Surtout, je l’ai lu parce que j’ai rencontré l’autrice. Et je l’ai lu vite (mais pas fini) parce que j’avais beaucoup d’heures de train.
Sinon, ça aurait attendu quelques années : mes lectures de romans sont dans un espace-temps proche de celui où se trouvent tes lectures comics.
Voilà, fini.
Très sympa. Avec plein de surprises et de retournements en route. La mise en place des forces pour la bataille est finale est plutôt convaincante, avec un côté « real politik » astucieux. Le sous-texte est teinté de féminisme et d’écologie, mais même si c’est présent dans la promo du bouquin, ce n’est pas très envahissant.
De belles scènes dans la vaste bataille finale, notamment un instant de sidération et de « silence » très bien rendu.
Vraiment sympa, toujours avec ces chapitres courts qui permettent, après la conclusion, de faire le point sur la situation et de « redescendre » tranquillement à l’occasion d’un dernier adieu aux personnages.
Merci beaucoup pour ce post et ce retour sur mon livre. Ça fait plaisir Ce n’est pas simple d’avoir de la visibilité quand on publie un premier roman, qui plus est dans une toute petite maison d’édition. Alors ce soutien est vraiment précieux !
Il faut vraiment que je lise son livre.
Je devais l’acheter et je n’y ai plus pensé…
Hier soir, on a parlé d’Oceane avec des amis qui la connaissent (Bertrand et Jacqueline, ça devrait lui parler si elle passe par là).
Le sujet a été abordé via une discussion qu’a initiée ma fille à propos de ses styles littéraires préférés (plutôt young adult orientée vers les distopies et quelques fois aux limites de la fantasy).
Je m’occupe de le commander à ma libraire la semaine prochaine.