IPPO t.1-129 (George Morikawa)

image

Voici une série que beaucoup attendaient avec impatience !
Ippo, la rage de vaincre est une série datant de 1990 et qui compte déjà 80 volumes donc faites attention avant de la commencer car vous n’êtes pas au bout.

Etant grand amateur de séries sportives, mon avis ne sera peut-être pas objectif (je préfère le préciser).

Le scénario peut sembler un poil classique : un jeune homme plutôt faible en apparence, qui se laisse faire et qui n’est pas bagarreur.
Mais un jour, un boxeur va prendre sa défense et à partir de là il n’aura qu’un seul but : devenir boxeur pro.

Dès ce premier tome, on entre dans l’action et notre héro en surprend déjà plus d’un par sa persevérance.

Les dessins sont de bonne qualité et pour une série datant de 1990, je trouve qu’ils n’ont pas trop vieilli.

Pour peu que l’on se prenne au jeu, Ippo, la rage de vaincre (ou Hajime no Ippo pour les puristes) saura vous tenir en haleine du début à la fin.
On prend un énorme plaisir en voyant Ippo essayer de percer les mystères de la boxe.

La première partie du volume est très dynamique et vraiment plaisante. Par contre, la deuxième partie m’a semblé un peu longue mais vu le nombre de tome, il faut bien mettre en place l’histoire.

Bref, Ippo, la rage de vaincre semble prometteur pour les amateurs de mangas sportifs.
A découvrir d’urgence !

Merci Skeet pour cette critique !

Et vivement les 79 tomes suivants :wink:

Ouais sa déchire Ippo. Vivement les 79 tomes. Espérons que l’anime reprennent en DVD.

[quote=« TecAgnes »]Merci Skeet pour cette critique !

Et vivement les 79 tomes suivants :wink:[/quote]

80 même. Le tome 81 sort ce mois-ci je crois :laughing:

n’empeche ca déchire j’adore c’est mortel!!!

ben faut bien des avis non…

J’ai le super slogan ! :smiley:

Si vous aimez Rocky, acheter Hajime !! Et si vous n’aimez pas Rocky, achetez Hajime !!

Au moins, je laisse le choix (si si ! ) :smiley:

Suffit de voir le nombre de volumes au japon, si cette série n’avait aucun interet, ça fairai longtemps qu’elle serait stoppée. Mais cela fait 17 ans qu’elle est publié. C’est quand même un signe de qualité.

Ben officiellement Kurokawa avait annoncé n’avoir acheté que les 30 premiers volumes en ayant une option pour les suivants mais qu’ils ne les prendraient que si la série marchait en France.

Si elle est frappée par le même sort que la version animée chez kero, c’est mal barré…

au moins ils en prendront pour leurs argents…

allez hop, je mets ici aussi ce que je viens d’écrire dans « dernières lectures mangas ».
enfin j’ai pu me plonger dans cette oeuvre-fleuve, je l’attendais depuis des semaines, ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre (jamais lu de scan ou vu de sub), et franchement, c’est de la bombe thermo-nucléaire!!! les dessins sont terribles, surtout quand on voit de quand date le début de la série, les scènes de boxes sont rendues avec un dynamisme de folie, les gestes sont très bien retranscrits…
on assiste au fameux tabassage d’ippo, et à son entrée et ses débuts au club de boxe.
et quels débuts!!! à la fin du volume, on a qu’une hâte : lire la suite, ce que je vais m’empresser de faire, et ainsi me jeter à nouveau avec délice dans ce manga tout simplement déjà culte à mes yeux.
à tous ceux qui hésitent : foncez!!!
à tous ceux qui refusent : mourrez!!!

Ah une nouvelle serie…Autant j etais sceptique car je me voyais pas me lancer dans une collection qui a plus de 80 tomes a son actif, autant je suis loin d etre decu! Ok je n ai lu que le premier tome, mais ce premier volume m a bien plu, j ai pris plaisir a « rencontrer » ce nouvel heros. Les dessins ne font pas si vieillots que ca, l histoire est simple mais accrocheuse, et suscite un interet. Je l ai quasiment lu d une traite au taf, tellement j etais plongé dedans, a voir s il allait reussir a choper les 10 feuilles tant convoitées, ou s il allait reussir a casser la gueule (excusez moi du terme) a son premier adversaire!
Bref ce fut avec plaisir que je lu ce premier tome de Ippo, que je conseille a tous fans de shonen « nekketsu ».
De plus avec un prix aussi attractif autant se laisser seduire :wink:

excellent ce premier tome j’ai vraiment adoré. je trouve les dessins tres jolis et ne sont pas viellots du tout. je vais foncer acheter le volume 2 et 3. et vivement la suite.

Dans ce 2ème tome de Ippo, la rage de vaincre, le ton est donné : on suit avec intérêt l’entraînement de Ippo qui se donne à 200%.

image

Ce tome est pour moi encore plus intéressant que le 1er car plus dynamique.
On en apprend un peu plus sur les personnages (Takamura surtout) même si au fond cela reste assez superficiel.

Les combats sont vraiment bien retranscrits et on peut aisément comprendre ce qui se passe contrairement à pas mal de scènes de combats dans d’autres séries…on s’y croirait !

L’histoire avance bien grâce à ce tome d’une grande fluidité.
Aussi, l’apparition d’un nouveau personnage devrait pimenter le tout.
A suivre !

De toute manière je pense que le manga marchera largement mieux vu que sa sortie était attendue et que la médiatisation était meilleure. Beaucoup de sites en parlent et mettent la série en avant (on va mettre en ligne un concours sur Ippo en partenariat avec Kurokawa d’ailleurs).

En tout cas c’est clair que pour les amateurs de séries sportives, c’est un bonheur car c’est réaliste grâce à l’absence d’exagération comme c’est souvent le cas dans d’autres séries.

Le vendeur de ma boutique m’a confirmé que les ippo se vendait parfaitement bien dans ma ville, reste à voir si les autres villes suivent…

Y aura t-il moyen d’avoir une stat’ des ventes quelque part ou bien…?

mon vendeur m’a confirmé la même chose…

moi de mon côté jen sais rien encore

Ben poste pas si tu n’as rien à dire >_<

Je te l’avais dit :smiley:

Sinon, remarque stupide : d’où l’auteur se nomme George ? :smiley::D:D:D