INVINCIBLE t.1-25 (Robert Kirkman / Ryan Ottley) + INTÉGRALE

**Le futur Tome 7 sera : Mars Attaque ! **
Sortie prévue Début Juin 2012.

http://uppix.net/c/9/1/ad37c91fd41b7c381da23202e18ef.jpg

Excellente nouvelle.
Merci aux éditions Delcourt d’avoir donné une seconde chance à la série et d’avoir repris la publication en VF.

Ah!! Et dire que je n’ai toujours pas fini de lire le volume 6 (de toute manière en ce qui concerne kirkman, j’ai toujours tendance à mettre un coup de frein pour éviter d’aller trop vite dans mes lectures)
Invincible fait partie de ces séries qui ne faiblissent pas et qui arrivent à surprendre à chaque volume!
Je suis moi aussi très content de voir que delcourt continue de proposer les volumes de cette série ! Elle en vaut la peine et n’a pas à rougir devant les histoires de super héros des grosses franchises!
Continuons à encourager et conseiller cette série histoire de rattraper notre conséquent retard par rapport aux états unis !

Bonne nouvelle !
Mais nous ne sommes pas prêts de rattraper le retard avec seulement 2 tomes par an :cry:

certes mais la série à eu énormément de mal à trouver son publique et l’équilibre semble encore fragile.

En fouillant un peu dans les questions/réponses chez Delcourt:

[quote]
Question de François (posée le 16/12/2011, répondue le 27/12/2011)
Bonjour ! La sauce Invincible commençant enfin à prendre en France, pensez-vous que nous aurons droit à la publication des séries dérivées Invincible Presents : Atom Eve (deux épisodes) et Invincible Presents : Atom Eve & Rex Splode (3 épisodes) ? Un p’tit album pour développer cet univers, ce ne serait pas de trop pour les fans de Mark Grayson ! Et les dessins de Nate Bellegarde sont vraiment pas mal ! Merci à l’avance pour votre réponse.

Delcourt vous répond
Bonjour,
C’est tout à fait possible, même si - dans un premier temps - nous allons nous concentrer sur le récit principal à raison de deux tomes minimum par an. Le tome 7 est d’ailleurs programmé pour juin 2012 !
En revanche, vous avez raison de dire que « la sauce prend » (sic) : nous sommes en train de lancer une réimpression du tome 1.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Bonnes Fêtes !
Cordialement[/quote]

[quote]Question de Siv9 (posée le 08/01/2012, répondue le 09/01/2012)
Salut Delcourt, Ravie d’avoir retrouvé un nouveau tome d’Invincible … mais n’envisagez vous toujours pas d’augmenter la fréquence de publication sur cette série ? Il y a quasiment matière à publier 10 albums supplémentaires aujourd’hui et au rythme actuel il va falloir des années pour rattraper le retard … je trouve ça rageant je vous l’avoue … même si je continu à vous suivre fidèlement sur nombre de vos productions … Amicalement

Delcourt vous répond
Bonjour,
Ravis de vous contenter… D’autant plus que le rythme de publication de Invincible va effectivement s’accélérer. Le tome 7 est d’ores et déjà en traduction, et sera proposé en juin 2012, tandis que le suivant sortira en fin d’année 2012.
Bref, nous accélérons le mouvement !
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Meilleurs Vœux à vous et ceux qui vous sont chers !
Cordialement[/quote]

J’adore la réponse de Delcourt sur la possibilité de traduire les spin-off. Cela me rappelle les réponses aussi évasives à l’époque de son boulot à Semic…

J’suis l’auteur de la première question… :mrgreen:

En même temps, il donne une information sur une réédition, ce qui est loin d’être évasif.
C’est pas évasif que d’expliquer les priorités (et ici, la priorité, c’est de continuer la série pour occuper le terrain et encourager le public).
Qui plus est, c’est quand même eux aussi qui consolident l’univers Kirkman en faisant des trucs comme Super Patriot ou Brit.

Vraiment, j’adore ce genre de remarques, ça fleure bon la mentalité de quelqu’un qui ne connaît pas les rouages des métiers de l’édition.

Jim

[quote=« Old Tiger »]Bonne nouvelle !
Mais nous ne sommes pas prêts de rattraper le retard avec seulement 2 tomes par an :cry:[/quote]

Est-ce important ?
Qu’est-ce que c’est que cette obsession du « tout tout de suite » ?
En quoi publier Invincible sans retard serait bien, mieux, plus satisfaisant ?

Sans déconner, Black Kiss a mis vingt ans à arriver en France.
Mais il est là, bien traduit, bien édité.
C’est pas ça, qui compte ?

Ou alors, seul la nouveauté prévaut ?
Et le seul critère du professionnalisme des éditeurs serait la réactivité et la promptitude à mettre du papier sur le marché ?

Jim

Je suis assez d’accord avec Jim ou est la vitalité de rattraper le « retard ». Si tu veux être à jour lis la VO, oui c’est une réponse con, mais réaliste.

Sans être aussi tranché, et même si je partage cet avis, je trouve que Delcourt fait un boulot de qualité sur ses titres en général et sur le super-héros en particulier, et a le courage de patienter et de soutenir cette série.
J’ai déjà dit mille fois que je n’aimais ni le style de Kirkman ni Invincible, mais je suis OK sur l’idée que cette série mérite de rencontrer son public en France. Pour ce faire, vu qu’on est sur des albums vendus en librairies, on peut prendre le temps d’étaler les parutions pour que la communication se fasse.
Éditer plusieurs albums en peu de temps, c’est sortir beaucoup de ronds sans que le retour sur investissement soit immédiat. Étaler les parutions (pour par exemple profiter du buzz autour de Kirkman grâce à Walking Dead) c’est assurer plus de visibilité au titre tout en rentrant un peu de trésorerie dans le compte d’exploitation.
Et la preuve, ça marche, puisque d’une part le premier tome est réimprimé et d’autre part la périodicité s’accélère.
Donc la stratégie s’avère payante.
Je préfère un éditeur qui prend son temps et développe la licence plutôt qu’un éditeur qui est en position rafale et qui s’arrête en cours de route.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

En même temps, il donne une information sur une réédition, ce qui est loin d’être évasif.
C’est pas évasif que d’expliquer les priorités (et ici, la priorité, c’est de continuer la série pour occuper le terrain et encourager le public).
Qui plus est, c’est quand même eux aussi qui consolident l’univers Kirkman en faisant des trucs comme Super Patriot ou Brit.

Vraiment, j’adore ce genre de remarques, ça fleure bon la mentalité de quelqu’un qui ne connaît pas les rouages des métiers de l’édition.

Jim[/quote]

Effectivement, je ne suis pas un éditeur mais juste un acheteur/lecteur de comics :smiley: Mais cela ne m’empêche pas de réfléchir aux « rouages du métier »

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Old Tiger »]Bonne nouvelle !
Mais nous ne sommes pas prêts de rattraper le retard avec seulement 2 tomes par an :cry:[/quote]

Est-ce important ? Non
Qu’est-ce que c’est que cette obsession du « tout tout de suite » ? Absolument pas
En quoi publier Invincible sans retard serait bien, mieux, plus satisfaisant ?
il me serait juste plaisant de lire davantage d’Invincible afin d’assouvir mon plaisir égoïstement :wink:

Sans déconner, Black Kiss a mis vingt ans à arriver en France.
Mais il est là, bien traduit, bien édité.
C’est pas ça, qui compte ?
Tout à fait, j’ai attendu des années avant de lire : Cerebus, Captain Britain, le « Thor » de W.Simonson… et je pense que je vais attendre encore plus longtemps avant de pouvoir terminer la série « Miracleman » entamé par Delcourt.

Ou alors, seul la nouveauté prévaut ?
Et le seul critère du professionnalisme des éditeurs serait la réactivité et la promptitude à mettre du papier sur le marché ?
Vendre du papier c’est comme même la base du métier non ? :smiling_imp:

Jim[/quote]

Tiens c’est marrant ça…! En tout cas ça m’a permis de connaitre l’existence de ces séries.

Sinon, je pense que l’important n’est pas le rythme de parution mais bien que l’intérêt des lecteurs pour la série ne s’estompe pas avec le temps ce qui aurait pour conséquence un arrêt brutal de publication.

[quote=« Old Tiger »]
il me serait juste plaisant de lire davantage d’Invincible afin d’assouvir mon plaisir égoïstement :wink: [/quote]

Delcourt semble pousser la série au max.

Ils en sont où, d’ailleurs, chez Marvel, de ces rééditions ?

Panini se contente de vendre du papier. Sans vérifier si les bulles sont dans l’ordre, si les noms des personnages sont traduits de la même manière, ce genre de choses…
Delcourt, y a un soin plus appréciable.

Jim

[quote=« PulSe »]

c’est un équilibre à trouver, ouais.

Jim

Et encore, il y a fort à parier que sans « actualité » (je pense à la réédition chez Dynamite aux USA), on l’attendrait encore.

Je reviens sur Invincible que j’ai découvert grâce a Semic et Image comics, quand Delcourt ont sorti Invincible j’ai repris mais me suis arrêté au troisième album, mais j’ai du faire des choix et l’histoire avait pris une tournure qui ne me « captivée » pas et comme bien souvent il faut faire des choix, j’ai arrêté la série mais si j’ai l’opportunité de me les procurer moins chers, je me les prendrais certainement!

Souvenir, souvenir!

[quote]Invincible tome 7 : Mars attaque !
Date de parution : 06/06/2012 | ISBN : 978-2-7560-2897-2
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Bill CRABTREE
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95 €

LA SÉRIE

Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L’approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Des super-vilains envahissent le campus de l’université d’Upstate et des Martiens se dirigent vers la Terre pour exterminer la race humaine. Le nouveau défi d’Invincible : réussir à préserver la terre et garder sa petite amie. Et sauver le monde s’avérerait peut-être bien le plus facile à réaliser… Une relecture jouissive du mythe des super-héros par le créateur de Walking Dead.[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr