IPPO t.1-130 (George Morikawa)

Sauf que Slam Dunk c’est justement un voyou … Et puis l’humour est vraiment mieux :slight_smile: Ainsi que les dessins !

Ippo n’est pas un manga vraiment humouristique, contrairement à Eyeshield. Quant à Slam Dunk, c’est clair que y’a des similitudes, sauf qu’Ippo me semble progresser bien plus vite (Hanimichi est tout de même toujours très loin de Rukawa à la fin du manga - à mon avis, Ippo va vite passer les étapes !).

Après, la base d’Ippo est « basique » justement, y’a pas à réfléchir, c’est flagrant :smiley: Mais je trouve tout de même que le manga évolue bien. Et à la différence d’Hanamichi vs Rukawa, je sens qu’Ippo va dépasser son « challenger » à vitesse grand V. Mais là je spécule…

hajime no ippo vol.3 : on continue l’entraînement d’ippo, et on assiste à son 1er match en tant que pro, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se passe pas tout seul. je vous laisse le soin de découvrir tout ce qu’il s’y passe.
et je pense que le boxeur qu’il affronte deviendra un personnage un personnage important et récurrent de l’histoire, mais ce n’est que de la spéculation.
en tout cas, un tome tout aussi excellent que les 2 premiers.
vivement la suite!!!
(putain, pourquoi ils ont pas sorti les 10 premiers d’un coup? :stuck_out_tongue:)

+1 asimov

vous me tentez avec ippo, mais j’ai deja jojo’s qui me prend de la place, alors deux séries :confused:

Je verrais bien quand j’irai faire mes achats.

ah non desmon, tu te dépêches d’acheter ippo, et moi je m’achète vite du MC, ok? :stuck_out_tongue:

J’hesite encore moi mais plus à cause du coté sportif, j’ai peur de pas accrocher du tout ( je n’ai pas de mangas sportifs )
Par contre , j’ai bien aimé les dessins , ayant feuilleté rapidement le tome 1

Prend Eyeshield21 ou Slam Dunk franchement !! C’est 10 X mieux !

(100 pages)

prends-toi juste le volume et tu verras, mais à mon avis tu rentreras vite dans l’histoire.

c’est très subjectif…

Ok, je marche, mais fait attention auprix des MC. :wink:

Pour le manga sportif, j’ai pas lu slam dunk, mais eyesheild est terrible.

Sinon, il y as step up love story, ca c’est du sport :smiley:

OK, je connais —> ]

[quote=« Lloyd Kalas »]J’hesite encore moi mais plus à cause du coté sportif, j’ai peur de pas accrocher du tout ( je n’ai pas de mangas sportifs )
Par contre , j’ai bien aimé les dessins , ayant feuilleté rapidement le tome 1[/quote]

Si ça peut t’aider, on peut lire un très court extrait de Ippo sur le site de Kurokawa :wink:

Ah une nouvelle serie…Autant j etais sceptique car je me voyais pas me lancer dans une collection qui a plus de 80 tomes a son actif, autant je suis loin d etre decu! Ok je n ai lu que le premier tome, mais ce premier volume m a bien plu, j ai pris plaisir a « rencontrer » ce nouvel heros. Les dessins ne font pas si vieillots que ca, l histoire est simple mais accrocheuse, et suscite un interet. Je l ai quasiment lu d une traite au taf, tellement j etais plongé dedans, a voir s il allait reussir a choper les 10 feuilles tant convoitées, ou s il allait reussir a casser la gueule (excusez moi du terme) a son premier adversaire!
Bref ce fut avec plaisir que je lu ce premier tome de Ippo, que je conseille a tous fans de shonen « nekketsu ».
De plus avec un prix aussi attractif autant se laisser seduire :wink:

Ippo 1 : Ah une nouvelle serie…Autant j etais sceptique car je me voyais pas me lancer dans une collection qui a plus de 80 tomes a son actif, autant je suis loin d etre decu! Ok je n ai lu que le premier tome, mais ce premier volume m a bien plu, j ai pris plaisir a « rencontrer » ce nouvel heros. Les dessins ne font pas si vieillots que ca, l histoire est simple mais accrocheuse, et suscite un interet. Je l ai quasiment lu d une traite au taf, tellement j etais plongé dedans, a voir s il allait reussir a choper les 10 feuilles tant convoitées, ou s il allait reussir a casser la gueule (excusez moi du terme) a son premier adversaire!
Bref ce fut avec plaisir que je lu ce premier tome de Ippo, que je conseille a tous fans de shonen « nekketsu ».
De plus avec un prix aussi attractif autant se laisser seduire :wink:

Ils t’ont offert un petit porte-clé en forme de gant toi avec l’achat de tes tomes ?

NON! J en ai parlé avec un pote et j ai vu que certains membres s etaient vu offrir un porte clé gant de boxe, mais pas moi! Suis deg! C’est sur ma librairie habituelle c est de la crotte! En plus de cela, ils ont jamais les mangas en temps et en heures, ils ont toujours 2 a 3 jours de retard…Je crois que je vais arreter de les « soutenir ». Ca m enerve car il n y a pas d enseignes de vente de mangas/BD independantes dans mon coin. CE qui me pousse a devenir consommateur a Virgin…
(Désolé fin du HS, si tu veux on en discutes sur MSN Wong :wink:

tu fais plaisir dendys, ippo c’est de la bombe.
moi je l’ai eu le petit gant. :smiley:

ah tien j’ai pas eu le gant non plus fallait acheter les 3 pour l’avoir ? bien con ça j’étais même pas au courant :frowning:

Moi j’ai eu le droit a 3 gants de Ippo et si j’en veus d’autres je peus donc si ça interesse quelqu’un qu’il me le dise…

J’ai acheté les 3 et j’ai rien eu. Arnaque !! (nan je rigole, je m’en fiche)

excellent ce premier tome j’ai vraiment adoré. je trouve les dessins tres jolis et ne sont pas viellots du tout. je vais foncer acheter le volume 2 et 3. et vivement la suite.

Dans ce 2ème tome de Ippo, la rage de vaincre, le ton est donné : on suit avec intérêt l’entraînement de Ippo qui se donne à 200%.

image

Ce tome est pour moi encore plus intéressant que le 1er car plus dynamique.
On en apprend un peu plus sur les personnages (Takamura surtout) même si au fond cela reste assez superficiel.

Les combats sont vraiment bien retranscrits et on peut aisément comprendre ce qui se passe contrairement à pas mal de scènes de combats dans d’autres séries…on s’y croirait !

L’histoire avance bien grâce à ce tome d’une grande fluidité.
Aussi, l’apparition d’un nouveau personnage devrait pimenter le tout.
A suivre !