Ippo volume 9 [kurokawa]

Un volume bien sombre mais un bon volume …

Effectivement ce qu’on redoute ces passer un après un combat avec beaucoup de péripétie et de rebondissement Mashiba a gagner grâce a un Miyata Blesser … Ippo est démoraliser c’est la que ça devient intéressant cart c’était sont objectif la final avec Miyata rien qu’avec Miyata … On va donc découvrir un Ippo assez sombre qui tape partout et surtout le plus intéressant de l’histoire on va découvrir le passer de Mashiba et savoir qui est la mystérieuse boulangère :mrgreen:

Si ça dure toujours après 80 tomes et que ça a toujours autant de succès (dès qu’un tome sort, il est dans le top des ventes), c’est qu’il y a toutes les chances que ça ne stagne pas.
Je trouve un peu idiot de ne pas suivre Ippo à cause de cette simple croyance (très très probablement fausse d’ailleurs), surtout si ce que tu en as lu t’as beaucoup plu.
Arrêter la série parce que tu trouves qu’elle stagne, d’accord.
L’arrêter parce que “tu penses qu’elle va peut-être stagner”, c’est très con.

Sinon hxh, faire une critique c’est cool mais si c’est pour dire “ce tome est super” et puis mettre tout le reste en spoiler, j’en vois pas l’intérêt.
Pour moi, une critique sert avant tout à ceux qui n’ont pas encore lu le tome…et s’ils n’ont pas lu le tome, ils veulent pas se faire spoiler. C’est aussi simple que ça.

Je suis un peu du même avis que Chris sur ta critique hxh…
Une critique est faite pour que ceux qui n’ont pas lu le tome en question puisse voir s’il leur parait interressant ou non mais sans en dévoiler l’histoire, la ta critique, étant donné que tout est en spoil, elle ne sert qu’a ceux qui l’ont déjà lu et qui ont alors déjà pu en faire une critique par eux même…

Certe , comme le dit orivaa , on peut s’imaginer que le manga risque de tombé dans une certaine routine et de stagner. Mais il n’en est rien pour le moment alors qu’on est déjà au tome 9 (même si c’est peu sur 80 tomes) , au contraire , le rythme est soutenue et on ne s’ennuie pas du tout , on est déjà à la finale du tournoi et aucune longueur jusque là.

Dans le tome 9 il y a un gros rebondissement sur la suite du tournoi et la maturité d’Ippo fait un sacré bond en avant , en effet Ippo parvient à maitriser ses émotions pour son combat face à Mashiba malgrès ce qu’il vient d’apprendre sur la réelle motivation de celui-ci. Ippo gagne aussi en personnalité (ce qui lui manque cruellement depuis le début de l’histoire) notamment lorsqu’il pète un plomb et renvoie sa rage sur le sac de frappe quand il apprend la défaite de Miyata.

Un excellent tome 9 donc , avec des rebondissements et enfin un Ippo qui devient un peu plus charismatique et aucun ésoufflement de la série en perspective… on attend avec impatience la finale du tournoi.

Argh, une balise spoiler, vite!

edit : merci (enfin, c’était surtout pour ceux qui n’en étaient pas encore au tome 9).

Ouaipp !! mes critiques ces de la merde je sais … mais si je donne un avis trop approfondis ba sa me fait souvent spoiler donc j’évite =/
ba un tome avec un sérieux rebondissements et ouai j’espère que ça va pas être comme ça pendant 80 tomes …

Si t’en es conscient, fais un effort alors.
Y a quand même complètement moyen d’écrire 10 ou 20 lignes sur un tome sans spoiler la moindre petite chose.

tu es fous ^^ :smiley: l’envie est trop forte , peu pas mais je vais essayer … :slight_smile: