Ippo saison 4: volumes manquants -> bug?

Bonjour,

à moins d’une erreur de ma part, je ne vois pas la saison 4 de Hajime No Ippo dans ma liste de volumes manquants.

Est-ce-que je me trompe quelque part ou c’est juste un oubli?

De même, lorsque je visualise « Ma collection », je vois un drapeau vert à côté de la série me disant que j’ai actuellement tous les volumes parus or ceci se limite aux 3 premières saisons (67 volumes).

J’ai donc l’impression que le lien avec la 4ème saison n’a pas été fait quelque part (mauvais JOIN dans une query SQL?).

Bonne journée,
dasch

Je pense que c’est surtout parce que tu n’as jamais ajouté un volume de l’édition en question. Ajoute le premier et ça sera bon !

manga-sanctuary.com/fiche_se … tion=47282

Euh… Il ne va pas ajouter le volume 1 s’il ne l’a pas !
En fait, ce qu’il voudrait, c’est que, puisqu’il a le début de la série, ça lui indique tous les volumes qui lui manquent, y compris des autres saisons. Or, vu que les saisons sont traitées comme des éditions différentes, ce n’est pas le cas.
C’est vrai qu’il faudrait pouvoir différencier les éditions qui sont une suite des éditions qui ont le même contenu (par exemple, pour JoJo, on a l’édition J’ai lu qui correspond aux quatre premières parties chez Tonkam… Mais c’est traité de la même façon : la partie 2 n’est pas considérée comme la suite de la partie 1, mais comme une autre édition).
On pourrait avoir un truc qui ferait que le volume suivant du dernier tome d’une « saison 1 » soit le premier de la « saison 2 ».
Il y a quelques séries concernées, notamment Ippo, Ken’ichi et JoJo (sachant que cette dernière cumule les problèmes, en plus, avec des saisons qui ne sont pas sorties dans l’ordre, et deux éditions distinctes pour les 46 premiers volumes).

Le principal problème vient du fait qu’il y ait plusieurs saisons en VF alors que c’est une seule édition en VO.

Tori.

Hello,

sans vouloir compliquer inutilement les choses (mais je vais quand même le faire :mrgreen: ). Il s’avère que j’ai déjà quelques tomes de la saison 4.

Je suis sûr également de les avoir encodés il y a quelques mois dans ma collection et néanmoins je ne vois pas la saison 4 dans mes volumes manquants.

Ont-il été supprimés entre-temps? Je n’en sais rien, mais je n’ai pour l’instant remarqué le problème qu’avec Ippo.

Merci de votre aide!
dasch

Ils n’apparaissent pourtant pas dans ta collection… Tu es sûr de les avoir ajoutés (tu n’as aucun ajout de tome d’Ippo après juin 2014) ?

Tori.

Hello,

pour règler le problème, je les ai rajoutés (à nouveau?) et maintenant ils apparaissent correctement dans mes volumes manquants.

Problème résolu. Merci pour votre aide.

dasch