Ippo T14

(system) #1

Un tome qui rend l’histoire encore moins crédible , on s’éloigne de plus en plus de la vraie réalité de la boxe , Ippo va devenir challenger n°1 du champion du japon
les coups spéciaux des adversaire sont limites grotesque ( le coup du tire bouchon = limite ) ,Il y a pas ça dans la vraie boxe, même si sa reste toujours aussi bon a lire , bref je me demande comment Morita va faire pour aligner 85 volumes !
Sinon la seul bonne chose de se tome c’est le sparing , bref un affaire a suivre, ça peut être tout ou rien …

(eloi) #2

Les critiques de 5 lignes sont de retour… :mrgreen:

(hikaru_no_go) #3

et tout le monde sait qu’à 14 ans on peut tout connaître de la boxe, et donc critiquer des coups qui n’existent pas puisqu’on ne sait pas qu’ils existent… :mrgreen:

(system) #4

Je m’y connait en Boxe ,les petites … :mrgreen:
Vous m’appelez le jour ou ont vois une droite vriller :wink:
Et je trouve que ma critique est objectifs même si elle fait 5 lignes … Bref il y a des personnes qui font des critiques plus petites et on leurs dit rien ^^

Hika , j’ai 15 ans …

(chris936) #5

Le coup de poing vrillé serait une technique imaginaire?
Faut pas déconner…
Bien sûr, c’est moins impressionnant en réalité que dans le manga (sans déc’) mais ça existe. Faire pivoter son poing de 180 ou 270 degrés en frappant, c’est pas vraiment surnaturel. (Bien sûr, si t’es simplet au point de croire que pour faire une droite vrillée, faut que le poing fasse 10 tours complets sur lui-même, c’est un tout autre problème).

Bref, encore une bonne critique à ton actif.

ps : et la plupart de ceux qui font des critiques de 5 lignes ne créent pas un topic spécialement pour l’occasion.
ps 2 : le fait qu’une critique soit parfaitement objective n’empêche en rien qu’elle soit pourrie (car elle serait trop courte, par exemple). De même, une critique subjective peut être très bien faite (d’ailleurs, pour moi, une critique sera toujours subjective).

(Loo) #6

Exact, quand on donne son avis, c’est justement de son propre avis qu’on parle donc forcement subjectif :wink:

(hikaru_no_go) #7

[quote=“chris936”]Le coup de poing vrillé serait une technique imaginaire?
Faut pas déconner…
Bien sûr, c’est moins impressionnant en réalité que dans le manga (sans déc’) mais ça existe. Faire pivoter son poing de 180 ou 270 degrés en frappant, c’est pas vraiment surnaturel. (Bien sûr, si t’es simplet au point de croire que pour faire une droite vrillée, faut que le poing fasse 10 tours complets sur lui-même, c’est un tout autre problème).[/quote]

j’ajouterai que de base on doit vriller le poing lorsqu’on donne un coup, n’importe quel prof de sport de combat le confirmera.
donc il n’y a rien d’exceptionnel dans le fait de faire “un coup vrillé”, on accentue juste la rotation du poing, rien de surnaturel là-dedans.

(boune) #8

:unamused:
et dire qu’ il s’ y “connait” en boxe. Et j’ appui ce qu’ à dit hika : ce coup de poing vrillé ne s’ applique pas qu’ en boxe. M’ enfin, après tout, c’ est lui le connaisseur…

(TecAgnes) #9

De mon côté, j’ai un collègue de 30 ans environ qui est boxeur depuis des années et qui aime beaucoup Ippo justement car les entrainements et les coups sont réels. Ce sont de vraies techniques, certes pas aussi percutantes que dans le manga comme dit précédemment, mais elles existent vraiment ^^

(evan) #10

[quote=“hxh76”]Un tome qui rend l’histoire encore moins crédible , on s’éloigne de plus en plus de la vraie réalité de la boxe ,

les coups spéciaux des adversaire sont limites grotesque ( le coup du tire bouchon = limite ) ,Il y a pas ça dans la vraie boxe, même si sa reste toujours aussi bon a lire , bref je me demande comment Morita va faire pour aligner 85 volumes !
Sinon la seul bonne chose de se tome c’est le sparing , bref un affaire a suivre, ça peut être tout ou rien …[/quote]

tu n’as pas compris que dans les manga, les coups aussi réels qu’il soit sont la plupart du temps éxagéré? la technique du poing vrillé existe mais le mec va pas te faire tourner son poing dix fois (moi perso ça me ferait chier de faire ça mon bras ne s’en ressortirait pas indemne :mrgreen: )

c’est pareil quand dans certains manga
(je parle pas de dragon ball et autres trucs du genre la c’est une exception) les persos se prennent des centaines de coups dan la tronche et qu’ils sont pas à terre. non dans la vrai vie c’est:"et paf une droite une gauche, coup de boule et celui que t’as en face de toi il se relève plus :mrgreen: " on peut dire que c’est un peu le meme système… enfin bon fallait quand meme pas etre très malin pour l’avoir compris…

(system) #11

Rigole :laughing:
Il doit pas bien être efficace votre poing vrillé dans la réalité …

Je voulais juste dire que c’est dommage que le manga sorte un peu de la réalité , après ce n’est que mon avie et il est subjectif …

Tient , tous ceux qui m’ont critiquer "objectivement " , la plus part non pas ippo dans leurs collllection … :unamused:

(hikaru_no_go) #12

pas besoin de l’avoir pour savoir ce que c’est qu’un poing vrillé.
et relis bien tout ce qu’on a écrit, je ne vois pas en quoi ça s’éloigne de la réalité.
la représentation est certes exagérée, mais le mouvement est bien réel.

(chris936) #13

[quote=“hxh76”]Rigole :laughing:
Il doit pas bien être efficace votre poing vrillé dans la réalité … [/quote]

T’as toujours autant de bon sens, toi.
C’est sûr que ça perfore pas la cage thoracique et ça décuple encore moins la puissance du coup…

Il est pas subjectif, il est juste faux (donc ne nous sors pas un “respectez mon avis”).
Ca sort pas de la réalité, ça la représente juste autrement de façon à rendre le manga plus dynamique…comme c’est le cas depuis 14 tomes en fait.

(system) #14

On doit surement pas lire le même manga … Et on a surement pas la même notion du mot dynamique ^^ …

Bref pour en revenir au manga , il reste très bon quand même …

(TecAgnes) #15

Ippo, pas dynamique ? :open_mouth:

Ok, sans vouloir être méchant bien sûr, je commence à comprendre pourquoi les gens font ce genre de remarques sur les avis que tu donnes :neutral_face:

(hikaru_no_go) #16

tu prends encore la peine de répondre ?
moi j’ai lâché l’affaire…

(luffy76) #17

H a raison … je susi d’accord avec lui… pour une fois vous avez tord

(system) #18

Merci ^^

(boune) #19

:laughing:

et +1 hikaru

(hikaru_no_go) #20

cherche pas, on est collectors.