrêt l’actualité (une propension depuis le gros succès médiatique de Superior Spider-Man il me semble) pour se concentrer sur ses histoires.
Je rêve du Dan Slott qui sème les détails, qui jouent avec l’actualité, qui fait démonstration de sa grande connaissance, sans esbroufe, qui alternent les gros évènements à des arcs d’une envergure moindre mais concentrés sur son casting divers (ça fait combien de temps qu’il nous a pas fait un petit diptyque sur le voyage dans le temps ?).

Et puis qu’il retrouve Juan Bobillo, tiens.

Oh que oui. J’adore le run de ce duo sur She-Hulk (sans doute la série de Slott où sa gestion astucieuse de la continuité m’a le plus emballé).

Miss Hulk de Slott, c’était excellent !

Slott sur Iron Man, c’est assez surprenant et inattendu, quoiqu’assez intriguant, pour donner envie.
À espérer qu’il remette Stark sur des rails solides (Bendis l’avait fait avant d’être parasité par Civil War II), et qu’il en profite pour défaire certaines bêtises récentes (les « vrais » parents de Stark).

INVINCIBLE IRON MAN #596

Written by: Brian Michael Bendis.

Art by: Stefano Caselli, Alex Maleev.

Covers by: Mike Deodato.

Description: « The Search for Tony Stark, » part four. Doom is trapped in a hell of his own making, Riri makes a huge choice for the future and the mystery of Tony Stark begins to reveal itself - and it’s a shocker! Who is behind Iron Man’s amazing resurrection, and is this the Tony we all know and love?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 31.

Source : www.comicscontinuum.com