INVINCIBLE t.1-25 (Robert Kirkman / Ryan Ottley) + INTÉGRALE

Quel joli cadeau, pour feter ma trentieme bougie !

En commande… encore quelques jours à attendre…

Je vais l’acheter dès demain ! J’espere que ça va rattraper le spoil de Wolf Man…

Ah non, y’a un vache de décalage entre Invincible et Wolf-Man. L’épisode paru se situe quelque chose comme une douzaine d’épisodes après ceux de ce volume.

Arf… Là c’est dur…

Acheté hier mais pas le temps de le lire avant dimanche (aaaaaaaaaaaah)

ah, firebreather, venture, que de souvenirs. C’était bien sympa ces séries.

Je me suis régalé. Kirkman est un bon faiseur et que ce soit sur cette série ou sur Brit, les épisodes s’enchainent sans lassitude. C’est toujours aussi frais, plein de bruit et de fureur, Ottley s’éclate avec ses « effets de particules » et ses splash pages. Bien content que Delcourt ait insisté sur ce produit.

Ce tome 7 est génial !
Les surprises s’enchaînent, l’action est prenante !
La mauvaise nouvelle : pour lire le tome 8, il faudra attendre le mois de novembre. La bonne nouvelle : en 2013, triple rations de prévus.

Un excellent tome, il faut dire que de nombreux plots se terminent donc ça enchainent les affrontements épiques, les surprises, les retournements de situation en veux-tu, en voilà. Pffff, on referme l’album en se disant, mince c’est déjà fini.
Vivement le prochain (novembre ça m’arrange, j’essaie de rattraper mon retard sur goon et hellboy, et demarrer chew et echo).

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote=« Antekrist »]

a mis vingt ans à arriver en France.
Et encore, il y a fort à parier que sans « actualité » (je pense à la réédition chez Dynamite aux USA), on l’attendrait encore.[/quote]

Pas du tout : ce qui a décidé Delcourt, c’est le succès de BD érotiques, genre Lost Girls / Filles Perdues ou Première Fois ou des choses comme ça…

Jim

[quote=« Spidey »]Je reviens sur Invincible que j’ai découvert grâce a Semic et Image comics, quand Delcourt ont sorti Invincible j’ai repris mais me suis arrêté au troisième album, mais j’ai du faire des choix et l’histoire avait pris une tournure qui ne me « captivée » pas et comme bien souvent il faut faire des choix, j’ai arrêté la série mais si j’ai l’opportunité de me les procurer moins chers, je me les prendrais certainement!

Souvenir, souvenir!
http://www.comicsvf.com/scans/vf/semic/imagecomics/1.jpg[/quote]

ah, tu remues de bien belles choses dans mon petit cœur, là, hein !

Jim

[quote]Invincible tome 8 : Loin de ce monde
Date de parution : 05/12/2012 | ISBN : 978-2-7560-3251-1
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Bill CRABTREE
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE

LA SÉRIE

Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L’approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.
[Rencontre avec Robert Kirkman.]

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Après avoir pris la suite de son père comme agent infiltré chez les humains, Invincible doit faire face au flot de questions posées par Allen, l’alien revenu spécifiquement pour lui soutirer des informations. Les Viltrumites débarquent également sur Terre pour constater ses progrès… Une relecture jouissive du mythe du super-héros par Robert Kirkman.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Frais xD, ce titre mérite vraiment un vrai succès

En 2013, Delcourt sortira trois albums !

En lisant ce tome, je me suis souvenu de ce que Jim disait sur les monologues déguisés en dialogues chez Kirkman, et c’est vraiment frappant sur ce tome (sans doute sur les anciens aussi, mais j’y faisais moins attention). Malgré tout j’accroche encore bien à cette série, avec ses rebondissements improbables et ses persos charismatiques. C’est bien qu’elle ait enfin trouvé son public (ou que Delcourt pousse en ce sens, en tout cas).

Ca c’est genial ! Deux par an, c’est pas assez pour cette serie !

Album (t.8) de transition : nouveau personnage qui arrive, Atom Eve & Invincible jouent à cache à cache, Allen l’alien est toujours aussi cool et différentes trames se poursuivent…
Vivement la suite !

[quote]Invincible tome 9 : Changement de rythme!
Date de parution : 03/04/2013 | ISBN : 978-2-7560-3946-6
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Fco PLASCENCIA Bill CRABTREE
Série : Invincible
Collection : CONTREBANDE
Prix : 17,95€

LA SÉRIE

Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L’approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Rien ne va plus pour Invincible. Nouveau costume, nouvelle équipe, nouveaux ennemis, tous ses repères s’effondrent. Jusqu’à aujourd’hui, il travaillait loyalement pour l’agence de défense globale en répondant toujours présent. Mais aujourd’hui, son engagement n’est plus aussi clair… Un cocktail de fraîcheur et de violence comme seul Robert Kirkman sait le faire ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Je me languis de le lire !