INVINCIBLE t.1-25 (Robert Kirkman / Ryan Ottley) + INTÉGRALE

Le prix est bien le bon ?

Je me souviens pas avoir jamais payé un album d’Invincible plus de quinze euros, si ?

Peut être le tome contient tout simplement plus d’issues.

je crois que je ne m’y ferai jamais ! :mrgreen:

Et encore, il aurait pu dire que le TRADE PAPERBACK contenait plus d’issues…

Il le fait aussi :laughing:

J’aime bien la nouvelle direction que prend le titre. Le clash entre Cecil et Invincible et ce que devient Oliver (même si c’est un peu brutal, comme changement) sont des pistes intéressantes, qu’il me tarde déjà de pouvoir suivre.

Par contre visuellement, c’est en deçà de ce qu’on a pu voir jusqu’ici.
Les deux premiers épisodes font limite mal aux yeux : je me suis même demandé si on avait changé de dessineux.

Oui, c’est vrai qu’Ottley, c’est de plus en plus bâclé.

[quote]Invincible tome 10 : Happy Days
Date de parution : 21/08/2013 | ISBN : 978-2-7560-3952-7
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY Jason HOWARD
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE
Prix : 16,95€

LA SÉRIE

Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L’approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Invincible sort enfin avec Atom Eve. Tout pourrait être parfait s’il ne venait pas juste d’emménager chez sa mère et son demi-frère. Pire, lorsqu’un de ses proches est blessé, son côté belliqueux viltrumite risque de prendre le dessus. Serait-il capable de tuer ?.. Le super-héros de Kirkman est-il vraiment prêt à vivre des jours heureux ? Rien n’est moins sûr ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

J’ai trouvé ce tome très irrégulier. La bluette entre le héros et Eve attendrit mon petit coeur de pierre, mais la série se concentre désormais sur ses (nombreux) personnages secondaires et les choses traînent un peu en longueur. Kirkman réchauffe tout doucement quelques pistes et en active d’autres, mais concrètement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome.
A noter que deux des épisodes (le crossover avec Wolf-Man) ne sont pas inédits.

http://img692.imageshack.us/img692/6034/6qr6.jpg

[quote]Invincible 11. Toujours invaincu

Date de parution : 04/12/2013
ISBN : 978-2-7560-3953-4
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Suite à l’attaque d’Angstrom Levy, Invincible fait appel à une équipe de choc : les super-héros de l’univers Image. La bataille fait rage, semant partout désolation et mort. Tous n’en réchapperont pas ! Quant aux survivants ? À peine le temps de souffler que sonne le combat entre Invincible et son pire ennemi, le Viltrumite Conquest… Un épisode qui envoie du lourd.[/quote]

Y’a pas à dire, quand il s’agit de tout faire péter, Kirkman et Ottley se posent là !
Vite vite, la suite !

[quote=« Antekrist »]Y’a pas à dire, quand il s’agit de tout faire péter, Kirkman et Ottley se posent là !
Vite vite, la suite ![/quote]

Effectivement Invincible s’en prend la gueule. Pour une fois, j’ai trouvé ce tome très violent, voir à ma limite du supportable. Mais vivement la suite et bonne nouvelle, le HS sur Atom Eve est prévu en VF.

Ce volume 11 était vraiment une pure lecture violente et jouissive à souhait chez moi. Je me suis éclaté en le lisant (bon j’aime le bourrin donc j’ai été servi), je me demande quels sont les ventes d’invincible, mais ça a l’air de bien se porter pour accélérer sa parution

Je sais que les premiers volumes avaient eu du mal à décoller. Il y avait même eu un hyatus, je crois au moment du cinquième tome.

Au troisième volume !

http://imageshack.com/a/img191/6369/ltl6.jpg

[quote]Invincible 12. Le Calme avant la tempête

Date de parution : 16/04/2014
ISBN : 978-2-7560-5399-8
Prix public : 15.95 €
Scénario : Robert KIRKMAN Benito CERENO
Dessin : Ryan OTTLEY Cory WALKER Nate BELLEGARDE
Couleurs : Fco PLASCENCIA Dave McCAIG Bill CRABTREE
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Pendant qu’Omni-Man et Allen l’Alien se préparent pour affronter les Viltrumites, la Terre et Invincible se remettent difficilement de la bataille contre Conquest. Mark est en proie à des questions auxquelles il n’a pas de réponse : comment protéger la planète et ses habitants, et comment être un bon super-héros ? Du Kirkman surpuissant !
[/quote]

Finalement, c’est dans ce tome qu’est publiée la mini-série Atom Eve, en compagnie des trois premiers numéros de l’arche narrative Growing Pains. Je suppose que dans le prochain tome, il y aura les deux derniers numéros de l’arche, plus les trois épisodes d’Atom Eve & Rex Plode.
C’est pas plus mal de l’intégrer directement dans la série principale. D’une part parce que ça compense la relative lenteur de ce story-arc qui sert uniquement de prélude à Viltrumite War, où Kirkman entasse les armes de guerre en prévision du cataclysme à venir. Et d’autre part, parce qu’un HS uniquement consacré à un personnage secondaire, qui plus est graphiquement moins séduisant que la série-mère (enfin je trouve), aurait sans doute été un pari risqué.

[quote]Invincible 13. Prélude à la guerre
Date de parution : 20/08/2014 | ISBN : 978-2-7560-6289-1 | Prix public : 17.95 €
Scénario : Robert KIRKMAN Benito CERENO
Dessin : Ryan OTTLEY Cory WALKER Nate BELLEGARDE
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE
LA SÉRIE
Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L’approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.
[Rencontre avec Robert Kirkman.]
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Tandis que sa relation avec Eve devient plus que sérieuse, Mark Grayson – alias Invincible – doute de pouvoir faire face à ses responsabilités en tant que superhéros. Aux confins de l’espace, Allen l’Alien et Nolan le Viltrumite se préparent également à l’assaut imminent des Viltrumites. Cela sera-t-il suffisant pour sauver notre planète ? En bonus, un récit entièrement consacré à Rex-Splode.[/quote]

Fin de l’arc Growing Pains suivi du Invincible Returns qui sert de récapitulatif et de retour au status quo. C’est pas la partie la plus spectaculaire de la série, c’est assez lourdingue en terme de narration, mais je suppose que c’était une étape obligée. La mini centrée sur Rex Plode est plus sympa, même si je n’adhère toujours pas au dessin de Bellegarde. Enfin bon, ça y est, on a fait le tour des minis et numéros spéciaux, on va pouvoir revenir au coeur de l’intrigue dans le tome suivant.