Ippo - Manga

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2388-ippo-la-rage-de-vaincre/parutions/11850-simple-10.html)

raaah, mais non le soufflé ne retombait pas, vil den !!!
c’est juste de la bombe atomique ce manga.
enfin, mis à part ce petit différent de point de vue ( :wink: ), comme tu l’as dit on a droit à une finale époustouflante qui ne laisse présager que du bon quant à la suite et l’évolution de ce manga.
vite vite vite, le tome 11 !!!

Je sais pas si j’ai été assez clair. Je ne dis pas que c’était pas bon depuis 2-3 tomes, je voulais dire que c’était un ton en dessous. Mais bon le probleme est réglé puisque cette série est tout simplement excellente :stuck_out_tongue: pour le moment :angry:

alalala, j’hésite à commencer cette série… du shonen sportif étaler sur plus de 80 tomes déjà… mais je n’entends que de bonnes critiques… to be contined :arrow_right:

bah, ça paraît simple.
quand une série dure aussi longtemps, en général c’est parce que le niveau reste toujours aussi bon, et que l’auteur arrive à se renouveler et à toujours susciter l’intérêt des lecteurs.

[quote=“hikaru_no_go”]bah, ça paraît simple.
quand une série dure aussi longtemps, en général c’est parce que le niveau reste toujours aussi bon, et que l’auteur arrive à se renouveler et à toujours susciter l’intérêt des lecteurs.[/quote]

mouais… détective conan n’est pas un bon exemple alors!!! :mrgreen:

Dragon Ball : pas autant pourtant…

ok pour détective conan, par contre moi dragon ball j’ai aimé toute la série…

C’est simple :

• Detective Conan, je connais pas;

• DBZ, c’est très bon pendant 42 tomes;

• Ippo, c’est sans doute un des meilleurs shônen de sport qui soit (il se partage la première place du podium avec Slam Dunk)…et le soufflé est jamais retombé! Bad, naughty, evil dendys!

[quote=“chris936”]

• Ippo, c’est sans doute un des meilleurs shônen de sport qui soit (il se partage la première place du podium avec Slam Dunk)…et le soufflé est jamais retombé! Bad, naughty, evil dendys![/quote]

Slam Dunk, j’ai beaucoup aimé (Maitre Inoue!!!) et j’aime bcp Eyeshield 21 en shonen sportif grâce à son humour décalé et son rythme endiablé (et les délires inter-match!!! )… donc si c’est du même niveau… je pense que je vais craqué!!! :wink:
Quitte à décevoir Ika, “Ikaru no go” que je considère comme un shonen sportif est un cran en dessous car il lui manque du renouveau, ce petit “truc” au bout d’une dizaine de tome (même si le début est très bon je trouve), renouveau présent dans E21 et Slam Dunk!!

[quote=“chris936”]C’est simple :

• Detective Conan, je connais pas;

• DBZ, c’est très bon pendant 42 tomes;

• Ippo, c’est sans doute un des meilleurs shônen de sport qui soit (il se partage la première place du podium avec Slam Dunk)…et le soufflé est jamais retombé! Bad, naughty, evil dendys![/quote]

Pour DB c’est ( c’était ? ) un de mes mangas préférés, mais la Saga Bou :frowning:, il y a quelques incohérence quand même. Enfin c’est surtout les GT et certains OAV, mais bon là c’est plus l’éditeur que l’auteur. Mais le manga en lui même reste très bon quand même.

Après pour revenir au problème de la durée, c’est pas forcément que c’est bon mais que ça plait et que ça se vend.

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2388-ippo-la-rage-de-vaincre/parutions/11855-simple-11.html)

Je pense sérieusement a commencé cette série, qui m’a l’air très interessente =D

Pas encore fait ???

Fonce !!!

Oui comme tu l’as dit moin rythmé mais pas décevant …
Un tome qui ma beaucoup plus . Le manga nous expose “enfin” a un problème très important dans la monde la boxe et du sport en général ( les blessures ) .
L’apparition d’un nouveaux personnages fait du bien au mangas , en plus celui si est particulièrement génial … bref j’ador toujours autant dans Ippo les période d’entre combat , ca permet de faire une pause et surtout de se marrer un bon coup .
Un fin génial qui nous annonce un combat énorme !!
A lire .

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pas vraiment de points négatifs dans ta critique mais pourtant tu ne mets que 7/10 ?
Bon, il est vrai que je suis très fan de Ippo et que j’ai du mal à être objectif…
Sinon, pour moi, l’évènement principal de ce tome concerne cette différence entre le numéro 1 du Japon (qu’est devenu Ippo en battant Wolf) et un champion comme Date ou Takamura. C’est une chose qui aura une importance capitale pour le combat Ippo/Date à n’en pas douter. Et ce combat de Takamura… Vraiment impressionnant avec un final très classe. Toujours aussi bon.

Je n’ai mis que 7 car au final j’ai peut-être été un peu moins passionné par ce tome que par certains autres.
Mais 7 est pour moi un bonne note !

Clair que Takamura a vraiment du charisme et malgré son côté déconneur, on sent vraiment sa puissance et ce combat nous le confirme.
Par contre, comme Ippo a vraiment eu du mal à gagner contre Wolf on se dit quand même qu’il y a encore un fossé entre lui et Date même si celui-ci avait l’air d’être inquiet durant le combat.
Au final, j’ai l’impression qu’Ippo arrive à gagner avec une belle part de chance à chaque fois (même s’il a un punch puissant) et je ne serai pas surpris de le voir perdre dans un futur tome car cela fait peu de temps qu’il a démarré la boxe au final.

Complètement d’accord avec toi ! Et puis, si Ippo venait à gagner le titre de champion du premier coup, ça ferai trop conte de fées à mon goût. Je pense qu’on aura droit à une remise en question que l’on a déjà pu apercevoir lors des défaites d’Aoki et de Kimura où Ippo s’est rendu compte que la défaite était souvent dure à avaler. J’attends les prochains tomes avec impatience.

PS : Pour la note, c’est mon côté Ippo-fan qui parle mais de toute façon je n’aurais pas mis plus de 8 à ce tome :laughing:

Super volume , comme vous j’ai adorée le final avec Takamura , ou comme la dit Date ont voit la fameuse " force du champion " . Pareille je trouve que Ippo s’en sort toujours avec de la chance il était clairement dominer sur ce combat , il aura
du mal face à Date parce que pour moi il y a une grosse différence de niveaux . Ouai Morikawa retransmet bien la physionomie de la boxe actuelle , quand on perd un match c’est souvent très dure de sans relever :mrgreen: c’est pas comme dans tous les sport ou une défaite peut passer facilement , à la boxe quand tu perd c’est la descente au enfer…
Sinon j’espère qu’on aura le droit également au match pour le titre de Mashiba . Sinon se qui me déçoit c’est qu’on voit peut les anciens adversaires de Ippo ( Ozma , Hayami ect … ) ainsi que Miyata qu’on a perdu de vue …
Mais globalement j’ai aimée ce tomes même si les scénarios des combats reste un peu toujours les même , attention à ne pas tomber dans la routine .