INVINCIBLE (Saison 1)

En développement depuis 2018, Invincible, l’adaptation en série d’animation du comic-book de Robert Kirkman, a finalement officialisé son casting vocal :

  • Steven Yeung will voice Mark Grayson
  • J.K. Simmons will voice Omni-Man
  • Zazie Beetz will voice Amber Bennett
  • Chris Diamantopolous will voice Doc Seismic
  • Walton Goggins will voice Cecil Steadman
  • Grey Griffin will voice Shrinking Rae & Amanda (Monster Girl as Girl)
  • Kevin Michael Richardson will voice Mauler 1, Mauler 2 & Monster Girl (as Monster)
  • Mark Hamill will voice Art
  • Gillian Jacobs will voice Atom Eve
  • Melise will voice Dulpi-Kate
  • Jason Mantzoukas will voice Rex Splode
  • Andrew Rannells will voice William Clockwell
  • Seth Rogen will voice Allen the Alien
  • Khary Payton will voice Black Samson
  • Zachary Quinto will voice Robot

Prochainement sur Amazon Prime Videos !

66yE0fMOp2w2XiRpi-n0hdUyDs_5wRycKrj8IgWoOFYYRe-4x8K52A-cover-full

Yes !

Et les Gardiens du Globe seront tous doublés par des acteurs de The Walking Dead : Lauren Cohan, Chad Coleman, Michael Cudlitz, Lennie James, Ross Marquand et Sonequa Martin-Green.

MV5BNWYwYjAyMzgtNzQyNC00M2JiLWI2ZTQtNzRmZThmOTk4NmRmXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1

Kirkman va en vendre des brouettes

EuDWUFxVEAEIjXj

Miam.

Oui monsieur !

Je viens d’ailleurs de craquer samedi pour la première intégrale.

Et tu fais bien

Olala ça va être un game changer, c’est sûr ^^

Si c’est comme Mora sur batman qu’est une série nul au final, ça va.

Je viens de voir les trois premiers épisodes… quelle déception.

Je pense que le format de 40 minutes est une erreur, beaucoup de voix ne collent pas aux personnages, l’animation n’est pas géniale et les modifications sont inutiles et gâchent les différents effets dans les comics (arrivée des pouvoirs, mort des gardiens, les invasions e.t…)

Renouvelé pour deux saisons supplémentaires.

Tout le contraire pour moi, même si je reconnais volontiers que techniquement, l’anime n’est pas folichon, ce qui est assez surprenant même. Vraiment pas terrible, l’animation, et même graphiquement tout simplement, c’est parfois assez pauvre.

Pour le reste, j’ai suivi cette première saison avec beaucoup de plaisir. Je dois tout de suite préciser que je ne connais pas le comics, que je n’ai jamais lu à l’exclusion de la compulsion pirate d’un ou deux volumes en librairie (rien qui puisse vraiment donner une idée de la chose, quoi).
Du coup, j’ai bien marché aux retournements de situation et autres coups de force scénaristiques, comme cette scène post-générique anormalement longue en fin de premier épisode (qui fait franchement son petit effet), tout comme à la veine « Spidey-like » totalement assumée et autres renvois au genre super-héroïque, ses figures de proue et son histoire. Même si, évidemment, tout ça a déjà été fait avant et parfois bien plus subtilement.
Il n’en reste pas moins que Kirkman a un sens affûté de la caractérisation, et sait rendre poignantes certaines des scènes fortes de son récit.

Je connaissais la réputation un peu gorasse du comic book, et ça n’est pas franchement ce qui me faisait tripper sur le papier, le côté « Geoff Johns » du projet quoi. Le parti-pris de ce point de vue est le même, avec des saillies gore parfois outrancières à mauvais escient. Mais la rencontre du graphisme un peu cartoony et très coloré, voire haut en couleurs (les designs parfois complètement YOLO des persos) et de cette violence décomplexée produit justement un des effets recherchés par Kirkman (une façon de redoubler les twists et autres révélations-choc de la narration par un impact moins cérébral et plus viscéral).

Il y a bien quelques redondances au cours des 8 épisodes, quelques raccourcis ou facilités (et même un épisode assez nul au regard de la tenue du reste de la saison, le sixième je crois), mais pas de quoi heurter le lecteur persévérant de comics. Et l’intensité de la dernière ligne droite (les deux derniers épisodes) emporte le morceau niveau enthousiasme. Vraiment chouette !!

Pendant des vacances à Versailles peut être ?