Invitations Japan Expo contrefaites ?

Bonjour, j’ai acheté des palces a quelqu’un par ebay, des invitations plus exactement, je viens de les recevoir mais j’ai u gros doute car celles ci sont imprimé sur un papier cartonné tout ce qu’il y a de plus banal.
Ne portant aucun numéro. Est ce que l’un d’entre vous aurait une invitation? et si oui, est elle semblable a la mienne ?
J’ai peur

Poste une photo, qu’on puisse t’éclairer un peu plus parce que là je suis désolée mais sans photo impossible de t’aider. :wink:

c’est pas une photo de moi mais c’est pareil

Bizarre, cette histoire d’invitation …

Tu l’as acheté à combien ?

Les invitations ne sont pas à vendre (comme leurs noms l’indiquent)

Perso j’ai jamais entendu parler de ce genre de billet, après, pourquoi n’a tu pas commandé sur le site de la japex, au lieu d’ébay, ça t’aurait épargné ce genre de soucis; surtout qu’une invitation ça ne s’achète pas.

Des gens ont des invitations et comme il n’y vont pas il les revendent à moindre cout, comme ça tout le monde est gagnant. Celui qui est pur comme neige me jette la premiere pierre …bref

Personne a une invitation pour savoir si elle ressemble bien a ca ? c’est a dire pas de numero, juste du carton ?

Excuse, mais ce genre de truc jamais entendu parler, sait même pas ou ça se reçoit et par qui.

Si, ça existe les invitations pour la JE. (la preuve, Jym en a une) Certains magasins en reçoivent et les donnent à leurs habitués.
Après, à savoir si elles ont cette tête ou pas. Franchement, comme mushu, je pense que c’est juste une revente de quelqu’un qui ne peut pas y aller. (même si les invitations ne sont pas censées se vendre)

Bien sur qu’il y a des invitation, comme a n’importe quel salon ^^ Oui la revente est interdite, cependant dans ce cas precis si il s’agit bien d’uen vraie invitation il ne comporte pas la mention « ne peut etre vendu ». C’est ambigue … si Lym a une invitation ce serait sympa de me dire si elle ressemble effectivement a celle ci, le plus troublant étant le support (cartonné, dur) et l’absence de numéro, meme mon invitation pour l’epitanime avait un numéro

Nan , c’est un truc officiel ^^

wat.tv/japanexpo :wink:

A vrai dire si l’invitation n’est pas nominative, que la personne ne peut pas y aller et qu’elle ne connait personne dans son entourage qui est interessé autant qu’elle en fasse profiter quelqu’un d’autre qui la payera à moindre frais par rapport à une entrée classique…

Sur cela rien ne me choque bien au contraire.
Autant la filer gratos à un ami ou à un membre de la famille ça va de soit, autant pour un inconnu je trouve normal de la vendre (même si ça se fait pas car c’est une invitation Bla Bla Bla… ^^) et se payer deux trois manga grâce à ça

En plus ça fait un heureux qui paye pas plein pot sa place donc tout le monde y gagne :mrgreen:

Le problème n’est pas que ça te choque ou pas, la revente est interdite point barre.
Ensuite, si tu achètes des billets « au noir », c’est à tes risques et périls… et dans le cas de mushu, il va avoir un doute jusqu’au jour J.

Pourquoi la revente serait interdite?
C’est pas une invitation nominative apparemment et c’est le lot d’un concours. Qu’est-ce qui en ferait un objet interdit à la revente?

[quote=« MagicSeb »]

Le problème n’est pas que ça te choque ou pas, la revente est interdite point barre.
Ensuite, si tu achètes des billets « au noir », c’est à tes risques et périls… et dans le cas de mushu, il va avoir un doute jusqu’au jour J.[/quote]

[quote=« chris936 »]Pourquoi la revente serait interdite?
C’est pas une invitation nominative apparemment et c’est le lot d’un concours. Qu’est-ce qui en ferait un objet interdit à la revente?[/quote]

Voila tout à fait… à partir du moment ou elle n’est pas nominative, il n’y a aucun moyen de controle à l’entrée de la JE… Donc en partant de la, la revente est possible pour n’importe qui.

Après si c’est une question de Bien et de Pas Bien… On ne vit pas au pays des bisounours non plus :mrgreen:

C’est pas parce qu’il est difficile d’empêcher les gens de faire et qu’il y à un marché, que c’est l’égal.

Revendre revient à généré de l’argent sans aucun investissement sur un événement sur lequel on ne possède aucuns droits et en allant l’encontre de la volonté des ayant droit. C’est donc une pratique juridiquement attaquable et condamnable.

Pour faire une comparaison il n’est pas légal de revendre des place de concert, et pourtant là tu les à payer.

Le point commun entre les 2 situations c’est que l’ayant droit ne cède pas de droit de revente, revendre t’expose donc à des poursuites.

Est ce que la leçon de droit est asser clair?

[quote=« spyd »]C’est pas parce qu’il est difficile d’empêcher les gens de faire et qu’il y à un marché, que c’est l’égal.

Revendre revient à généré de l’argent sans aucun investissement sur un événement sur lequel on ne possède aucuns droits et en allant l’encontre de la volonté des ayant droit. C’est donc une pratique juridiquement attaquable et condamnable.

Pour faire une comparaison il n’est pas légal de revendre des place de concert, et pourtant là tu les à payer.

Le point commun entre les 2 situations c’est que l’ayant droit ne cède pas de droit de revente, revendre t’expose donc à des poursuites.

Est ce que la leçon de droit est asser clair?[/quote]

Certe sur le fond je suis tout à fait d’accord avec toi et tu ne m’apprends rien ^^
Mais dans la forme tu n’empècheras pas les gens de le faire car tant qu’il n’y a aucun moyen de vérification ils ne prennent aucun risque… Et je pense franchement qu’il ont d’autre chat à foueter que de s’occuper de si petite « fraude » :unamused:

Pour cette année certes, mais l’année prochaine ce sera une autre histoire car je me souviens la grosse gruge l’an dernier pour les badges presse et cela a vite été réglé cette année donc je pense sincèrement que l’an prochain les invit seront numérotés et pourquoi pas nominatives. Plus ça grossi et moins y’a d’invit :mrgreen:

Voila tout à fait après libre à eux de régler le problème à la source si ça les dérange :wink:

[quote=« spyd »]C’est pas parce qu’il est difficile d’empêcher les gens de faire et qu’il y à un marché, que c’est l’égal.

Revendre revient à généré de l’argent sans aucun investissement sur un événement sur lequel on ne possède aucuns droits et en allant l’encontre de la volonté des ayant droit. C’est donc une pratique juridiquement attaquable et condamnable.

Pour faire une comparaison il n’est pas légal de revendre des place de concert, et pourtant là tu les à payer.

Le point commun entre les 2 situations c’est que l’ayant droit ne cède pas de droit de revente, revendre t’expose donc à des poursuites.

Est ce que la leçon de droit est asser clair?[/quote]

Elle est claire mais fausse.
C’est se faire du pognon en les revendant qui est interdit (que ce soit pour les concerts ou les trucs genre JE). Tu peux en acheter 200 si ça te chante et toutes les revendre mais pas au-dessus du prix payé.
Par contre, ce que je sais pas, c’est ce qui se passe dans ce cas précis où les invitations n’existent que pour être offertes lors d’un concours vu qu’elles n’ont aucun prix officiel.