Ippo, La Rage de Vaincre volume 29 (Kurokawa)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu critiques plus la couverture du volume 30 que le volume 29 en fait :mrgreen:
8/10 est une très bonne note, mais j’avoue être surpris qu’elle soit inférieure au tome précédent, que je juge plus comme un tome de transition, alors que celui-ci est en plein coeur de l’action, le combat “final”, le centre d’intérêt. Et aucune critiques de ta part.

Je n’ai pas encore acheté le tome mais ce que tu considères comme dommage est en fait tellement évident depuis le début que le cacher n’aurait absolument rien changer… En effet, on sait que, en cas de nouvelle défaite de Ippo dans sa conquête du titre, c’en était fini de sa carrière. Et avec près de 90 tomes, il était évident que la suite du titre ne pouvait pas se faire sans le héros éponyme… Bref, il ne s’agit absolument pas d’un défaut pour moi, surtout que je ne pense pas être déçu de la façon dont il atteindra son but

J’ai hâte de le lire en tout cas. :wink:

Oui et non, car même en perdant, il aurait peut-être pu se retrouver par hasard face à une nouvelle opportunité ou je ne sais quoi qui l’aurait fait avancer. Enfin, ça sert à rien de se demander ce que ça aurait pu être.
Et puis même si ça peut paraître évident, c’est quand même toujours mieux de garder ce petit doute dans un coin de l’esprit (“il va sûrement gagner mais… et si jamais il ne gagnait pas ?”). Là, le résultat est connu d’avance, ce qui enlève une partie du piment du match.

La note moins élevée que pour le 28 s’explique d’une part par ceci et d’autre part par le fait que je trouvais ce dernier plus “complet”. On y trouvait un peu de tout : une partie de match, de l’humour, un peu de romance et l’annonce du combat pour le titre et tout le stress qui y est lié. Alors qu’ici, c’est effectivement un merveilleux combat, mais y a rien d’autre.

Ouaip vu ce que tu dis c’est parfaitement justifié pour ta note^^
Mais c’est vrai que ce tome est vraiment génial et je ne suis toujours pas fatigué de lire ses aventures. Le combat est vraiment fantastique sèrieux les effets sont toujours aussi bon, les dessins sont dynamiques, un gros combat comme on l’attendait, que du plaisir :smiley:

Je trouve ce tome totalement bluffant pour ma part. Le dynamisme des scènes de boxe est tout à fait remarquable au point que je me revois refaire les gestes de boxes après l’avoir vu dans le manga (eh oui je me sens ridicule mais bon c’est la vie !). Personnellement, je mets 9/10 à ce tome qui ne m’a pas ennuyé du tout bien au contraire.

Pour revenir par rapport au vainqueur, c’est un shonen… La fin parait évidente, ce qui est intéressant est plutôt comment Ippo va y parvenir face à un champion qui a tout autant de talent que lui (et tout autant de charisme).

Enfin bref, j’adore tellement cette série que je pense m’acheter le dvd pour noël. L’age de la série m’étonne car le graphisme de cette dernière ne parait pas dépassé. Je comprend mieux pourquoi Hajime No Ippo dure aussi longtemps (et elle n’est toujours pas finie).